Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis une jeune femme qui a deja ete mariée , mais le mariage n'a pas ete consomé,donc on a fait une anulation de mariage, je me suis remarié et on conte entamé les procedures du parrainage,seulement j'ai vut que dans le questionnaire on nous demande des renseignements concernant l"ex epoux et les dates du debut de la relation et la fin,je ne sais quoi mettre : on a pas vecu ensemble ,on indique aussi la date de separation nous on c'etait separé quelques mois apres notre fillançail et j'atendais qu'il entame la procedure du divorce mais chose quil na pas fait je l'ai donc faite moi meme et pendant cette procedure on avait demandé ma main" mon mari actuel", se qui dans le formulaire est interdit aussi ,car il faut que le conjoint ne soit pas marier pendant le debut de la relation.

j'aimerai que vous m'aidiez a voire plus claire inchalah

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour azerty23,Je ne suis pas experte dans le parrainage, mais si je peux partager mes connaissances, pourquoi pas ?Ton histoire ressemble étrangement à celle de ma belle sur.Elle vient de parrainer son second mari qui vient de la rejoindre dailleurs.Elle avait parrainé son précédent mari, après 3 ans de vie commune, ils ont divorcé. Je sais quelle a rencontré son mari actuel pendant sa séparation de son premier mari, car à peine le divorce prononcé elle sest remariée, et parrainé son 2ème mari.Tout sest bien passé pour son parrainage, je pense même quelle a donné les vraies dates de rencontre, aucune fausse déclaration. Tu vois cela ne pose aucun problème donc de connaitre quelquun pendant une première relation surtout si le couple est séparé donc chacun est libre de faire ce qui lui plait.Les choses sont encore plus simple pour toi je pense, car tu nas jamais habité avec ton précédent mari, si je comprends bien, vous vous êtes mariés uniquement sur papier.Peut être que dautres personnes qui ont vécu une situation similaire à la tienne pourraient te répondre et texpliquer les choses mieux que moi.Bon courage pour la suite !Dsl pour le message précédent, ce forum déconne !

• Habitués
Posté(e)

je suis une jeune femme qui a deja ete mariée , mais le mariage n'a pas ete consomé,donc on a fait une anulation de mariage, je me suis remarié et on conte entamé les procedures du parrainage,seulement j'ai vut que dans le questionnaire on nous demande des renseignements concernant l"ex epoux et les dates du debut de la relation et la fin,je ne sais quoi mettre : on a pas vecu ensemble ,on indique aussi la date de separation nous on c'etait separé quelques mois apres notre fillançail et j'atendais qu'il entame la procedure du divorce mais chose quil na pas fait je l'ai donc faite moi meme et pendant cette procedure on avait demandé ma main" mon mari actuel", se qui dans le formulaire est interdit aussi ,car il faut que le conjoint ne soit pas marier pendant le debut de la relation.j'aimerai que vous m'aidiez a voire plus claire inchalah

merci

Bonjour,

Où as tu vu cela ?

Sur le site il y a eu quelques cas semblables au tien à savoir qu'il y a des personnes qui, alors qu'elles attendaient leurs divorces (parfois cela peut prendre plusieurs mois voire des années), ont rencontré quelqu'un et ont amorcé avec celui-ci une nouvelle relation.

Ce qui est important, lorsque tu rempliras les documents, c'est d'être le plus honnête du monde. Et d'expliquer, comme tu viens de le faire maintenant, simplement.

Ce qui compte pour les agents c'est l'authenticité de votre mariage. Que vous ayiez déjà été marié avant etc. ce n'est pas important.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour

merci de me prepondre ce là me soulage de vous lire.

mais j'aimerai tant que des gens qui sont passés par cetet etape m'onforme directeme je redoute telement uen reponse negative de la part des services d'imigration.

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu decris sont les coutumes locales qui n'ont rien à voir avec le Canada. L'agent d'immigration visera uniquement les preuves que tu lui donnes.

Soit vous etes partenaire conjugal (meme toit depuis un an), soit vous etes mariés.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque j'ai rencontrée mon mari, j'étais séparée de mon ex mais nous étions toujours marier ( on divorce pas en quelques semaines LOL) et j'ai été au Maroc pendant plusieurs mois avant d'obtenir mon divorce. Je ne vois pas en quoi sa peut nuire puisque nous sommes séparés, c'est juste que bon les procédures sont parfois longues et complexe.

Bonne continuation