Aller au contenu

Contacter un Député


souma26

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ,

Comme le titre indique , je demande d'après vos expérience qu'elle est le moyen le plus fiable pour contacter un Député .. Lui appeler au téléphone , se déplacer dans son bureau ou lui écrire un mail .. et qu'elle information on doit lui donner

Merci

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un premier contact, ct mieux de transiter via un courriel, sa secretaire te repondra et te donnera d amples instructions pour la suite.

de toutes les facons, dans la majorité des cas, c est le ou la secretaire qui suit ton dossier, et agir dans ce sens au nom du deputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet pour l'avoir fait , ce sont les adjoints des députés qui s'occupent de ce genre de dossier, tu trouveras facilement son courriel sur le Net et ils te donneront un rdv....ou prendront des nouvelles de l'ambassade et te contacteront par courriel par la suite simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contacter votre député "avant" la fin des délais est inutile.

En fait, leur seul utilité est de faire pression lorsque les délais sont dépassés ... autrement ... ils ne feront rien de plus ... et se feront dire que le traitement est dans les temps... cela risque même d'irriter les agents.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les Amis pour vos réponses c'est très gentil , c'est ce que je vais faire.

Pour le délai Lilideslacs ds l'AR le délai est 7mois alors moi dans 4 jour je vais boucler 8mois et commencer le 9éme.

Souma

Modifié par souma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Souma mais sur le site du CIC il est dit qu'il faut compter entre 8 à 10 mois pour l'ambassade de Rabat pour la dernière étape qui est l'octroi de la RP.

CIC - délais traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Lilideslacs tu a parfaitement raison, les délai son entre 8 et 10 mois .. mais pr le député on doit attendre jusqu'a finir les 10 mois ? Si c'est le cas, alors prk ils disent sur l'AR après 7mois on a le droit de demander des informations sur le dossier ? ( supposant que lors de m'envoyé la lettre le délai été entre 7 et 9moisblush.gif )

Merci pour le site

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Lilideslacs tu a parfaitement raison, les délai son entre 8 et 10 mois .. mais pr le député on doit attendre jusqu'a finir les 10 mois ? Si c'est le cas, alors prk ils disent sur l'AR après 7mois on a le droit de demander des informations sur le dossier ? ( supposant que lors de m'envoyé la lettre le délai été entre 7 et 9moisblush.gif )

Merci pour le site

Souma

Souma, ça va faire 8 mois le 14 janvier. Les délais apparemment pour demander une entrevue sont de 6 mois. Moi je demanderais la collaboration de mon député à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà Doux_Nouvembre, le 14 janvier je vais bouclée mes 8mois et je vois que c'est souffisant pour contacter un député, pour au moins savoir la date de rappel.

Merci pour ta réponse

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

wub.gifSouma, à ta place je contacterais mon député..

Tu n'as rien à perdre, il va juste te donner des nouvelles de ton dossier et te dira un peu, ce qui va se passer dans les prochains temps..

Moi il m'a toujours aidé et j'ai toujours su à l'avance, ce que l'ambassade allait me demander dans les prochains jours et en plus, ça nous rassure plus, le fait de savoir ou en sont, nos démarches.

Je l'ai contacté directement par téléphone..

Bon courage ma belle ça s'en vient.. wub.gif

Modifié par maisaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans ton droit de predre contact avec ton député.

Je l'ai fait moi même, avant que je boucle mon 7 mois de traitement.

Moi la réponse que j'ai reçu, c'est que les délais de traitement sont de 8 à 10 mois.

Qu'il y a beaucoup de dossiers à Rabat.

Que si il a pas d'entrevue à passer, ça va aller comme au mois de Mars 2010, (début de traitement: 29 Mai 09).

Et que mon dossier est même pas encore ouvert, qu'il y a aucun agent qui travaille deçu.

Qu'il est juste rentré dans l'ordi.

Voilà..........

C'est attroce de savoir tout ça et ça décourage encore bien plus.

Que tu contactes ton député au téléphone ou par courriel

tu dois donner ton N de dossier

Nom + Prénom de la personne parrainé

le bureau des visas, ou que le traitement s'effectu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les Filles, vous êtes tjr là pour aider .. vos réponses me rassurent .. et je vais faire ce que vous dites.

Pour Simomarie c'est vrai que le délai est vraiment lent mais heureusement la grande étape est déjà passé wink.gif

Bonne chance a Nous tous et merci une autre foiswub.gif

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo souma26 ,moi je l'appelerais pour avoir au moins la date de rappel ,moi je l'ai fait a 7 mois et l'assistant ma répondu le lendemain apres avoir appeler a leur bureau.Bonne chance amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo souma26 ,moi je l'appelerais pour avoir au moins la date de rappel ,moi je l'ai fait a 7 mois et l'assistant ma répondu le lendemain apres avoir appeler a leur bureau.Bonne chance amie

Est ce que je peux savoir ce que veut dire la date de rappel.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai attendu que 10 mois passe avant de communiquer avec mon député.

Je me suis rendue sur place pour le voir et lorsque je lui ai parlé, il m'a dit d'attendre encore deux semaines... Il m'a expliqué que dans les dossiers d'immigration, il valait mieux être prudent afin de ne pas irriter les agents responsables de notre dossier.

Après deux semaines d'attente, il a envoyé un courriel amical mentionnant que les délais étaient dépassés et que Madame (moi) aimerait savoir s'il y avait des documents manquants ou autre afin d'expliquer le retard. Deux jours plus tard, ils ont envoyé une réponse à mon député disant que le visa va être livré sous peu. En effet, la journée même, mon mari avait l'appel de l'ambassade!

Mon mari a eu son visa deux semaines avant l'expiration de sa visite médicale... ouff!

Voilà... bonne chance à toi, et la décision de communiquer avec ou non t'appartient. ^_^

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me deplace demain au bureau de mon deputé. cela va faire 6 mois que le dossier est ouvert mais il y a eu tant d'erreurs de la part du MICC et de non respect du processus que nous demandons d'avoir un statut sur notre application. C'est sur ce point des erreurs administratives que nous le contactons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde vous pouvez me dire comment vous appelé le député autrement au kel numéro ?? moi aussi j'ai bouclé mes 8 mois quand j'appel l'ambassade au numéro k ils ont mis au site personne ne me répond seulement le repondeur ??? j'ai besoin de votre aide je veux savoir comment faire pour savoir des nouvelles de mon dossier vu ke ma visite medical expirera la semaine prochaine et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a Vous Tous les Ami(e)s pour vos réponses ,

Félicitation Barcanour pour le visa

Nico au cas ou tu auras des news , tiens nous au courant ma Belle,

Bénoit je comprend ta colére, c'est pas facil tout ce que on vie mais heureusement la gd étape est déja passé

Bonne chance a Nous Tous

Souma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde vous pouvez me dire comment vous appelé le député autrement au kel numéro ?? moi aussi j'ai bouclé mes 8 mois quand j'appel l'ambassade au numéro k ils ont mis au site personne ne me répond seulement le repondeur ??? j'ai besoin de votre aide je veux savoir comment faire pour savoir des nouvelles de mon dossier vu ke ma visite medical expirera la semaine prochaine et merci d'avance

Mimiche voilà le site , tu fais entré le code postale de ton mari et ils vont te donner le député de son cartier,

peux tu nous dire stp la date de debut de traitement de ton dossier ??

Merci

http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/compilations/houseofcommons/memberbypostalcode.aspx?Language=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement