Habitués cacharel Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Jhallucine là !!Jai refais ma visite médicale depuis 2 mois déjà suite à la demande de lambassade après expiration de la 1ère.Comme je minquiétais car je nai eu aucun écho de leur part, je leur ai envoyé un petit mail hier pour savoir ou en est létude de mon dossier.Devinez quoi ? Lambassade na toujours pas reçu mes résultats médicaux.Je suis plus quen colère, moi qui attendais la brune !!!Jai passé ma VM chez le Dr Boukhtouche du Golf et le pire cest que je narrive pas à avoir le médecin au téléphone.Quelle perte de temps !!!! Citer
toukabri Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour, Cher ami vous devez retourner voir le médecin en personne pour lui expliquer ton cas et demande lui en affirmation par écrit de son envoi contenant le numéro ainsi que la date de son envoi que tu faxera a l'embassade peut etre ils feront autre recherche chez eux. Aussi demandez lui sa tracabilité ou suivi postal (référence du dossier) pour l'envoi de ton dossier. donnez nous de vos nouvelles dé que possible et inchallah zina Citer
Habitués cacharel Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Merci mon frère toukabri pour tes conseils,Jai finis par avoir le cabinet médical, le médecin nétant pas présent jai parlé à son infirmière.Je lui ai expliqué la situation, elle dit quelle ne peut rien dire, aucune info à donner, ni numéro de lenvoi, ni date de lenvoi, elle massure par contre que ça a bien été envoyé et à la bonne adresse, elle dit que tous les dossiers de novembre ont été envoyé, car aucun ne comptenait de problème.Mais pour ce qui est de la date denvoi ou le numéro, elle en fait le secret du polichinelle, jétais hors de moi, mon avenir dépend deux, je lui ai dis que je navais pas attendu depuis presque un an pour payer une erreur commise par ce cabinet à la noix.Je rappelle cet après midi pour parler avec le médecin, car il était absent la matinée, jespére quon finira bien par trouver ce maudit dossier et élucider ce mystère ! Citer
Abudhabi Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 SAlut ma chere Il faut esseyer de les rappler ou faire un tour demain matin tien bon le bout du tunnel pour bientot Citer
barnes Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 J'hallucine là !!J'ai refais ma visite médicale depuis 2 mois déjà suite à la demande de l'ambassade après expiration de la 1ère.Comme je m'inquiétais car je n'ai eu aucun écho de leur part, je leur ai envoyé un petit mail hier pour savoir ou en est l'étude de mon dossier.Devinez quoi ? L'ambassade n'a toujours pas reçu mes résultats médicaux.Je suis plus qu'en colère, moi qui attendais la brune !!!J'ai passé ma VM chez le Dr Boukhtouche du Golf et le pire c'est que je n'arrive pas à avoir le médecin au téléphone.Quelle perte de temps !!!! Courage pour tes démarches, ne lâche pas ce médecin d une seule semelle jusqu'à ce qu il te donne au moins l accusé de réception du dossier qu il a envoyé , bref quelque chose qui prouve qu il a bien envoyée ton dossier a l ambassade. si nécessaire va au cabinet réclamer tes droits. L accusée de réception d une lettre ne fait jamais partir du secret médical. Nous avons eu le même cas et après plusieurs aller et retour le médecin a reconnu n avoir pas envoyer notre dossier médical en recommandé donc il nous a presque fait refaire une autre visite médicale, gratuite bien-sur et avec des excuses car cela nous a quand mémé valu 3 mois de retard et 400-500 euros alors ne le lâche pas courage a toi. tu peux lire les témoignages de Barnes Citer
Habitués cacharel Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Merci barnes pour ton message, quoi quil me rassure pas trop avec les 3 mois de retard !! Je vais mourir dangoisse et dimpatience dici là !Je rappelle le médecin cet aprém, on verra bien ce quil me dira ! Citer
Habitués cacharel Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 pas trop aoiém, on verra bien ce qu'il meJe tremble de colère ! Alors là je rêve !Je viens de rappeler le médecin, linfirmière répondait « je ne sais pas » à toutes les questions que je lui posais.Elle me demande de rappeler dans 10mn, chose faite après elle me dit le médecin est occupé, je voulais pas la lâcher au tél entre temps le Dr Boukhtouche est sorti, elle voulait bien me le passer et là, je suis choquée, il lui dit pendant que moi jécoutais que cest pas elle la patronne pour quelle lui passe qui elle voulait sans le lui demander avant et lui a demandé de me dire quil était occupé.Je suis écurée de cet « homme ».La il moblige à partir en personne, et comme je nhabite pas à coté, ça va être un problème pour moi.Je vais le signaler à lambassade dira ! Citer
Habitués cacharel Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Lambassade vient de mécrire, ils me demandent ma date de ma visite médicale afin deffectuer des recherches de leur coté.Est-ce que quil ya quelquun parmi vous qui est passé par le même cauchemar que moi ?Merci de mexpliquer comment cela sest il passé, SVP >je suis au bord de la dépression ! Modifié 14 janvier 2010 par cacharel Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Cacharel, d'abord j'aimerais te dire courage pour la situation que tu vis mais aussi j'aimerais te dire de ne pas trop stresser car cela peut affecter ta sante qui peut t'etre nuisible. dis toi que tout arrive pour une raison. Repond au mail de l'ambassade et donne leur la date. Si l'ambassade meme t'a ecrit c'est qu'ils comprennent ta situation. Donc donne leur la date afin qu'ils puissent faire les recherches a leur niveau. Je souhaite que tout rentre en ordre le plus tot possible. Citer
barnes Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 L'ambassade vient de m'écrire, ils me demandent ma date de ma visite médicale afin d'effectuer des recherches de leur coté.Est-ce que qu'il y'a quelqu'un parmi vous qui est passé par le même cauchemar que moi ?Merci de m'expliquer comment cela s'est il passé, SVP >je suis au bord de la dépression ! Salut Cacharel, Dans notre cas nous avons échangé plusieurs mail avec l ambassade, nous leur avons fournis le nom du médecin et la date a laquelle nous avions passé nos visites et ils nous ont confirmer par 2 ou 3 fois qu ils n avaient rien reçu, fort de ces informations nous sommes retourné voir le cabinet et nous leur avons dit que l ambassade n a rien reçu mais si ils insistent pour dire qu ils ont bien envoyé les dossiers alors il faut qu ils le prouvent. La, ils ont fini par reconnaitre avoir envoyée notre dossier par courrier simple au lieu d un recommandé. le médecin a lui même appelé l ambassade pour demander les infos et appartement il a reçu un savon. tu sais le médecin, tu ne l as pas choisi, c est l ambassade qui te l a quelque part imposer parce qu il a été accrédité pour cela et il a même reçu une formation, donc il connait l importance de ce dossier et il peux même perdre son accréditation si la réponse du médecin ne te satisfait pas, explique tout a l ambassade et demande leur que faire car même si tu dois voir un autre médecin il faut toujours que l ambassade te donne de nouveaux formulaires 1conseil :dans tes courriels avec l ambassade, ne donne pas ton avis ou ton opinion, relate juste les faits et demande que faire( c est un avis) beaucoup de courage cela va se résoudre dans notre cas, une fois le nouveau dossier médical envoyé, nous avons reçu la brune en 3 semaines et les visa en 3 semaines;) Citer
foofoo2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 salut ne t inquiète pas chère ami je pense que les résultat prend entre 6 a 8semains pour etre ds ls mains de l ambassade alors peut etre c mant kelke jour et tt ca va etre très bon pour toi enchallah c proche pour toi et pour nous toussssssssss courage Citer
ALPHAMAO Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 écoute ma chérie, ne te mets pas dans cet état, tout ira bien tu vas voir. Va directement voir le médecin afin qu'il t'explique pourkoi les canadiens n'ont pas encore reçu ton dossier. Généralement il attendent de rassembler un certain nombre de dossiers pour les poster ensemble. ça leur coûte moins de frais à DHL. C'est peut être méchant de leur part, parce c'est trainer avec des dossiers de quelqu'un qui veut construire un meilleur avenir. Mais encore une fois, nous les africains -les autres n'osent pas le dire- mais on fait souvent des choses vraimpent étranges. Mais encore une fois, tout va s'arranger et tu obtiendras ta brune. Quant à moi, j'ai déjà déposé nos trois passeports (madame, le bébé et moi) à l'ambassade à abidjan, on attend le visa. Cela fait un mois une semaine que ça dure, mais inchallah, on l'aura bientôt. Bonne chance à chacun et à tous. Citer
ALPHAMAO Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 écoute ma chérie, ne te mets pas dans cet état, tout ira bien tu vas voir. Va directement voir le médecin afin qu'il t'explique pourkoi les canadiens n'ont pas encore reçu ton dossier. Généralement il attendent de rassembler un certain nombre de dossiers pour les poster ensemble. ça leur coûte moins de frais à DHL. C'est peut être méchant de leur part, parce c'est trainer avec des dossiers de quelqu'un qui veut construire un meilleur avenir. Mais encore une fois, nous les africains -les autres n'osent pas le dire- mais on fait souvent des choses vraimpent étranges. Mais encore une fois, tout va s'arranger et tu obtiendras ta brune. Quant à moi, j'ai déjà déposé nos trois passeports (madame, le bébé et moi) à l'ambassade à abidjan, on attend le visa. Cela fait un mois une semaine que ça dure, mais inchallah, on l'aura bientôt. Bonne chance à chacun et à tous. Citer
Habitués cacharel Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour,Merci de me rassurer et me réconforter, mais je vous assure cela nannonce rien de bon.Jai été voir el médecin hier, il na même pas daigné me recevoir, jai attendu 2h30 dans son cabinet pour quà la fin il me donne un document quil avait rédigé mentionnant dessus la date et ladresse de lenvoi et que cétait envoyé par UPS.Cela règle rien à mes soucis, le médecin qui est sur davoir envoyé le dossier, lambassade qui est sure de navoir rien reçu, allez comprendre qlq chose !Pourquoi dites vous que le dossier arrivent de 6 à 8 semaines. Si les dossiers sont envoyés par DHL ou UPS ils devraient arriver en 48h, non ???Si je refais le médical, qui me garantie que le dossier arrivera surement cette fois ci, et traitent ils ces dossiers en priorité ? Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 salam ma soeur ces vraiment choquant ton histoire tu sais moi avant de faire ma premiere visite medical jai vu la liste des medecin de l'ambassade au maroc et jai vraiment eviter tous les nom marocain musulman car jai eu des mauvaise exp avec ces pas varaiment des medecin ces juste des arnaqueures dotè d'un deplome de medecine alors jai choisi Mr josef elbaz un juif marocain qui fait bien son travail ila essayè de me facilitè bcp de chose et il repon a tous mes coups de fils et il ma dit si tu vien a casa meme le dimanche tu peu m'apeler et jai etè refaire la 2 vm chez lui encore juste cette semaine et il ma bcp aidè et chez lui jai rencontrè un gar qui parraine ca femme il ma dit que ca femme au debut elle aetè voir un medecin marocain mus il lui a fait des chose de cochon il lui demender de se mitre nu deven lui et faire des aller retoure la femme a quiter le cabinet puis elle venu voir DR elbaz il lui meme pas enlever son voil en plus il et toujours avec ca femme quand qu'il examine les femmes alors je peu vous dir que la majorèter des medecin au maroc ils on que le nom Citer
Habitués cacharel Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 >Merci lemarocaindusud,Oui effectivement il ya des médecins qui ne méritent pas leurs titres.Pour moi le problème est différent, il ma pas demandé de me mettre nue, mais sil perd mon dossier et quaprès il nya même pas de suivie, cest à peu prés pareil.Le comble, jai demandé à linfirmière si ils gardaient un double du dossier en cas de perte, elle ma dit : NON !Cest dingue quand même, aucune traçabilité ni de copies de leur dossiers, quelle méthode de travail ! Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 salam ma soeur je peu te dir que ce medecin il ta aranquer et je te conseil de lui demender un acuser de reception et aussi une preuve valable comme quoi il envoyè le dosier si non va porter pleinte conte lui car ces faut ce que l'infirmiere ta dit mon medecin il ma meme donner une copie de mon dossier qu'il envoyè a paris alors il garde toujours ue copie du dossier si il ta dit ca ces qu'il a rien envoyè ou bien il a perdu ton dossier alors je te conseil 2 chose après le contacte de l'ambassade si ta pa eu de reponse ou bien si il te dise qu il on rien recu alors soi que tu te deplace a l'ambassade la ou il et situe dans ton payè a algè je croi et tu leur demende de te donner un formulaire pour refaire ta vm chez un autre medecin pour ganger du temps soi que tu porte pelinte contre ce chitan de medecin et ca risque de rien donner car je connait le system algerien ces edentique au marocain alors refait une utre chez un autre tobib et dit toi allah ikhlaf ma da3 et hasbiya allah wa ni3ma alwakyl Citer
Habitués cacharel Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 salam ma soeur je peu te dir que ce medecin il ta aranquer et je te conseil de lui demender un acuser de reception et aussi une preuve valable comme quoi il Arnaquer ? Jen connais pleins dautres qui ont passé la visite médical chez lui, et leurs dossiers sont bien arrivés, peut être aussi que cest lambassade qui la perdu, un cousin a eu le même problème il ya quelque années, lambassade a perdu son médical, il était obligé de le refaire.De toutes les personnes qui ont passé la vm chez ce docteur, il a fallu que ça soit le mien qui se perde (cest la poisse) je dis ça car mon dossier traine depuis juillet à Paris, le jour ou ils mont envoyé les ivm pour refaire mon médical après expiration de ma 1ère vm, jétais soulagée, je pensais que les choses avançaient enfin, jaurai jamais cru que jétais encore loin de la fin.Je ne sais pas ce que lambassade me répondra, si je dois refaire ma vm, ils doivent menvoyer les ivm encore (pour une 3ème vm, le record de lannée) lambassade du Canada à Alger ne sert pas vraiment à grand-chose)Le problème cest que jai perdu confiance en tous les médecins, comment distinguer les bons des mauvais ? Chez qui la refaire ? Est ce que mon dossier va arriver surement ?Quel gâchis ! Citer
Habitués souma26 Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Je sais que c'est énérvant ce que on vit depuis des mois Cacharel mais éssaye de te calmer un peu pour trouver la bonne solution et surtout pour ta santé. Si l'ambassade te dit qu'ils ont rien reçu et le medecin ne te donne aucune preuve alors tu sera obliger de refaire ta VM , parce que soit l'ambassade qui a perdu le dossier ou le medecin. Bonne chance a Toi .. jéspére que ta situation sera reglé dans peu de temps. Souma Modifié 17 janvier 2010 par souma26 Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Lorsque mon mari a passé son entrevue en 2008, il a du refaire la visite médical. Mon mari a refait la visite en juillet 2008 et il a eu la brune fin septembre 2008. Mais une chose que je remarque c'est que depuis fin 2008, tout est beaucoup plus long dans les délais. Je te souhaite bonne chance. Laysa Modifié 17 janvier 2010 par laysa Citer
Messages recommandés