Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, Je suis en train de faire l'inventaire de toutes les demarches que mon épouse et son fils doivent faire après leurs arrivés, ainsi que celle que je peux faire moi meme pour avancer le tout. J'ai deja noté les elements suivants: - contacter la csdm - les cours de francisation Quelles sont les autres demarches ? pour l'assurance maladie ? d'autres choses à faire ? Merci Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Allo Benoit oublie pas son numéro d'assurance social et bienvenue a ta femme en sol Québécois.ciao Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 compte bancaire, cours pour adultes si elle veux une formation professionnelle cegep Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, Je suis en train de faire l'inventaire de toutes les demarches que mon épouse et son fils doivent faire après leurs arrivés, ainsi que celle que je peux faire moi meme pour avancer le tout. J'ai deja noté les elements suivants: - contacter la csdm - les cours de francisation Quelles sont les autres demarches ? pour l'assurance maladie ? d'autres choses à faire ? Merci Slt, C'est quoi la csdm? Merci! Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 commission scolaire de Montreal. Pour les diplomes, c'est deja prevu , elle s'est deja rendu a l'ordre des pharmaciens du Quebec et on a tous les papiers Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour Benoit. j'ajouterais a cela, une assurance maladie temporaire pour les trois premiers mois, en attendant qu'ils recoivent leur carte d'assurance maladie. bienvenue a ta petite famille Daisy Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Avant que je parte a la chasse aux infos au telephone, est ce que l'assurance familiale dont je dispose pour le travail peut leur servir ou il s'agit encore d'une autre assurance en attendant la carte soleil ? et si oui, avez vous des conseils (bon et pas cher...) Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Avant que je parte a la chasse aux infos au telephone, est ce que l'assurance familiale dont je dispose pour le travail peut leur servir ou il s'agit encore d'une autre assurance en attendant la carte soleil ? et si oui, avez vous des conseils (bon et pas cher...) la croix bleu, ça nous a couté 680 dollard "2 adultes + 1 enfant", tu pourras la contracter en ligne et meme la payer, comme ça ils seront couverts dès qu'ils poseront les pieds sur le sol québecois. Bonne installation à ta petite famille Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Slt, Une copie de son CSQ pour son passage au bureau de l'immigration à l'aéroport. Bonne continuation, Louka Citer
Messages recommandés