lightzeus_af Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour à tous. Je suis titulaire d'une maitrise en 1999 et j'ai 7 ans d'expérience en informatique. N'ayant aucun relevé de notes à joindre à mon dossier CSQ pourriez-vous me dire si il sera rejeté ou je ne serai pas sélectionné ? Merci pour votre réponse. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour à tous. Je suis titulaire d'une maitrise en 1999 et j'ai 7 ans d'expérience en informatique. N'ayant aucun relevé de notes à joindre à mon dossier CSQ pourriez-vous me dire si il sera rejeté ou je ne serai pas sélectionné ? Merci pour votre réponse. Bonjour, Vous ne vous pas récupérer les duplicata ?? Citer
Habitués glycine Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Si tu ne présentes pas tes relevés de notes tu perds des points. Mon mari était dans le même cas que toi, l'agent a retiré 1 ou 2 points, malgré le diplôme en bonne et due forme. Entre temps, il a écrit à son université et on lui a envoyé un duplicata. De plus, tes relevés ,tu en auras besoin dans ton dossier pour l'ordre des informaticiens, une fois au Québec. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Si tu ne présentes pas tes relevés de notes tu perds des points. Mon mari était dans le même cas que toi, l'agent a retiré 1 ou 2 points, malgré le diplôme en bonne et due forme. Entre temps, il a écrit à son université et on lui a envoyé un duplicata. De plus, tes relevés ,tu en auras besoin dans ton dossier pour l'ordre des informaticiens, une fois au Québec. Dans ce cas, tu peux te résoudre à envoyer le dossier de CSQ, le temps de te débrouiller pour obtenir tes relevés. Là tu perdras peu de temps. Seulement si un ou deux points sont essentiels pour ta sélection, attends de les avoir pour déposer au risque de oir tes dossiers rejetés. Citer
lightzeus_af Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour à tous. Je suis titulaire d'une maitrise en 1999 et j'ai 7 ans d'expérience en informatique. N'ayant aucun relevé de notes à joindre à mon dossier CSQ pourriez-vous me dire si il sera rejeté ou je ne serai pas sélectionné ? Merci pour votre réponse. Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 tu fais comme tout le monde: tu n'as plus qu'à demander tes relevés de notes à ton lycée, à ton université, à ton académie.... les relevés de notes (au moins pour ton année de terminale et ton cursus d'études sup.) est demandé. si tu ne les envoies pas, il te sera demandé un complément d'info. ton dossier prendra du retard! Citer
lightzeus_af Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Ok merci , je viens d'appeler mon université pour les duplicatas je les aurai enfin de semaine. Deux autres questions 1) Faut-il joindre obligatoirement ceux de lycée? 2) Quelqu'un sait si les notes sont prises en compte pour la sélection CSQ car mes notes ne sont pas bonnes(très mauvaises) J'ai les attestations de diplômes Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Ok merci , je viens d'appeler mon université pour les duplicatas je les aurai enfin de semaine. Deux autres questions 1) Faut-il joindre obligatoirement ceux de lycée? 2) Quelqu'un sait si les notes sont prises en compte pour la sélection CSQ car mes notes ne sont pas bonnes(très mauvaises) J'ai les attestations de diplômes 1- Oui, si vous n'avez pas fait d'études supérieures!! 2 Les notes?? je pense que non, si vous avez validé vous années cela est suffisant!! à vérifier quand même!! Bonne chance Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 est ce que si j'ai retrouvé des bulletins du collège je peux leur envoyer en complément? ou j'attends de voir s'ils me demandent des docs supplémentaires? merci d'avance Citer
laurentzic Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 bonjour, une question tout bête.... est-ce que quelqu'un prend le temps de lire les instructions...?ou du moins d'explorer à fond un site sur l'immigration? allez voir là et merci de TOUT lire, tout y est expliquer, mais il faut suivre à la lettre les instructions.. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 bonjour, une question tout bête.... est-ce que quelqu'un prend le temps de lire les instructions...?ou du moins d'explorer à fond un site sur l'immigration? allez voir là et merci de TOUT lire, tout y est expliquer, mais il faut suivre à la lettre les instructions.. Je l'avais même imprimé et lu plusieurs fois pour être bien sûre d'avoir tout compris et d'envoyer les bons doc Citer
laurentzic Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 c'est ce qu'il faut faire... au risque de paraître procédurier dans les document. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 bof bof... les gars, arretez de lui foutre la trouille, j'ai eu mon CSQ sans entretien, et je n'avais inclus aucun relevée de note a la DCS. et je ne suis sans doute pas le seul du site. les agents du BIQ de paris, ne sont pas des cons, ils savent tres bien qu'en France les notes ne sont pas importantes seuls compte les diplomes; ils savent donc par consequant que peut de monde garde leur note et qu'il est extrememement difficile de lers recuperer dans les academies. avec une maitrise je dirais que le CSQ, c'est "fingers in the nose" Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Pour nuancer un peu, Grizzli, les relevés de notes sont demandés aussi parce que les agents d'immigration savent très bien qu'il y a de nombreux faux diplômes qui circulent... Citer
Habitués olipeg Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Salut je n'avais pas toutes mes notes et les établissements où j'ai fait ma scolarité m'ont fait une attestation comme quoi ils ne possédaient plus les duplicatas de celles ci. Pas de problèmes après pour mon CSQ Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Salut je n'avais pas toutes mes notes et les établissements où j'ai fait ma scolarité m'ont fait une attestation comme quoi ils ne possédaient plus les duplicatas de celles ci. Pas de problèmes après pour mon CSQ Je confirme que si vous ne les avez plus, vous ne serez pas pour autant exclus de la procédure parce qu'il y aura tout de meme des diplomes qui prouvent votre cursus. Néanmoins, ne l'omettez que si vous n'en avez vraiment pas sinon ce sera un risque inutile. Citer
lightzeus_af Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Salut je n'avais pas toutes mes notes et les établissements où j'ai fait ma scolarité m'ont fait une attestation comme quoi ils ne possédaient plus les duplicatas de celles ci. Pas de problèmes après pour mon CSQ Je confirme que si vous ne les avez plus, vous ne serez pas pour autant exclus de la procédure parce qu'il y aura tout de meme des diplomes qui prouvent votre cursus. Néanmoins, ne l'omettez que si vous n'en avez vraiment pas sinon ce sera un risque inutile. Ce que je demande est ce que de mauvaise notes (genre 3 ou 6 )vont influer sur la décision CSQ alors qu'on a les diplômes requises ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Salut je n'avais pas toutes mes notes et les établissements où j'ai fait ma scolarité m'ont fait une attestation comme quoi ils ne possédaient plus les duplicatas de celles ci. Pas de problèmes après pour mon CSQ Je confirme que si vous ne les avez plus, vous ne serez pas pour autant exclus de la procédure parce qu'il y aura tout de meme des diplomes qui prouvent votre cursus. Néanmoins, ne l'omettez que si vous n'en avez vraiment pas sinon ce sera un risque inutile. Ce que je demande est ce que de mauvaise notes (genre 3 ou 6 )vont influer sur la décision CSQ alors qu'on a les diplômes requises ? non, aucune incidence. Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, je te donne juste notre expérience. Je suis titulaire d'un BTS, deug, licence, maîtrise et DESS. Je n'avais aucun relevé de notes. J'avais bien fais des démarches auprès des facs, mais vu mon grand âge, les innondations, et la saisie des archives de la fac de toulon (non tout ça c'est pas des blagues !), j'ai rien pu fournir. Mon mari, lui a un DEUG (diplôme perdu et on a pas réussi a obtenir de dupplicata, merci la fac de nice), une école de commerce et un MBA. Il a pu fournir les notes du bac et du MBA. Nous avons eu droit a un entretien à paris car compte tenu de nos âges, nous n'avions pas les points suffisants. Au cours de l'entretien, on nous a demandé les relevés de notes. On a expliqué qu'on avait pas pu les obtenir et on nous a dit que de toutes façon, les relevés de notes c'est uniquement pour voir les matières enseignées (et là je confirme. Mon mari et moi avons le même DEUG mais de 2 fac différentes et on a pas eu du tout les même matières enseignées !) et non pas le niveau de l'étudiant qui de toute façon, s'il a eu le diplôme, c'est qu'il le valait bien !. L'absence de relevés de notes ne peut pas donner de points en moins nous a t-on expliqué. Mais c'est normalement pour donner des points en plus !. Irronie de l'histoire, le seul diplôme de mon mari avec notes (le MBA) n'a pas été pris en compte. Pourtant il provient de l'école de commerce de marseille, tout ce qui est de plus officiel ! C'est pas un diplôme bidon ! Mais on pas discuté. Finalement on a eu le CSQ et s'était le but ! Par contre, j'ai lu plus haut que les notes étaient exigées car il circulait de faux diplômes, mais je pense que si tu es capable de faire un faux diplôme, je pense qu'il est encore plus facile de faire de faux relevés de notes, non ? Après avoir discuté avec la personne au cours de l'entretien, je ne pense pas que l'absence de relevé de notes soit motif à refus de CSQ (ou alors elle nous as dit de gros mensonges). Voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi. Bon courage Béa lorelai a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, je te donne juste notre expérience. Je suis titulaire d'un BTS, deug, licence, maîtrise et DESS. Je n'avais aucun relevé de notes. J'avais bien fais des démarches auprès des facs, mais vu mon grand âge, les innondations, et la saisie des archives de la fac de toulon (non tout ça c'est pas des blagues !), j'ai rien pu fournir. Mon mari, lui a un DEUG (diplôme perdu et on a pas réussi a obtenir de dupplicata, merci la fac de nice), une école de commerce et un MBA. Il a pu fournir les notes du bac et du MBA. Nous avons eu droit a un entretien à paris car compte tenu de nos âges, nous n'avions pas les points suffisants. Au cours de l'entretien, on nous a demandé les relevés de notes. On a expliqué qu'on avait pas pu les obtenir et on nous a dit que de toutes façon, les relevés de notes c'est uniquement pour voir les matières enseignées (et là je confirme. Mon mari et moi avons le même DEUG mais de 2 fac différentes et on a pas eu du tout les même matières enseignées !) et non pas le niveau de l'étudiant qui de toute façon, s'il a eu le diplôme, c'est qu'il le valait bien !. L'absence de relevés de notes ne peut pas donner de points en moins nous a t-on expliqué. Mais c'est normalement pour donner des points en plus !. Irronie de l'histoire, le seul diplôme de mon mari avec notes (le MBA) n'a pas été pris en compte. Pourtant il provient de l'école de commerce de marseille, tout ce qui est de plus officiel ! C'est pas un diplôme bidon ! Mais on pas discuté. Finalement on a eu le CSQ et s'était le but ! Par contre, j'ai lu plus haut que les notes étaient exigées car il circulait de faux diplômes, mais je pense que si tu es capable de faire un faux diplôme, je pense qu'il est encore plus facile de faire de faux relevés de notes, non ? Après avoir discuté avec la personne au cours de l'entretien, je ne pense pas que l'absence de relevé de notes soit motif à refus de CSQ (ou alors elle nous as dit de gros mensonges). Voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi. Bon courage Béa Je suis ravi que Bea ait pris la peine de partager son récit avec nous; récit qui contribuera certainement à éclairer les doutes des uns et des autres. Merci Bea Citer
Messages recommandés