Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais être un peu candide en posant cette question.

Mon petit frère, qui poursuit ses études en France, va faire un petit voyage de quelques jours ici a Montréal et certainement à Québec, et je me posais la question de savoir quelles seraient les sites, parcs, restaurants, …et autres à montrer à quelqu'un qui fait ses premiers pas dans ce qu'on appelais et on appelle toujours le nouveau monde.

On comptait aller faire un petit tour à Québec, visiter un peu Montréal, mais il ne sera là que pour une semaine, ce qui voudrait dire qu'on n'aura pas beaucoup de temps pour tout faire. Des suggestions? … je suis prenant.

En fait il sera là entre le 23 janvier et le 5 février.

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

parc la fontaine a montreal, cinema quartier latin au metro mont royal, le vieux port de montreal...

pour dancer, faites un tou au BALLATOUR vers rue ste catherine, il ya pas mal de grosses blondes par la bas.

Arcel-or

• Habitués
Posté(e) (modifié)

parc la fontaine a montreal, cinema quartier latin au metro mont royal, le vieux port de montreal...

pour dancer, faites un tou au BALLATOUR vers rue ste catherine, il ya pas mal de grosses blondes par la bas.

Arcel-or

Merci Arcelor,

On ira tres certainement au parc Lafontaine (15 min de chez moi), au cinemas starcité et celui du quartier latin et au vieux port.

Pour les grosses blondes, je pense pas que ca soit une bonne idee ... :innocent:

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Il y a aussi le Biodôme de Montréal... Mais comme je viens de Québec je vais prêcher pour ma paroisse...lol

Il va avoir le Carnaval de Québec pendant ses vacances... Il y a les Plaines d'Abraham, le Parlement avec la Fontaine de Tourny, le Musée de la Civilisation, le Quartier Petit Champlain pas loin du Vieux Port et de la traverse Québec-Lévis (faire un tour pour faire de belles photos du Château et du Vieux-Port), la Rue St-Jean, la rue Cartier et la rue Maguire, se sont des rues avec plein de restos, de cafés et de boutiques. La Terrasse Dufferin et le Château Frontenac. Le restaurant Loews le Concorde qui est tournant et offre une vue panoramique sur la ville de Québec et les alentours... Tour de calèche... Au complexe G il y a l'Observatoire de la Capital, il y a plein de musées dans les alentours du Vieux Québec. Sur la rue St-Jean, il y a la confiserie «C'est si bon», avec une bonne variété de sucreries comme on aime... Les Galeries de la Capital et Laurier, Place de la Cité et Place Sainte-Foy, pour votre besoin de magasiner...lol

Bon voyage pour ton frère et toi...laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Un petit tour au stade olympique, plus une monté en haut de la tour... un tour au Biodôme pour connaitre la faune.

Un tour dans le centre-ville, en passant par le belvédère du mont-royal, suivi de quelques bon restaurant sur Mont-royal...

Invité maisaaa
Posté(e)

Faites un tour Au Mont tramblant et à St Sauveur, c'est magnifique la nuit sous la neige.. wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Jumél, Maisaa et Yullover,

On ira à Québec mais juste un week end, pas le temps pour tout faire, mais on fera un tour aux plaines d'Abraham et au vieux Québec. La traverse Quebec-Levis me parait etre une bonne idee.

On aura plus de temps pour visiter Montreal (Parc Mont-royal avec un tour au belvedere, cinema starcité, peut etre monter en haut de la tour ...) et on pense aussi aller faire du ski au Mont-Saint-Bruno :B)

Mourad

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Bonjour Mourad 15,

Mon coup de coeur pour mon coin du Québec que je préfère, c'est les Cantons de l'est, et c'est à peine à 1heure 30 de Montréal.

Prends l'autoroute 10 et sort à Orford et vas à Magog, il y a beacoup d'endroits charmants par là.

Les Cantons de l'est sont dans les montagnes , alors en empruntant la 10 vous verrez la grandiosité du Québec, le

panorama est époustouflant. Évidemment la ville de Québec demeure un incontournable.

Si tu veux plus de renseignements sur les Cantons, vas sur internet et tape Cantons de l'est, il y a plein de renseignements utiles.

Bonne visite à vous deux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mourad 15,

Mon coup de coeur pour mon coin du Québec que je préfère, c'est les Cantons de l'est, et c'est à peine à 1heure 30 de Montréal.

Prends l'autoroute 10 et sort à Orford et vas à Magog, il y a beacoup d'endroits charmants par là.

Les Cantons de l'est sont dans les montagnes , alors en empruntant la 10 vous verrez la grandiosité du Québec, le

panorama est époustouflant. Évidemment la ville de Québec demeure un incontournable.

Si tu veux plus de renseignements sur les Cantons, vas sur internet et tape Cantons de l'est, il y a plein de renseignements utiles.

Je confirme, tres belle region, j'ai ete une fois en ete avec des amis au Mont Orford (Magog), c'etait genial,

Merci

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Mourad 15,

Je confirme, tres belle region, j'ai ete une fois en ete avec des amis au Mont Orford (Magog), c'etait genial,

Merci

Un peit bilan, dans l'ensemble positif du séjour de mon frere au Quebec

On est bien sur allé a Quebec pour la soiré du 30 janvier au Saint Hubert, organisé par Matrina (A ce propos merci Martina pour avoir organisé cette soirée).

Comme il a fait un petit sejour d'une semaine a San Fransisco dans le cadre de ses etudes, il trouve la ville belle (carrément subjugué), il aime Montreal et adore Quebec. Soit dit en passant, le climat de la vile de Quebec est tres froide. en fait il a été un peu traumatisé par le froid de Quebec -20 -30 pour le samedi 30 janvier ( C'est aussi un peu de ma faute, on est resté dehors de 10h a 16 h par -20, por quelqu'un qui ne connait pas c'est quand meme impressionnant), mais il a eu une tres bonne impression. Il a retrouvé dans la ville de Quebec (le vieux Quebec) un style de vie a l'europeen. Comme je disais, le bilan est plutot positif, l'année prochaine il pourrait venir s'installer ici, enfin je suppose.

Mourad

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Je suis contente que ton est apprécié son séjour au Québec...lol

Il a goûté un peu aux joies de l'hiver à Québec à -20....lollaugh.giflaugh.giftongue.gif