Aller au contenu

CSQ ou fédéral ? ça peut se faire en même temps ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, je voudrais vous consulter sur la possibilité dexplorer une autre perspective qui me ferais probablement gagner du temps (je nen suis pas sûre, ce nest quune supposition !) en fait, comme je travaille dans un groupe qui a une filiale au canada (Ontario), jai pensé que si je tentais un dossier fédéral avec « offre demploi » au titre dun travailleur qualifié fédéral (je ne lai pas encore sollicité de ma société, cest juste une idée !) ça pourrait être moins long que les 22 à 24 mois minimum qui me reste à attendre ! quest ce que vous en pensez chers amis ? tout avis serait le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question déja de base, c'est où veux tu bosser ? une fois que tu auras répondu à cette question là les démarches seront plus clairs pour toi

cas 1 = travail en ontario

bah là t'as juste le fédéral à faire

cas 2 = travail au québec

bah là, non tu dois d'abord faire ta DCSQ (demande de certificat de sélection)

tu commences à préparer tes docs pour le fédéral

une fois ton CSQ obtenu, là tu envoies ton dossier fédéral

et après tu bosses où tu veux (québec, ontario)

mais c'est un peu bete de payer des frais de DCSQ si ton but est d'aller ailleurs qu'au québec..

et là, je vais pas etre sympa mad.gif (mais faut le reconnaitre) c'est que tu peux "piquer" la place à quelqu'un qui souhaite réellement partir qu'au québec...

et comme tu déposes ton dossier au BIQ, ca fait du taf aux personnels et des délais supplémentaires pour les futures immigrants pour cette région.

donc où as tu envie d'aller, as tu envie de passer plus de temps pour tes démarches ?

maintenant je vais etre plus sympa ! blush.gif j'immagine que c'est encore une décision fraichement prise et que c'est pas très clair pour toi.

en tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches quelqu'elles soient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question déja de base, c'est où veux tu bosser ? une fois que tu auras répondu à cette question là les démarches seront plus clairs pour toi

cas 1 = travail en ontario

bah là t'as juste le fédéral à faire

cas 2 = travail au québec

bah là, non tu dois d'abord faire ta DCSQ (demande de certificat de sélection)

tu commences à préparer tes docs pour le fédéral

une fois ton CSQ obtenu, là tu envoies ton dossier fédéral

et après tu bosses où tu veux (québec, ontario)

mais c'est un peu bete de payer des frais de DCSQ si ton but est d'aller ailleurs qu'au québec..

et là, je vais pas etre sympa mad.gif (mais faut le reconnaitre) c'est que tu peux "piquer" la place à quelqu'un qui souhaite réellement partir qu'au québec...

et comme tu déposes ton dossier au BIQ, ca fait du taf aux personnels et des délais supplémentaires pour les futures immigrants pour cette région.

donc où as tu envie d'aller, as tu envie de passer plus de temps pour tes démarches ?

maintenant je vais etre plus sympa ! blush.gif j'immagine que c'est encore une décision fraichement prise et que c'est pas très clair pour toi.

en tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches quelqu'elles soient

merci pour ta réponse, mais je suis déjà en processus CSQ depuis déjà 24 mois, et selon l'évolution des dossiers pour les maghrébins, j'en aurai encore pour au moins la moitié ! donc c'était juste une idée pour essayer de raccourcir un peu le chemin ! merci d'avoir été sympa avec moi smile.gif bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais du coup c'est vrai que tu n'as pas le choix de patienter....

la seule chose que tu peux faire pour t'avancer un peu c'est de vérifier tes documents qui seront à fournir pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais du coup c'est vrai que tu n'as pas le choix de patienter....

la seule chose que tu peux faire pour t'avancer un peu c'est de vérifier tes documents qui seront à fournir pour le fédéral

oui, merci pour le conseil, je te souhaite bonne chance laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement