Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aimables et sympatiques forumistessmile.gif,

J'ai vraiment besoin de votre aide,,,, mon probleme,,, c'est l'hésitation !:

Je viens de recevoir ma carte de résident permanent (eOufffin!!, ça m'a pris 6 ans). J'ai maintenant 38 ans, je travaille avec un salaire de 9000 DHs, (à Taounat, Maroc).

Ma question alors: à 38 ans, est-il encore faisable de monter la vie à 0 au QUEBEC ??. S'il y a lieu de refaire une autre formation, est-il facile d'obtenir une bourse d'études ?.

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

• Habitués
Posté(e)

c'est encore jouable mon ami...c'est l'Amérique du nord tout est possible en +avec ton salaire de 9000 MAD TU N4AS RIEN 0 PERDRE PARCE QUE LE NIVEAU DE VIE ACTUEL ne te donne pas le droit de réfléchir...à mon avis tu fais la prière dyal alistikhara ( salate al istikhara ) et twakal 3ala lah et plie tes bagages pour aller au canada ...lah wiafa9 t'es encore jeune :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Après tant de sacrifices, des longues attentes, tu veux abandonner ton projet après avoir obtenu le fameux sesame ?wacko.gif

38 ans ce n'est rien ! tu as encore 27 ans devant toi pour travailler et batir ta retraite

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

38 ans ce n'est que le début de ta vie tu as encore de belles années devant toi, fonce...

Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas que tu regardes les gens qui l'ont fait à 50 ans et te dises que tu aurais du faire la meme chose.

Tu dois foncer car le combat a été très long; ce qui rend l'aventure encore plus palpitante. & ans et tu paeles de laisser tomber!

Fonce et tu ne regretteras pas.

je te confirrme que tu pourras bénéficier d'une bourse et pret études.

Modifié par jem22
Posté(e)

Je ne voudrais pas que tu regardes les gens qui l'ont fait à 50 ans et te dises que tu aurais du faire la meme chose.

Tu dois foncer car le combat a été très long; ce qui rend l'aventure encore plus palpitante. & ans et tu paeles de laisser tomber!

Fonce et tu ne regretteras pas.

je te confirrme que tu pourras bénéficier d'une bourse et pret études.

Fonces mon ami. Il ya tant de belles annees devant toi.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je te propose si tu le peux de faire un premier voyage d'inspection histoire de voir et te décider.....mais si j'étais à ta place je n'hésiterai pas allé FONCE!!!!!!!!!!!!!! au fait as tu des enfants ????si oui voici encore une raison de pluspour toi de partie et de leur offrir un cadre de vie prometteur.....wink.gif!!!

Je viens de recevoir ma carte de résident permanent (eOufffin!!, ça m'a pris 6 ans). J'ai maintenant 38 ans, je travaille avec un salaire de 9000 DHs, (à Taounat, Maroc).

Ma question alors: à 38 ans, est-il encore faisable de monter la vie à 0 au QUEBEC ??. S'il y a lieu de refaire une autre formation, est-il facile d'obtenir une bourse d'études ?.

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

• Habitués
Posté(e)

Fonce et ne regarde plus en arrière ,t'inquiète surtout pas c'est un sentiment que tout immigrant chope en arrivant a ce stade ,et surtout félicitation à toi ,,

vivement Québec ^_^

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

Quel est ton métier ?

Est-ce que 9000 DHs est considéré comme un haut salaire, un moyen salaire ou un bas salaire dans ton pays ?

Posté(e)

MERCI de m'avoir encourager, c'est tres gentille de votre part.smile.gif

Comme c'est difficile de travailler directement avec son diplome, je pense suivre une autre formation universitaire,,,

A votre avie, pour l'inscription et la demande de bourse, je laisse ça jusqu'à mon arrivée, ou je commence dés maintenant ??

Je m'excuse pour trops de questionunsure.gif

MERCI D'AVANCE.

Posté(e)

MERCI de m'avoir encourager, c'est tres gentille de votre part.smile.gif

Comme c'est difficile de travailler directement avec son diplome, je pense suivre une autre formation universitaire,,,

A votre avie, pour l'inscription et la demande de bourse, je laisse ça jusqu'à mon arrivée, ou je commence dés maintenant ??

Je m'excuse pour trops de questionunsure.gif

MERCI D'AVANCE.

Ce n'est qu'après avoir reçu ta carte de résident permanent que tu pourras demander un pret et bourse.

Tu ne peux donc pas commencer la procédure sans etre au québec.

Posté(e)

bonjour a toi

tous d'abord toute mes felications et surtout bon courage il ne faut surtout pas hésite comme tu la bien dit avec le salaire que touche actuellement tu ne risque pas vraiment d'avance dans la vie alors pourquoi ne pas s'ofrire une nouvelle chance de tous recommencer

bon courage