Aller au contenu

Partir sans attendre et sans papier d'immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si le délai est d'un an je devrai avoir les papiers en janvier 2010 donc un visa touriste pourrai faire le relai.

Pour les études des enfants je cherche un sport étude, je connai des enfants qui partent seul en famille d'acceuil pour faire ce genre de chose.

Faut il passer par le même système?

KNAYE ! Tu sembles être le seul à avoir un peu d'humour et je t'en remercie! Bien evidemment jamais eu l'intention de t'offenser...

Pour le reste: MARgaux à tout à fait raison car après vérification, la durée d'un visa touriste pour le Canada est de 6 mois ( soit 180 jours) contrairement aux US qui est de seulement 90 jours. 0/20 pour moi donc.

Bonne chance à tous les 3 en tous cas!

Nous sommes quatre dans l'absolu et dans le pire des cas est ce que tenter l'aventure sur un an ça vaut pas quand même le coup, la seule chose c'est inscrire les enfants à l'école (à titre indicatif j'ai beaucoup voyagé enfant en étant parfois scolarisé de façon trés light car mes parents été ce que l'on appelle des soixante huitard super cool).Si j'arrive à résoudre ce problème je pars de toute façon mes enfants ont parfois changé de ville et de Pays en une semaine mais à l'époque ils étaient petits.

les seuls qui pourraient peut-etre prendrent vos enfants sans les papiers d'immigration,

c'est peut-etre les 2 ecoles francaises privées de mourial

stanislas et marie de france.

Non, Même pour Stanislas et Marie de France ça ne sera pas possible :

DOCUMENTS REQUIS

Formulaire de demande dadmission du Collège dûment complété et accompagné des pièces suivantes :

Original du certificat de naissance mentionnant le nom des parents, en français ou en anglais.

Numéro dassurance-maladie (carte soleil) ou copie du contrat dassurance privée pour les élèves étrangers.

Carte de citoyenneté pour les enfants canadiens qui ne sont pas nés au Canada.

Pour les « non canadiens » : permis détudier et CAQ accompagnés du permis de travail du parent.

Pour les Résidents Permanents : confirmation de résidence, carte de Résident Permanent et Certificat de

Sélection du Québec (CSQ), de même qu'une preuve de résidence.

Bulletin des notes finales de juin 2009 et étapes scolaires terminées en 2009-2010 (à fournir ultérieurement)

http://www.mariedefrance.qc.ca/go/index.cfm?LinkServID=FF2F46C8-A15F-FE65-5294EBE5C51BD7C0&showMeta=0

• Habitués
Posté(e)

Si le délai est d'un an je devrai avoir les papiers en janvier 2010 donc un visa touriste pourrai faire le relai.

Pour les études des enfants je cherche un sport étude, je connai des enfants qui partent seul en famille d'acceuil pour faire ce genre de chose.

KNAYE ! Tu sembles être le seul à avoir un peu d'humour et je t'en remercie! Bien evidemment jamais eu l'intention de t'offenser...

Pour le reste: MARgaux à tout à fait raison car après vérification, la durée d'un visa touriste pour le Canada est de 6 mois ( soit 180 jours) contrairement aux US qui est de seulement 90 jours. 0/20 pour moi donc.

Nous sommes quatre dans l'absolu et dans le pire des cas est ce que tenter l'aventure sur un an ça vaut pas quand même le coup, la seule chose c'est inscrire les enfants à l'école (à titre indicatif j'ai beaucoup voyagé enfant en étant parfois scolarisé de façon trés light car mes parents été ce que l'on appelle des soixante huitard super cool).Si j'arrive à résoudre ce problème je pars de toute façon mes enfants ont parfois changé de ville et de Pays en une semaine mais à l'époque ils étaient petits.

les seuls qui pourraient peut-etre prendrent vos enfants sans les papiers d'immigration,

Merci beaucoup je les appellerai ce soir.

avec le decalage horaire, t'es mieux de les appeler de suite LOL

ensuite meme si ils sont d'accord, ca resoud qu'un de tes problemes

t'aura toujours pas d'assurance maladie,

vous allez cramer tous vos $

et tu sais toujours pas si vosu obtiendrez vos papier legal un jour.

• Habitués
Posté(e)

Non, Même pour Stanislas et Marie de France ça ne sera pas possible :

DOCUMENTS REQUIS

Formulaire de demande d'admission du Collège dûment complété et accompagné des pièces suivantes :

Original du certificat de naissance mentionnant le nom des parents, en français ou en anglais.

Numéro d'assurance-maladie (carte soleil) ou copie du contrat d'assurance privée pour les élèves étrangers.

Carte de citoyenneté pour les enfants canadiens qui ne sont pas nés au Canada.

Pour les « non canadiens » : permis d'étudier et CAQ accompagnés du permis de travail du parent.

Pour les Résidents Permanents : confirmation de résidence, carte de Résident Permanent et Certificat de

Sélection du Québec (CSQ), de même qu'une preuve de résidence.

Bulletin des notes finales de juin 2009 et étapes scolaires terminées en 2009-2010 (à fournir ultérieurement)

http://www.mariedefr...D7C0&showMeta=0

etant donné, qu'ils ont des accord avec le ministere de l'education du quebec,

ca m'aurait aussi surpris.

j'ai bien fait d'avois ecris peut-etre

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok, tu inscrits tes enfants à l'école (je ne sais pas dans quel école puisque avec un visa de touriste, tu ne peux pas ... mais bon) et si vous avez un refus pour votre CSQ vous faites comment ????

Et au niveau assurance, tu es consciente que cela va te couter un max ??? Et qu'avec des enfants, on ne niaise pas sur ce sujet, un bras cassé c'est vite arrivé !

Posté(e)

Je suis d'accord pour l'assurance bien que nous avons déjà eu des soucis à l'étranger et nous sommes assuré par Mondial assistance nous sommes toujours domicilié en france car touriste.

Je vais voir et continuer mes démarches quand même peut_être que je ferai une demande pour apporteur d'affaires car c'est vrai qu'a nos age on a plusieurs bas de laine et qu'ils sont un petit peu rempli quand même (on peut pas tout avoir).

Posté(e)

Mais pourquoi cette précipitation ? blink.gif

Pour des raisons familial (en amont) je ne peux pas rester en France

• Habitués
Posté(e)

Tu peux changer ta demande mais n'espère pas être à Montréal avec un visa permanent pour le mois d'aout. C'est impossible.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais pourquoi cette précipitation ? blink.gif

Pour des raisons familial (en amont) je ne peux pas rester en France

Ca ne va pas accélerer le traitement de votre demande et solutionner tous les problèmes que vous allez rencontrer et avoir si vous venez avec un visa touristique

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

je veux dire que ce nest pas normal d'entreprendre un tel projet dans la précipitation et sans se donner le temps de murir sa réflexion et d'organiser sa vie autour de cette démarche, et pour n'importe quelle raison.

Posté(e)

C'est donc une fugue! Vous feriez mieux de vous mettre à l'abri le temps que votre dossier avance car aller à Montréal avec votre enfant dans ces conditions est peut etre plus ennuyeux que la situation que vous vivez en Fce actuellement.

Evaluez vous meme mais seulement tenez compte de tout ce qui aété dit ici.

• Habitués
Posté(e)

je veux dire que ce n'est pas normal d'entreprendre un tel projet dans la précipitation et sans se donner le temps de murir sa réflexion et d'organiser sa vie autour de cette démarche, et pour n'importe quelle raison.

pas mal d accord avec toi

Posté(e)

Il y a un élément essentiel qui, me semble-t-il, n'a pas été soulevé. Le monsieur est ingénieur, il dépends donc d'un ordre professionnel. Il faudra donc qu'il regarde auprès de l'ordre si il pourra exercer en tant qu'ingénieur.

Première des choses avant de s'énerver les poils des jambes, contacter l'ordre ....