Aller au contenu

Partir sans attendre et sans papier d'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

peux tu nous dire ou tu en es dans les procedures ? as tu ton CSQ ?

Pour l'instant j'ai envoyé le dossier c'est tout

et avez-vous fais le test d'auto-évaluatation sur le site officiel pour savoir si vous êtes éligible?

Oui nous avons un trés bon score car nos diplômes rattrappent le négatif des ages

• Habitués
Posté(e)

les miracles existe, mais a date, j'en a i pas vu beaucoup.

ce qui peut aider c'est si ton mari recois un proposition d'emploi ferme d'un employeur,

mais pas caissier chez WM par exemple, un vrai job necessitant des competences specifiques,

tu disait que ton mari a metier tres recherché,

c'est quoi ?

si c'est aussi rare au quebec, et qu'il trouve un employeur pres a l'embaucher vraiment, un lettre de celui-ci pourrait accelerer le dossier,

ou, ton mari peut faire une demande de visa de travail temporaire.

Posté(e)

Si le délai est d'un an je devrai avoir les papiers en janvier 2010 donc un visa touriste pourrai faire le relai.

Pour les études des enfants je cherche un sport étude, je connai des enfants qui partent seul en famille d'acceuil pour faire ce genre de chose.

Faut il passer par le même système?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu ne peux pas inscrire tes enfants à l'école sans CSQ et quand on dit 1 an de délai c'est un délai minimum, ca peut aussi prendre 18 mois ou plus ...

Mais attention, avec votre âge c'est vraiment pas gagné non plus.

Sinon il faut que tu demandes un CAQ pour tes enfants (un permis d'étude) mais est ce possible en même temps qu'une demande de résidence permanente ?? Je n'en sais rien.

Et une lettre d'employeur pour faire accélérer un dossier de résidence permanente ne sert absolument à rien. Ils en ont rien à faire qu'un employeur t'attende ou pas.

Seule solution, un visa temporaire pour ton mari et du coup c'est bon pour inscrire tes enfants à l'école.

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

Tu ne peux pas inscrire tes enfants à l'école sans CSQ et quand on dit 1 an de délai c'est un délai minimum, ca peut aussi prendre 18 mois ou plus ...

Mais attention, avec votre âge c'est vraiment pas gagné non plus.

Sinon il faut que tu demandes un CAQ pour tes enfants (un permis d'étude) mais est ce possible en même temps qu'une demande de résidence permanente ?? Je n'en sais rien.

Et une lettre d'employeur pour faire accélérer un dossier de résidence permanente ne sert absolument à rien. Ils en ont rien à faire qu'un employeur t'attende ou pas.

Seule solution, un visa temporaire pour ton mari et du coup c'est bon pour inscrire tes enfants à l'école.

MArgaux,

je ne suis pas d'accord avec toi,

les infirmieres par exemple on leurs dossier traités plus rapidement a cause de leurs profession.

apres comme on sait pas le job de monsieur, ca sert a rien d'extrapoler.

Posté(e)

ce qui peut aider c'est si ton mari recois un proposition d'emploi ferme d'un employeur,

mais pas caissier chez WM par exemple, un vrai job necessitant des competences specifiques,

c'est quoi ?

si c'est aussi rare au quebec, et qu'il trouve un employeur pres a l'embaucher vraiment, un lettre de celui-ci pourrait accelerer le dossier,

Il est ingénieur grandes Ecole spcilisé dans la maîtrise d'oeuvre des grands projets dans le privé. Ca en péte mais bon c'est un boulot qui prend 24 sur 24 et il s'éclate alors c'est bien (il a appris en quelques semaines toutes les contraintes et divers réglements type incendie handicapés et autres c'estcomme ça)

• Habitués
Posté(e)

Knaye

Je me joins à tous les forumistes qui m'ont precedé pour te dire que ce n'est pas une bonne idée de partir sans ton visa et en plus avec les enfants !

Range ton projet de depart dans le placard, tu le sortiras qu'une fois le visa en poche, tu dois le faire au moins pour le bien de tes enfants.

Il y'a t-il une urgence ?

• Habitués
Posté(e)

Si le délai est d'un an je devrai avoir les papiers en janvier 2010 donc un visa touriste pourrai faire le relai.

Pour les études des enfants je cherche un sport étude, je connai des enfants qui partent seul en famille d'acceuil pour faire ce genre de chose.

KNAYE ! Tu sembles être le seul à avoir un peu d'humour et je t'en remercie! Bien evidemment jamais eu l'intention de t'offenser...

Pour le reste: MARgaux à tout à fait raison car après vérification, la durée d'un visa touriste pour le Canada est de 6 mois ( soit 180 jours) contrairement aux US qui est de seulement 90 jours. 0/20 pour moi donc.

Bonne chance à tous les 3 en tous cas!

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi ?

Il est ingénieur grandes Ecole spcilisé dans la maîtrise d'oeuvre des grands projets dans le privé. Ca en péte mais bon c'est un boulot qui prend 24 sur 24 et il s'éclate alors c'est bien (il a appris en quelques semaines toutes les contraintes et divers réglements type incendie handicapés et autres c'estcomme ça)

cool,

qu'il se trouve un job chez hydro par exemple,

il vont pousser au cul pour que le visa (de RP ou temporaire) arrive plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Le visa temporaire âvec un emploi à la clé veut dire quoi ?

Qu'au Canada il y'a aucun candidat disponible pour combler un poste ! aucun !!!

Posté(e)

Mon mari n'est pas extraordinaire ce qu'il fait et ce qu'il a appris des Quebecois le font aussi bien voir mieux, mais comme partout dans le monde ils ne sont pas nombreux (beaucoup plus que président de la république quand même)

Le problème majeur est que nous devons absolument vendre notre entreprise car une cessation d'activité nous laisse responsable des divers projet pour une durée de 10 ans (decennale Française). Nous allons la vendre à la moitié ou moins de sa valeur cela nous permettras peut-être d'être plus libre et voir pour un visa temporaire en espérant que cela n'annule pas la première démarche.

• Habitués
Posté(e)

Le visa temporaire âvec un emploi à la clé veut dire quoi ?

Qu'au Canada il y'a aucun candidat disponible pour combler un poste ! aucun !!!

en theorie !!!

si c'etait vrai il n'y aurait presque pas de visa tempo,

pis en vrai il y en a un tres grand nombre.

• Habitués
Posté(e)

Grizzli

Une offre d'emploi après un depot de CSQ ne sert à rien ! même une promesse d'embauche ferme n'accelere pas un dossier déjà commencé

Ce qui compte c'est de faire sa demande de CSQ ou federale avec une promesse d'emploi validé par les RHDSC

• Habitués
Posté(e)

Mon mari n'est pas extraordinaire ce qu'il fait et ce qu'il a appris des Quebecois le font aussi bien voir mieux, mais comme partout dans le monde ils ne sont pas nombreux (beaucoup plus que président de la république quand même)

Le problème majeur est que nous devons absolument vendre notre entreprise car une cessation d'activité nous laisse responsable des divers projet pour une durée de 10 ans (decennale Française). Nous allons la vendre à la moitié ou moins de sa valeur cela nous permettras peut-être d'être plus libre et voir pour un visa temporaire en espérant que cela n'annule pas la première démarche.

si je me souviens bien, non

car le DCS est fait au quebec, alors que le visa tempo se fait directement au federal, si je me souviens bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Knaye

Si vous voulez coute que coute partir, là vous sacrifierez pendant presque 1 an l'école des enfants, avoir un visa touriste pour toute la famille et revenir ici en France pour le suivi du dossier (IVM, visa...)

Modifié par E-Logisticien
Posté(e)

KNAYE ! Tu sembles être le seul à avoir un peu d'humour et je t'en remercie! Bien evidemment jamais eu l'intention de t'offenser...

Pour le reste: MARgaux à tout à fait raison car après vérification, la durée d'un visa touriste pour le Canada est de 6 mois ( soit 180 jours) contrairement aux US qui est de seulement 90 jours. 0/20 pour moi donc.

Nous sommes quatre dans l'absolu et dans le pire des cas est ce que tenter l'aventure sur un an ça vaut pas quand même le coup, la seule chose c'est inscrire les enfants à l'école (à titre indicatif j'ai beaucoup voyagé enfant en étant parfois scolarisé de façon trés light car mes parents été ce que l'on appelle des soixante huitard super cool).Si j'arrive à résoudre ce problème je pars de toute façon mes enfants ont parfois changé de ville et de Pays en une semaine mais à l'époque ils étaient petits.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Grizzli

Une offre d'emploi après un depot de CSQ ne sert à rien ! même une promesse d'embauche ferme n'accelere pas un dossier déjà commencé

Ce qui compte c'est de faire sa demande de CSQ ou federale avec une promesse d'emploi validé par les RHDSC

sans doute,

mais cette une promesse d'emploi validé par les RHDSC, peut surement etre rajouté au dossier

alors que celui-ci est deja lancé.

je ne vois pas pourquoi, ca serait pas faisable, les MAJ des dossiers est courante.

enfin pour en avoir le coeur net, le mieux c'est de contacter le BIQ.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Nous sommes quatre dans l'absolu et dans le pire des cas est ce que tenter l'aventure sur un an ça vaut pas quand même le coup, la seule chose c'est inscrire les enfants à l'école (à titre indicatif j'ai beaucoup voyagé enfant en étant parfois scolarisé de façon trés light car mes parents été ce que l'on appelle des soixante huitard super cool).Si j'arrive à résoudre ce problème je pars de toute façon mes enfants ont parfois changé de ville et de Pays en une semaine mais à l'époque ils étaient petits.

les seuls qui pourraient peut-etre prendrent vos enfants sans les papiers d'immigration,

c'est peut-etre les 2 ecoles francaises privées de mourial

stanislas et marie de france.

Posté(e)

Donc je dois savoir comment inscrire mes enfants à l'école même si nous sommes hebergé chez des amis.

Posté(e)

les seuls qui pourraient peut-etre prendrent vos enfants sans les papiers d'immigration,

c'est peut-etre les 2 ecoles francaises privées de mourial

stanislas et marie de france.

Merci beaucoup je les appellerai ce soir.