Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Amis,

Suis nouveau. Je lis les uns et les autres. Je voudrais juste me renseigner sur Abidjan. Depuis le debut du Janvier, il n'y a pas eu ni des brunes, ni de VM, rien du tout.

Vous trouvez vous pas bizarre? Est ce la norm pour les agents de l'ambassade d'etre siliencieux pendant si longtemps. SVP les anciens et ceux qui sont informes, donner moi vos opinions.

Merci.

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

surement les brunes tombent, tous ne sont pas connectés au forum

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je trouve que c'est tranquille, on dirait qu'il n'y en a seulement pour les travailleurs et pas pour le regroupement familial, on veut que je sois patiente, mais là après 15 mois cela commence à faire, j'attends tjs la brune après l'entrevue du 9 octobre on avait dit qu'il était accepté.

Posté(e)

Cheval 2405,

C'est depuis 15 mois que tu attends une reponse d'abidjan? Je pensais que 80% des dossiers sont conclus en 8 mois. Pourquoi 15 mois? Peux tu nous expliquer pourquoi ce retard. La vraiment c'est vraiment inquietant.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles avec ton député et les gens de l'ambassade ils vont te dire que c,est plus que 8 mois, que ce ne sont pas les bons chiffres, comme les entrevues se font une fois par an et bien nous avons déposé le dossier trop tard

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je trouve que les nouvelles n'arrivent pas beaucoup depuis le début de l'année. C'est vrai qu'on ne connnaît pas tous les demandeurs d'Abidjan et que nous ne sommes pas tous sur ce forum.

Je suis confiante qu'ils bougeront un peu plus vite.

Mon mari et moi sommes à 10 1/2 mois du dépôt à Mississauga et à 9 mois de délais du dépôt à Abidjan. On attend toujours. Mais comme l'expiration de la VM est pour la mi-février et qu'il n'a pas été convoqué pour l'entrevue... je crois que c'est bon signe pour nous.

En passant, un forumiste a écrit que cette année Abidjan avait 3 missions pour les entrevues dont une en mars, l'autre j'oublie et la dernière en octobre. Alors cela aidera certainement à réduire les délais pour certains d'entre vous.

Bonne chance à tous!!

Posté(e)

Bonjour les Amis

Les dates de rappel ne sont ils pas respecter par Abidjan? Je me renseigner sur un cas ou la date de rappel est passe de plus de 2 semaines et jusqu'a nos jours, pas de nouvelles de l'ambassade.

Est ce que c'est normal? D'apres vos connaissances? Merci pour les reponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis

Les dates de rappel ne sont ils pas respecter par Abidjan? Je me renseigner sur un cas ou la date de rappel est passe de plus de 2 semaines et jusqu'a nos jours, pas de nouvelles de l'ambassade.

Pour ma part, je n'ai même pas été en mesure d'obtenir cette date de rappel. Est-ce que CIC peut nous la fournir???

De plus,

ca va bientôt faire 2 semaines que mon député a demandé de l'information... j'espère avoir des nouvelles sous peu.

Je ne sais pas ce qu'il se passe.

• Habitués
Posté(e)

Pour les dates d'entrevue pour le parrainnage il y a seulement une date par an, il ne faut pas mélanger les autres catégories d'immigration comme les travailleurs etc.

donc je répète il y a seulement une date et normalement c'est en octobre.

Pour la date de rappel moi aussi je n'ai pas pu avoir par mon député. Donc j'en suis bientôt vers mon 16 mois d'attente pour les instructions du visa suite à son entrevue et son acceptation.

Mon député dit d'être patiente, je me demande alors si on n'en sera pas rendu au 3e médical avec tout cela.

IL y a quelqu'un cependant qui peut me dire si la brune se donne seulement le mercredi par courriel ?????

Je n'ai vraiment plus de patience en ce mercredi soir, encore sans nouvelles

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je trouve que c'est tranquille, on dirait qu'il n'y en a seulement pour les travailleurs et pas pour le regroupement familial, on veut que je sois patiente, mais là après 15 mois cela commence à faire, j'attends tjs la brune après l'entrevue du 9 octobre on avait dit qu'il était accepté.

cheval ta rien sue encore ???

depuis le temps meme durant mon absence je pense au gens mais la je me suis dit que tu est surement la accompagne ....????

mais qu'est ce qui ne va pas avec le dossier si ils disent que ses accepter pourquoi ils retardent ton depute dit quoi ?

j'avoue que je ne comprend rien finalement.....blink.gif

je suis tellement assommer d'apprendre ca encore ......... shok.gif

mais bon lache pas le morceau le pire est fait.... happy.gif

y'a surement le meilleur qui viens a grand pas ... je te le souhaite du moins......

bye copinaute.... wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis

en general ils respectent la date de rappelle par contre si ils depassent seul ton depute peux te dire si tu a recu une autre date de rappelle fort possible et que par la suite tu a des nouvelles si tu sais si ton enquete securitaire est terminer ca viens sinon ils sont sur une recherche de quelque chose a eclaicir .... faut patienter pas le choix.... desoler.....

bonne attente et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour les dates d'entrevue pour le parrainnage il y a seulement une date par an, il ne faut pas mélanger les autres catégories d'immigration comme les travailleurs etc.

donc je répète il y a seulement une date et normalement c'est en octobre.

Pour la date de rappel moi aussi je n'ai pas pu avoir par mon député. Donc j'en suis bientôt vers mon 16 mois d'attente pour les instructions du visa suite à son entrevue et son acceptation.

Mon député dit d'être patiente, je me demande alors si on n'en sera pas rendu au 3e médical avec tout cela.

IL y a quelqu'un cependant qui peut me dire si la brune se donne seulement le mercredi par courriel ?????

Je n'ai vraiment plus de patience en ce mercredi soir, encore sans nouvelles

effectivement cheval mon mari a recu son courriel et moi aussi ainsi que mon avocat le mercredi 2 decembre qui demandent de faire parvenir le passeport pour emmettre le visa dedans et remplir le formulaire ppv qui est attacher au courriel ensuite ils ont specifier que son vm fini le 16 decembre mais qu'il doit etre rentrer au pays canada pour le 16 janvier 2010 par la suite le vendredi 11 decembre on nous a envoyer un courriel encore disant de faire parvenir la dhl pour aller chercher le passeport avec le visa...donc il a fini par rentrer ici au pays de peine et de misere en plus de prendre la derniere journee qui soit le samedi 26 decembre tout les immigrants quelle que soit le dossier passent par la y'a juste les touriste comme nous qui passent la porte a cote resultat il a pris 4 1/2 pour passer immigration et en plus il a passer devant moi sans que je le voie et il a telephoner plus tard pour me retrouver........

au sujet de ton entrevue une fois par annee mon depute a demander cela a un contact qu'il utilisait pour abidjan et ils ont dit que si toute les entrevue se font seulement en octobre qu'il deviendrais fous....... !!! et que les entrevues se font a longueur d'annees....... mais bon gauche droite,,, en haut en bas,,, y'a pas de juste milieu parfois......wacko.gif

ses etourdissants....

bon lache pas encore une fois les vieilles attenteux d'abidjan aller y fort faut pas qu'il gagnent sur vous........ foncez ...!!!

• Habitués
Posté(e)

allo chafa, bienvenue,

nous misons sur toi, sur ce fil afferant aux informations liées au parrainage via abidjan,

aussi comptons sur ton soutien moral comme d'habitude

Arcelor

Posté(e)

Chafa,

Peux tu STP m'eclaircir un peu sur la date de rappel. D'habitude il faut combien de temps apres la date de rappel pour recevoir la brune Ou receivoir un mail d'abidjan? Comment contact t-on le depute.

Merci beaucoup pour tes reponses.

• Habitués
Posté(e)

merci Chafa de ton réconfort, mais cela ne suffit pas, les larmes sont à mes yeux ce soir, je n'ai plus de force, plus de patience, plus de rien. Je dois patienter mais je n'en peu plus.

J'ai tel à mon député le 9 janvier, il m'a dit d'attendre en fév avant de tel, car on doit laisser l'ambassade travailler, il n'a pas dit de date de rappel, mais d'être patient.

La dame à l'entrevue lui avait dit 2 mois, c'était le 9 déc. ça. Donc je ne sais pas à quel endroit cela bloque, Michel aussi un autre qui a passé son entrevue en même temps que mon mari n'a même pas encore eu son avis pour le 2e médical et lui avait dit lui aussi Bienvenue au Canada.

Donc je vais tel lundi au fameux député, car mes courriels sont sans réponses à l'ambassade bien entendu.

Tout les mercredis je me décourage encore et encore car je n'ai pas cette maudite brune.

De ton côté j'espère que cela va .

• Habitués
Posté(e)

on espere qu'en debut fevrier, il y aura une tempete de brunes du coté d'abidjan,

ahahahahahhaa, ca va jazer la st valentin...

croisons les doigts

Posté(e)

Arcelor-911,

Oui on espere bien. Si non on dirait que les parrains d'abidjan ne sont plus sur le forum. Ou sont ils? Pas de news d'abidjan on dirait. Restons positive and Incha Allah bien dans tres bientot les brunes vont commence a tomber.

Invité maisaaa
Posté(e)

Cheval 2405, je te comprends très bien et je ressens ta douleur. Mon conseil, c'est change de député, si tu vois que le tien ne fait rien. Moi j'ai laché le député de mon secteur, pour un autre qui était d'un autre secteur et il me donne l'heure juste concernant les nouvelles. Es tu de MTL??Courage, ça n'est plus très loin tu verras..

• Habitués
Posté(e)

Rose77 vient de recevoir sa brune

ahhh oui, esperons que ce soit le debut du commencement...

ma date du rappel a expiré, le compte a rebours est lancé

upppppppppp

• Habitués
Posté(e)

merci Chafa de ton réconfort, mais cela ne suffit pas, les larmes sont à mes yeux ce soir, je n'ai plus de force, plus de patience, plus de rien. Je dois patienter mais je n'en peu plus.

J'ai tel à mon député le 9 janvier, il m'a dit d'attendre en fév avant de tel, car on doit laisser l'ambassade travailler, il n'a pas dit de date de rappel, mais d'être patient.

La dame à l'entrevue lui avait dit 2 mois, c'était le 9 déc. ça. Donc je ne sais pas à quel endroit cela bloque, Michel aussi un autre qui a passé son entrevue en même temps que mon mari n'a même pas encore eu son avis pour le 2e médical et lui avait dit lui aussi Bienvenue au Canada.

Donc je vais tel lundi au fameux député, car mes courriels sont sans réponses à l'ambassade bien entendu.

Tout les mercredis je me décourage encore et encore car je n'ai pas cette maudite brune.

De ton côté j'espère que cela va .

Bonsoir...il me semble avoir lu dans le forum...qu'il y avait des personnes qui avait décidé de refaire le médical sans attendre les instructions....et que le médecin désigné avait le formulaire pour ca aussi...et que cela avait passé ok a l'ambassade.....qu'est ce que vous en pensez??....merci de vos commentaires a ce sujet...