Habitués rahmou Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bonjour mon mari a recu par voie postale une lettre de paris lui demandant de refaire la VM (étant donné qu'elle expire en février) aujourd'hui il vient juste de la refaire pour éviter de perdre du temps. mais ce qu'on se demande c'est est ce que cette demande de 2e VM lui épargnera d'être convoqué pour passer une entrevue?? merci pour vos réponses Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Normalement une seconde visite médicale veut dire que le dossier est accepté. La prochaine étape consiste à l'enquête sécuritaire. Dans 2 ou 3 mois tout devrait être terminé et le visa devrait être émis. Bonne chance pour la suite Citer
craimbabies Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 huh je crois pas sa changera quelque chose meme si c est une 2 VM cela ne veut pas dire quil ne passera pas d'entrevue! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Après 6 mois de traitement et un avis pour refaire le médical ça veut dire que c'est bon. C'est bien 6 mois de traitement à Paris non ? C'est bien parce que le premier médical est expiré ? Enfin croyez ce que vous voulez ! Vérifier dans votre guide les étapes de la procédure. Modifié 25 janvier 2010 par summer1234 Citer
Habitués rahmou Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Après 6 mois de traitement et un avis pour refaire le médical ça veut dire que c'est bon. C'est bien 6 mois de traitement à Paris non ? C'est bien parce que le premier médical est expiré ? Enfin croyez ce que vous voulez ! Vérifier dans votre guide les étapes de la procédure. dans leur lettre, Paris demande une autre VM parceque notre VM est "bientot expiré ou a expiré" et actuellement, on est 6 mois apres le début traitement de Paris... donc je sais pas trop si on nous a demandé une 2e VM parceque la 1ere est sur le point d'expirer ou bien parceque c'est le moment que notre dossier soit étudié... Citer
Habitués luno Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bonjour, je vois que vous etes les 2 de meme nationalité? Si c'est le cas, tres souvent il ni a pas d'entrevue pour les couples non mixte et l'étude est moins longue. Bonne chance Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Après 6 mois de traitement et un avis pour refaire le médical ça veut dire que c'est bon. C'est bien 6 mois de traitement à Paris non ? C'est bien parce que le premier médical est expiré ? Enfin croyez ce que vous voulez ! Vérifier dans votre guide les étapes de la procédure. dans leur lettre, Paris demande une autre VM parceque notre VM est "bientot expiré ou a expiré" et actuellement, on est 6 mois apres le début traitement de Paris... donc je sais pas trop si on nous a demandé une 2e VM parceque la 1ere est sur le point d'expirer ou bien parceque c'est le moment que notre dossier soit étudié... Après 6 mois, il est temps qu'il se penche sur ton dossier cependant, c'est que 30 % des cas qui se règle en 5 mois donc, il y a encore le 80 % en 10 mois. Je pense simplement qu'ils traitent votre dossier et qu'ils se préparent à accélérer le processus et ce qui peut s'en suivre comme, enquête sécuritaire, entrevue etc. s'il y a lieu. Je vous souhaites sans l'entrevue par contre Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 theoriquement cest un tres bon signe, la these de l entrevue est certainement ecartée, ca prouve aussi quil veille bien au dossier, et que le visas ct pour quelques jours inch allah. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Après 6 mois de traitement et un avis pour refaire le médical ça veut dire que c'est bon. C'est bien 6 mois de traitement à Paris non ? C'est bien parce que le premier médical est expiré ? Enfin croyez ce que vous voulez ! Vérifier dans votre guide les étapes de la procédure. dans leur lettre, Paris demande une autre VM parceque notre VM est "bientot expiré ou a expiré" et actuellement, on est 6 mois apres le début traitement de Paris... donc je sais pas trop si on nous a demandé une 2e VM parceque la 1ere est sur le point d'expirer ou bien parceque c'est le moment que notre dossier soit étudié... Après 6 mois, il est temps qu'il se penche sur ton dossier cependant, c'est que 30 % des cas qui se règle en 5 mois donc, il y a encore le 80 % en 10 mois. Je pense simplement qu'ils traitent votre dossier et qu'ils se préparent à accélérer le processus et ce qui peut s'en suivre comme, enquête sécuritaire, entrevue etc. s'il y a lieu. Je vous souhaites sans l'entrevue par contre C'est bien possible qu elle fasse partie de ces 30% , donc, c est possible que son dossier se boucle en 5-6 mois mathematiquement parlant, si vous n etes pas un couple mixte bien sur; vous seriez assutis au cas des 30%. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 merci pour toutes vos réponses et vos encouragement. en effet on est tous les deux tunisiens Citer
Habitués laysa Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Pour les couples de même nationalité, il n'y a pas d'entrevue. Donc il vous demande de refaire la visite médical afin de pouvoir émettre le visa d'immigration. Moi je vous dis félicitation, vous serez bientôt ensemble. Quand mon mari a refait ca visite médical, il eu la brune 2 mois après. (mais cela était en 2008 je remarque que les dossiers prennent de plus en plus de temps). Bonheur a vous Laysa Citer
Habitués rahmou Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Pour les couples de même nationalité, il n'y a pas d'entrevue. Donc il vous demande de refaire la visite médical afin de pouvoir émettre le visa d'immigration. Moi je vous dis félicitation, vous serez bientôt ensemble. Quand mon mari a refait ca visite médical, il eu la brune 2 mois après. (mais cela était en 2008 je remarque que les dossiers prennent de plus en plus de temps). Bonheur a vous Laysa merci pour tes propos rassurants esperont que notre dossier suive vos prévisions Citer
Habitués open.minded Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 rahmou ,je sais pas pourquoi ton dossier prend du retard moi et ma femme ,nous sommes tunisiens et si c'etait pas les vacances de Noel,on allait avoir la brune en decembre . donc moi je dirai que ta brune arrivera juste apres la 2ieme visite bonne chance Citer
Habitués open.minded Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 merci pour toutes vos réponses et vos encouragement. en effet on est tous les deux tunisiens rappelle toi que je t'ai dit quil y a un couple de tunisiens qui ont eu le visa en un peu plus de 4 mois et pour moi c'etait 5 mois donc ca va etre vite tu verras ! Citer
foofoo2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 salut rahmou je ss tunisien de Gafsa marié d une canadienne début de traitement de mon dossier en 8 juillet 2009 en tt cas pour te répondre rahmou dit a ton mari que entre la 2em VM et la brun c exactement 2 mois jé refait aussi ma 2 eme VM en 21 DECEMB 2009 et ca fait jusqu a aujourd hui 1 mois et kelke jours mais encore pas des nouvelles alors jé constater que ca va prendre exactement 2 mois et aussi a l aide de l expérience de tt les membres de ce site ils dit que c 2 mois alors oublie un peut c papiers et souvient de cette visa que on mois de mars puisque ton mari a fait ca VM en janvier . courage bien toi et ton mari je vous souhaite un très bon courage et que vous soyez ensemble bientot weld bladek Citer
Habitués rahmou Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 merci pour toutes vos réponses et vos encouragement. en effet on est tous les deux tunisiens rappelle toi que je t'ai dit quil y a un couple de tunisiens qui ont eu le visa en un peu plus de 4 mois et pour moi c'etait 5 mois donc ca va etre vite tu verras ! wow! vous en avez de la chance!!! j'espere bien qu'on aura des nouvelles bientot ou du moins au plus tard dans 2 mois parceque je ne vous cache pas que j'ai hate de rentrer au Québec, ma vie la bas me manque tellement... et puis je veux tellement partir avec mon mari pour commencer notre vraie vie de nouveaux mariés... soupir... rabbi issahal... Citer
Habitués rahmou Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 salut rahmou je ss tunisien de Gafsa marié d une canadienne début de traitement de mon dossier en 8 juillet 2009 en tt cas pour te répondre rahmou dit a ton mari que entre la 2em VM et la brun c exactement 2 mois jé refait aussi ma 2 eme VM en 21 DECEMB 2009 et ca fait jusqu a aujourd hui 1 mois et kelke jours mais encore pas des nouvelles alors jé constater que ca va prendre exactement 2 mois et aussi a l aide de l expérience de tt les membres de ce site ils dit que c 2 mois alors oublie un peut c papiers et souvient de cette visa que on mois de mars puisque ton mari a fait ca VM en janvier . courage bien toi et ton mari je vous souhaite un très bon courage et que vous soyez ensemble bientot weld bladek inchallah rabbi m3akom ou m3ana elkol. on se donne des nouvelles inchallah Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Bonjours j espere que vous aurez la brune comme bcp disent ici je vous souhaite tt le bonheur du monde. mainenant si je peut me permetre. si je suis le raisonnement de tous ceux qui lui on répondu c est qu apres un délais de 6 mois et une demande d une 2 em VM cela voudrais dire qu il ont été accepté? si moi je termine mon 8 iem mois d attente ds 15 jrs que Paris nous aient envoyé une demande de 2 iem vm et quelque papiers suplémentaire et nous ont renvoyé toute nos photos que nous avions mis ds notre dossier. même si nous somme pas du même origine et . nous n avons jamais recu de demande d entrevue. es ce que sa voudrais dire qu il va recevoir son visa? enfin qu il est accepté. ils ont demander la VM début décembre ou milieu . j aimerais bien que ce sois ca mais j aimerais avoir votre avis. merci Citer
Habitués cacharel Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Helhayatdjamila bonjour ! Écoute lambassade vous a demandé une 2ème vm : cela veut dire tout simplement avec grande conviction que votre dossier est accepté, votre brune vous la recevrez en février, jen suis sure ! on paris ?Tu te rappelles, javais refais ma vm en novembre après la demande de Paris, et le 27 janvier jai reçu la brune ! Quoi que entre temps jai eu des sueurs froides car je pensais quils avaient perdu mon dossier médical mais finalement il ya eu plus de peur que de mal ! ouuffffff !Je vous souhaite la même chose pour bientôt quoi que jen suis sure que ça arrivera ! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2010 oui chui d'acord avec cacharel... c logique Citer
Messages recommandés