jeki16 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 J'aimerais avoir du "feed back" sur des gens ayant vécu l'expérience de parrainer leur conjoint. J'ai l'intention de faire les démarches pour faire venir mon copain cubain auprès de moi. Par contre, je me pose des questions sur les effets psychologiques sur son immigration, c'est un gros changement culturel, de style de vie. Merci Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Salut! c'est vrai que c'est un grand changement mais votre amour vous aidera à surmonter ce changement alors foncez! courage ! J'aimerais avoir du "feed back" sur des gens ayant vécu l'expérience de parrainer leur conjoint. J'ai l'intention de faire les démarches pour faire venir mon copain cubain auprès de moi. Par contre, je me pose des questions sur les effets psychologiques sur son immigration, c'est un gros changement culturel, de style de vie. Merci Citer
Habitués Moi Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Salut! c'est vrai que c'est un grand changement mais votre amour vous aidera à surmonter ce changement alors foncez! courage ! J'aimerais avoir du "feed back" sur des gens ayant vécu l'expérience de parrainer leur conjoint. J'ai l'intention de faire les démarches pour faire venir mon copain cubain auprès de moi. Par contre, je me pose des questions sur les effets psychologiques sur son immigration, c'est un gros changement culturel, de style de vie. Merci C'est bien beau l'amour, mais ca ne resout pas tout. C'est pas juste l'amour que ca prend, c'est aussi de la patience, de la comprehension, du respect et des compromis (des deux cotes). C'est vrai qu'il y a un effet psychologique au parrainnage. Juste le fait du mot parrainnage: ca implique que un est responsable de l'autre (c'est le cas dans un sens), ca implique que l'un en sait plus que l'autre, ca peu meme dire que un a plus de pouvoir que l'autre etc... Ca peu etre dur a vivre, sourtout quand c'est l'homme qui est parrainne. On a beau dire ce qu'on voudra sur l'egalite des sexe, ce n'est pas facile pour certains hommes d'etre pris en charge comme ca, sourtout quand dans leur culture ca devrait etre l'inverse. Cote pratique, il faut qu'ils puisse retrouver un peu de chez eux ici, apres qlq temps ce besoin s'estompe un peu, mais au depart c'est important. C'est des petite decouverte au fur et a la mesure qui font que peu a peu, ils se sentent chez eux ici aussi. Modifié 18 janvier 2010 par Moi Citer
jeki16 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Salut! c'est vrai que c'est un grand changement mais votre amour vous aidera à surmonter ce changement alors foncez! courage ! J'aimerais avoir du "feed back" sur des gens ayant vécu l'expérience de parrainer leur conjoint. J'ai l'intention de faire les démarches pour faire venir mon copain cubain auprès de moi. Par contre, je me pose des questions sur les effets psychologiques sur son immigration, c'est un gros changement culturel, de style de vie. Merci C'est bien beau l'amour, mais ca ne resout pas tout. C'est pas juste l'amour que ca prend, c'est aussi de la patience, de la comprehension, du respect et des compromis (des deux cotes). C'est vrai qu'il y a un effet psychologique au parrainnage. Juste le fait du mot parrainnage: ca implique que un est responsable de l'autre (c'est le cas dans un sens), ca implique que l'un en sait plus que l'autre, ca peu meme dire que un a plus de pouvoir que l'autre etc... Ca peu etre dur a vivre, sourtout quand c'est l'homme qui est parrainne. On a beau dire ce qu'on voudra sur l'egalite des sexe, ce n'est pas facile pour certains hommes d'etre pris en charge comme ca, sourtout quand dans leur culture ca devrait etre l'inverse. Cote pratique, il faut qu'ils puisse retrouver un peu de chez eux ici, apres qlq temps ce besoin s'estompe un peu, mais au depart c'est important. C'est des petite decouverte au fur et a la mesure qui font que peu a peu, ils se sentent chez eux ici aussi. Merci Moi. Je me mets à la place des gens qui quittent leur pays, ça ne doit pas être facile de laisser en arrière, amis, famille, culture pour une terre nouvelle où tout est différent. L'intégration en plus, j'ai plusieurs amis immigrant qui me disent que c'est difficile, surtout côté boulot, pis ce n'est pas qu'ils ne sont pas qualifiés, ils disent que les employeurs sont parfois réticents à leur égard. Le côté d'Immigration Québec et Canada, les services qu'ils offrent, sont-ils très bons pour les nouveaux arrivants? Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Salut! c'est vrai que c'est un grand changement mais votre amour vous aidera à surmonter ce changement alors foncez! courage ! J'aimerais avoir du "feed back" sur des gens ayant vécu l'expérience de parrainer leur conjoint. J'ai l'intention de faire les démarches pour faire venir mon copain cubain auprès de moi. Par contre, je me pose des questions sur les effets psychologiques sur son immigration, c'est un gros changement culturel, de style de vie. Merci C'est bien beau l'amour, mais ca ne resout pas tout. C'est pas juste l'amour que ca prend, c'est aussi de la patience, de la comprehension, du respect et des compromis (des deux cotes). C'est vrai qu'il y a un effet psychologique au parrainnage. Juste le fait du mot parrainnage: ca implique que un est responsable de l'autre (c'est le cas dans un sens), ca implique que l'un en sait plus que l'autre, ca peu meme dire que un a plus de pouvoir que l'autre etc... Ca peu etre dur a vivre, sourtout quand c'est l'homme qui est parrainne. On a beau dire ce qu'on voudra sur l'egalite des sexe, ce n'est pas facile pour certains hommes d'etre pris en charge comme ca, sourtout quand dans leur culture ca devrait etre l'inverse. Cote pratique, il faut qu'ils puisse retrouver un peu de chez eux ici, apres qlq temps ce besoin s'estompe un peu, mais au depart c'est important. C'est des petite decouverte au fur et a la mesure qui font que peu a peu, ils se sentent chez eux ici aussi. Merci Moi. Je me mets à la place des gens qui quittent leur pays, ça ne doit pas être facile de laisser en arrière, amis, famille, culture pour une terre nouvelle où tout est différent. L'intégration en plus, j'ai plusieurs amis immigrant qui me disent que c'est difficile, surtout côté boulot, pis ce n'est pas qu'ils ne sont pas qualifiés, ils disent que les employeurs sont parfois réticents à leur égard. Le côté d'Immigration Québec et Canada, les services qu'ils offrent, sont-ils très bons pour les nouveaux arrivants? Oui je crois que mon mari a apprecies les rencontre qu'il a eux avec immigration quebec. Cote travail c'est la premiere experience de travail quebecoise qui est difficile a trouver, mais apres ca devient plus facile. Mon mari a commence avec une agence de placement. A partir du moment ou il a commence a chercher du travail (peut-etre 3 semaines apres son arrive) il a trouve en une semaine et demi. Ensuite il a fait une formation d'agent de securite. Il a toujours travaile, meme entre deux contrats de l'agence de placement il n'a jamais passe plus que qlq jours sans travail. Il travail presentement pour deux agence de securite, comme la premiere ne lui donnais pas assez d'heures il compense avec l'autre. Mais je me rappelle que quand il a commence a chercher il etaits assez frustre. Certaines agence de placement lui disais justement de revenir quand il aurait eu une premiere experience de travail ici. Il leur repondais, donnez moi qlq chose et je vais en avoir Mais il ne faut pas etre trop difficile cote boulot au depart. Mon mari a un diplome universitaire, mais pour exercerce dans son domaine il a besoin d'une maitrise au Quebec et lui a l'equivalent d'un bac. Il envisage de retourne aux etudes, mais a fait une formation d'agent de securite avant, pcq'il trouvais justement que c'etais un bon emplois pour combiner travail-etude. Mais il a fait a peu pres n'importe quoi pour l'agence de placement au depart. Des emplois tres dur physiquement et de nuit. C'etais tres dur pour lui moralement. Mais sa situation s'ameliore peu a peu, cote salaire, cote meilleur horaire et sourtout il se sent plus valorise par son travail, ce qui est important. Citer
Messages recommandés