Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde vous pouvez me dire comment vous appelé le député autrement au kel numéro ?? moi aussi j'ai bouclé mes 8 mois quand j'appel l'ambassade au numéro k ils ont mis au site personne ne me répond seulement le repondeur ??? j'ai besoin de votre aide je veux savoir comment faire pour savoir des nouvelles de mon dossier vu ke ma visite medical expirera la semaine prochaine et merci d'avance

Mimiche voilà le site , tu fais entré le code postale de ton mari et ils vont te donner le député de son cartier,

peux tu nous dire stp la date de debut de traitement de ton dossier ??

Merci

http://www2.parl.gc....aspx?Language=F

Posté(e)

merci souma pour le site c trés gentil de ta part moi je suis du mois Mai le 12

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses c'est gentil smile.gif

Souma

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ,

Comme le titre indique , je demande d'après vos expérience qu'elle est le moyen le plus fiable pour contacter un Député .. Lui appeler au téléphone , se déplacer dans son bureau ou lui écrire un mail .. et qu'elle information on doit lui donner

Merci

Souma

Salut à toutes à tous,

Je voulais juste soumettre mon expérience perso en matière d'ingérence d'un député dans un cas de parrainage.

Beaucoup de gens disent que le fait d'appeler le télécentre ou de faire intervenir son député irrite l'agent référé au dossier. C'est peut-être certain mais je pense que ces fonctionnaires sont là pour faire leur travail. Ne sommes-nous pas quelques fois débordés par notre travail ? Que quelqu'un veuille, par l'entremise de son élu, savoir où en est son dossier est tout ce qu'il y a de plus normal et il n'y a aucun mal à ça ?

Pour ma part, cela fait 1 an que je suis en attente de ma RP. J'ai été parrainé de l'intérieur en ayant déclaré mes deux enfants qui ne m'accompagnent pas et qui sont restés en Europe. Alors, ça s'est rallongé un peu. Chaque fois que j'ai voulu avoir des nouvelles, outre le télécentre, j'ai toujours appelé mon député qui m'a toujours donné l'heure juste.

Maintenant, j'attends ma convocation qui ne devait pas tarder pour aller signer ma RP.

Alors, contacte ton député si ça te dit et même s'il n'a aucun pouvoir de faire avancer la cause, il aura au moins des infos pour te rassurer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci a Vous Tous les Ami(e)s pour vos réponses ,

Félicitation Barcanour pour le visa

Nico au cas ou tu auras des news , tiens nous au courant ma Belle,

Bénoit je comprend ta colére, c'est pas facil tout ce que on vie mais heureusement la gd étape est déja passé

Bonne chance a Nous Tous

Souma

Allo souma l'assistante ma rappeler hier pour me dire que la date de rappel est le 25 janvier et en novembre c'étais le 10 février mais mon chum a le moral sous zéro il croit que ce sont des mensonges il voulait allez a Rabat pour avoir des nouvelles du dossier mais je lui est dit qu'il n'entrerais meme pas vue qu'il na pas de rendez-vous.J'ai passé la soirée a lui remonté le moral mais en vain alors j'espère qu'il auras l'appel apres le 26 sinon je sais pas ce qu'il feras.ciao ma belle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de contacter le bureau de mon député. le tout se fait simplement et rapidement par telephone, je viens d'envoyer tous les éléments du dossier par email, nous attendons les nouvelles maintenant...je vous tiens au courant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde ,

Comme le titre indique , je demande d'après vos expérience qu'elle est le moyen le plus fiable pour contacter un Député .. Lui appeler au téléphone , se déplacer dans son bureau ou lui écrire un mail .. et qu'elle information on doit lui donner

Merci

Souma

Salut à toutes à tous,

Je voulais juste soumettre mon expérience perso en matière d'ingérence d'un député dans un cas de parrainage.

Beaucoup de gens disent que le fait d'appeler le télécentre ou de faire intervenir son député irrite l'agent référé au dossier. C'est peut-être certain mais je pense que ces fonctionnaires sont là pour faire leur travail. Ne sommes-nous pas quelques fois débordés par notre travail ? Que quelqu'un veuille, par l'entremise de son élu, savoir où en est son dossier est tout ce qu'il y a de plus normal et il n'y a aucun mal à ça ?

Pour ma part, cela fait 1 an que je suis en attente de ma RP. J'ai été parrainé de l'intérieur en ayant déclaré mes deux enfants qui ne m'accompagnent pas et qui sont restés en Europe. Alors, ça s'est rallongé un peu. Chaque fois que j'ai voulu avoir des nouvelles, outre le télécentre, j'ai toujours appelé mon député qui m'a toujours donné l'heure juste.

Maintenant, j'attends ma convocation qui ne devait pas tarder pour aller signer ma RP.

Alors, contacte ton député si ça te dit et même s'il n'a aucun pouvoir de faire avancer la cause, il aura au moins des infos pour te rassurer.

Bonne chance

Merci Meaculpa de partager avec nous ton éxpérience et bonne chance dans ta procédure, bientôt les bonnes nouvelles pr toi.

Pour moi depuis le jour ou on a commencer la procédure de parrainage on a jamais cherché a avoir des news sur le dossier jusqu'a aujourdhui .. C'est vrai que le député n'accelére pas les choses mais comme tu dis au moins il rassure, et peut etre leur rappeler qu'il a un dossier qui attend depuis le 14 maiblush.gif .. s'il peut me dire juste la date de rappel .. croyez moi que la toute petite information me fera du bien ..

Bonne chance a Nous Tous.

Souma

Modifié par souma26
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

je viens mettre aussi mon témoignage en rapport avec l'appel fait a nos députés.

Mon député m'a appelé plutot,m'a dit que le dossier de mon mari avancait tres bien, son médical est terminé d'étudier mais surement a refaire car prend fin début fevrier, que son dossier judiciaire a été fini d'étudier le 4 novembre 2009 et que tout est parfait. Que la date de rappel sera le 22 janvier 2010.

Selon lui ,mon mari n'aura pas d'entrevue.

Ca fait du bien de savoir tout ca, mais quand meme je laisse une petite place aux imprévus.

On verra bien avec les jours qui viennent laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci a Vous Tous les Ami(e)s pour vos réponses ,

Félicitation Barcanour pour le visa

Nico au cas ou tu auras des news , tiens nous au courant ma Belle,

Bénoit je comprend ta colére, c'est pas facil tout ce que on vie mais heureusement la gd étape est déja passé

Bonne chance a Nous Tous

Souma

Allo souma l'assistante ma rappeler hier pour me dire que la date de rappel est le 25 janvier et en novembre c'étais le 10 février mais mon chum a le moral sous zéro il croit que ce sont des mensonges il voulait allez a Rabat pour avoir des nouvelles du dossier mais je lui est dit qu'il n'entrerais meme pas vue qu'il na pas de rendez-vous.J'ai passé la soirée a lui remonté le moral mais en vain alors j'espère qu'il auras l'appel apres le 26 sinon je sais pas ce qu'il feras.ciao ma belle

Ma Belle Nico peut être la date de rappel ricule celon le travail des agents que c'est dernier jours ils ont bouger qd même et peut etre ca sera avant le 25 janvier pour Toi .. comme ils ont commencer a appeler les Attendeux de avril c mieux d'attendre quelque jours .. qui sais d'ici la semaine prochaine vous aurez des surprises .. pour ton Mari ca se voi que c'est pas la joie pour lui du tout c'est pas facile c vrai mais continu a le calmé .

Bonne chance ma Belle

Souma

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

je viens mettre aussi mon témoignage en rapport avec l'appel fait a nos députés.

Mon député m'a appelé plutot,m'a dit que le dossier de mon mari avancait tres bien, son médical est terminé d'étudier mais surement a refaire car prend fin début fevrier, que son dossier judiciaire a été fini d'étudier le 4 novembre 2009 et que tout est parfait. Que la date de rappel sera le 22 janvier 2010.

Ca fait du bien de savoir tout ca, mais quand meme je laisse une petite place aux imprévus.

salut luno, félicitations d'avance, au bout de combien de temps t'as contacté ton député??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de contacter le bureau de mon député. le tout se fait simplement et rapidement par telephone, je viens d'envoyer tous les éléments du dossier par email, nous attendons les nouvelles maintenant...je vous tiens au courant

Benoit on éspére que tu aura des bonnes nouvelles qui te ferons sauté de joie .. on attend tes news .

Bonne Chance

Souma

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

Luno avoir ce genre des nouvelles ca fait plus ce que du bien .. je vois que tu a un gentil député wub.gif

Bonne chance inchaallah le visa dans peu de temps.

Souma

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

salut luno, félicitations d'avance, au bout de combien de temps t'as contacté ton député??

Salut Fouka

j'avais contacté mon député 1 premiere fois quand mon dossier avait environ 5 mois 1/2 d'étude(debut d'étude a Paris 28 mai 2009) et il m'avait dit que c'est trop tot je devais attendre apres 6 mois.Mais je lui ai dis que je partirai en algérie en novembre et je lui ai donné les numéros de téléphone de mon mari pour qu'il me rejoingne, se qu'il a essayer de faire fin novembre mais ca ne passait pas la communication.

Cet apres midi ,j'ai lu ici et j,ai décidé de le rappeler et ca a pris environ 1 hre qu'il me rappelait pour me donner les nouvelles que je vous est écris.

Si début fevrier je n'ai pas de nouvelles, je dois le rappeler.

J'espere que tout ira pour le mieux.

Posté(e)

salut souma as tu telephoner le depute? ou pas encore...dis nous les nouvelles pour toi

Posté(e)

as tu telephon le depute?happy.gifhappy.gif

bonsoir chers forumsites pour souma26 aujourd hui elle a bouclé 8mois mais on la vois pas sur le forum pour nous donner des nouvelles est ce qu elle a contacté son deputé ou non ou es tu souma

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde moi aussi je veut contacter le député je veut savoir est ce que je peut envoyer juste un mail sans téléphoner et quoi les information que je peut écrire

merci de me répondre

luno hamdolillah comme même tu as des nouvelle je souhaite de tous mon cur que tu va être avec ton mari le plus tôt possible

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les Ami(e)s,

Comme vous savez , aujourdhui on a bouclé 8 mois d'attente .. Alors mon Chéri a appelé au cabinet de député ce matin, c'est un Mr sympa qui a lui répondu , il a lui posé quelques questions, après il a prit le num de dossier, date de début de traitement et ma date de naissance + les coordonées de mon Chéri , et il nous a dit qu'il va nous appeler dans 2 semaines .. ahhh mon Dieu je veux que ces 2 semaines passe vite au moins savoir une toute petite nouvelle sur mon dossier blush.gif

Soumawub.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde moi aussi je veut contacter le député je veut savoir est ce que je peut envoyer juste un mail sans téléphoner et quoi les information que je peut écrire

merci de me répondre

luno hamdolillah comme même tu as des nouvelle je souhaite de tous mon cur que tu va être avec ton mari le plus tôt possible

Merci beaucoup laugh.gif

Ca fait du bien quand on finit par avoir des nouvelles apres tout ces mois d'attente,la son dossier médical a été étudier et c'est ok et le dossier judiciaire fini d étudier depuis le 4 novembre,j'espere qu'il ni aura pas d'entrevue ca me fait un peu peur,le député a dit que la date de rappel est pour le 23 janvier,mais je ne sais pas se que ca veut dire cette date la blush.gif et une fois tout ca complété es-ce que le visa sera pour bientot!! je l'espere laugh.gif