meaculpa Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Chers amis forumistes, Je viens ici boucler une procédure vécue dans l'ombre du forum mais je remercie tous ceux dont les témoignages m'ont inspiré pour mener à bien et à bout mon combat en vue de l'octroi de mon statut de résident permanent au Canada. Je commencerai par remercier flashblack, stmp qui a vécu des moments terrifiants avec son épouse et les autres animateurs(trices) du fil concernant le parrainage de l'intérieur. Aussi, même s'il arrive que certains crachent sur leur député, je n'intercéderai pas dans le même sens, car le mien, bien que n'ayant eu aucun pouvoir de décision, m'a beaucoup et bien assisté en disant ce qui se passait dans mon dossier et le moment approximatif où j'allais avoir un retour de cic. Chaque fois, ce dernier m'a toujours donné l'heure juste quant à la suite des événements. Depuis un an et demi que j'ai eu mon approbation de principe et mon permis de travail, j'ai tout fait pour faire comprendre à la mère de mes enfants l'importance de soumettre les enfants aux exigences de cic. Mais cette dernière a posé son véto et ne voulait rien savoir. Il y a des gens comme ça qui pensent avoir le pouvoir sur les destin d'autrui. Je ne me suis pas découragé pour autant. J'ai écrit aux ministres fédéral et provincial de l'Immigration en leur envoyant tous mes échanges avec mon ex-conjointe. Mais le dossier n'avançait guère jusqu'à ce que le dossier des enfants soit fermé à Paris. À ce moment-là, j'ai failli tourner fou, car je n'avais aucune nouvelle de cic. J'ai appelé le télécentre, envoyé des courriers en AR à mon agente, multiplié des preuves pour que je me fasse entendre. Puis un soir, en rentrant du travail, je suis allé lire les textes de loi en vigueur en matière de regroupement familial. Mais la Loi LIPR (L21) est formelle: pas de contrôle, pas de RP. Alors, ai-je pensé à une porte de sortie avec la loi R117(9)d. J'ai sorti le grand jeu: j'enregistrais systématiquement toutes les conversations avec la mère de mes enfants. J'ai passé des heures entières à les retranscrire en fichiers word car j'ai pensé faciliter le travail des agents en leur soumettant des pièces écrites. Chaque cd audio était accompagné de sa version texte. D'autre part, j'ai pris l'initiative de renoncer à mon droit de parrainage en faisant parvenir une notification écrite. Dès cet instant, tout est allé très vite. Au moment où je mets ce texte en ligne, je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue finale qui n'est qu'une formalité. Sauf revers inattendu, je deviendrai officiellement résident permanent du Canada le 4 février prochain. Je vous souhaite à tous, bon courage et ne lâchez jamais prise quand vous êtes dans vos droits. Revendiquez-les, allez chercher les infos et faites-les valoir... Tout est bien qui finit bien... Meaculpa Citer
UdeM Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Beau témoignage de courage et de persévérance. Comme quoi rien de tout ce qui est grand n'est facile. Bonne chance pour la suite... Citer
Messages recommandés