Aller au contenu

Emploi potentiel, mais le visa se fait attendre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon CSQ et déposé mon dossier de visa pour résidence permanente auprès de l'ambassade de Paris en novembre dernier. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'AR (j'ai cru comprendre que l'ambassade subissait actuellement des retards importants dans le traitement des dossiers).

Petite question : un employeur québécois est très intéressé par mon profil et souhaiterait m'embaucher. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous, ayant été dans la même situation, peut m'aider en répondant à cette question : y a-t-il un ou des moyens de raccourcir les délais ou d'entamer des démarches parallèles, tout en ne sollicitant pas trop l'employeur québécois, que je ne souhaiterais pas faire fuir ? Dans l'idéal, il faudrait que je puisse partir dans 3 à 4 mois, c'est-à-dire vers avril.

Un grand et sincère merci pour toutes vos réponses,

Bien cordialement,

Laury

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon CSQ et déposé mon dossier de visa pour résidence permanente auprès de l'ambassade de Paris en novembre dernier. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'AR (j'ai cru comprendre que l'ambassade subissait actuellement des retards importants dans le traitement des dossiers).

Petite question : un employeur québécois est très intéressé par mon profil et souhaiterait m'embaucher. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous, ayant été dans la même situation, peut m'aider en répondant à cette question : y a-t-il un ou des moyens de raccourcir les délais ou d'entamer des démarches parallèles, tout en ne sollicitant pas trop l'employeur québécois, que je ne souhaiterais pas faire fuir ? Dans l'idéal, il faudrait que je puisse partir dans 3 à 4 mois, c'est-à-dire vers avril.

Un grand et sincère merci pour toutes vos réponses,

Bien cordialement,

Laury

hm, bien que je te le souhaite, je ne pense pas qu il y a un moyen de raccourcir la procédure, en tout cas pas de grand chose :)

tu sais une promesse d embauche n intéresse pas vraiment l ambassade et comme tu le dis, ils on, comme chaque année, pas mal de retard après les fêtes.

4 mois me semble un peu juste. si je comprend bien, tu n'as pas encore les papiers pour la visite médicale?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Martina,

Eh non, malheureusement, pas de VM en vue. Pour te dire : je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception concernant le dépôt de mon dossier au fédéral (dossier déposé le 12 novembre 09). Sais-tu quels délais je peux espérer ? C'est rageant quand tu sais que l'on souhaite t'embaucher ! Je suis sûr que mon employeur potentiel va se décourager et finalement prendre quelqu'un d'autre. De mon côté, je ne veux pas non plus qu'il se lance dans des démarches contraignantes, pour les mêmes raisons.

C'est délicat et l'attente est vraiment très difficile moralement : je ne pensais pas à ce point ;)

Laury

Posté(e)

vu tes delais tu devrais recevoir l'AR du federal d'ici 1 à 2 semaines puis compte 4/5 mois pour les instructions de la vm et une fois la vm passé compte 1mois et demi voir 2 mois , en gros tu n'auras pas ton visa avant juillet malheuresement.

la seule chose que tu peux faire c'est de demander a ton futur employeur de faire les demarches pour un permis de travail temporaire, en gros tu ne pourras travailler que pour lui (en attendant de recevoir ta residence permanente)

une autre chose, mais je le dis sans confirmation c'est juste une suggestion , essai de voir si tu peux faire une demande de pvt (malgré le fait que tu es deja un dossier de rp), je crois que les dossiers seront cloturé fin janvier; si ça passe tu auras un permis pour un an

bon courage

• Habitués
Posté(e)

pour nous ca a toujours pris 2 a 3 mois pour avoir un retour de l ambassade wacko.gif c est certain que c est dommage pour ton employeur et encore plus pour toi mais pour l ambassade, si l employeur t estime indispensable a son entreprise, il devrais faire les démarches nécessaire.

je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais tu trouveras certainement encore et peut etre que ton employeur peut engagé une personne provisoirement, le temps que tu arrive blush.gif

courage, c est long et pénible d attendre

Posté(e) (modifié)

vu tes delais tu devrais recevoir l'AR du federal d'ici 1 à 2 semaines puis compte 4/5 mois pour les instructions de la vm et une fois la vm passé compte 1mois et demi voir 2 mois , en gros tu n'auras pas ton visa avant juillet malheuresement.

la seule chose que tu peux faire c'est de demander a ton futur employeur de faire les demarches pour un permis de travail temporaire, en gros tu ne pourras travailler que pour lui (en attendant de recevoir ta residence permanente)

une autre chose, mais je le dis sans confirmation c'est juste une suggestion , essai de voir si tu peux faire une demande de pvt (malgré le fait que tu es deja un dossier de rp), je crois que les dossiers seront cloturé fin janvier; si ça passe tu auras un permis pour un an

bon courage

Parfois l'AR arrive 1 mois avant les IVM doc, il n'est pas toujours dit que si l'AR traine l'IVM en fera de meme. La moyenne est de 7 mois pour la Fce du dépot fédéral au visa. Il peut arriver qu'il y ait des retards comme c'est le cas pour beaucoup de forumistes. On ne peut pas le sacoir.

Modifié par jem22
Posté(e)

moi j' ai déposé mon CSQ en juillet 2009, mais j' ai pas encore eu de IVM .Au fait j' ai un autre souci , j' ai déja fait une demande fédéral avant (en février 2008); cela fait plus de 5 mois que j' attends.

• Habitués
Posté(e)

heu tu as depose le federal avant ta demande de CSQ ??? :blink: y'a pas un pb la ?

Posté(e)

EN FAIT , JE ME SUIS TROMPEE, JE NE SAVAIT PAS QU'IL FALLAIT DEPOSER LE CSQ AVANT LE DOSSIER FEDERAL

• Habitués
Posté(e)

mais tu aurais du faire juste le federal alors, ils ne vont plus rien comprendre au fédéral! pourquoi as tu fait un CSQ alors ?

Posté(e)

je pensais que pour tout le canada , il fallait seulement le dossier fédéral ; je ne savais pas que pour le québec c'était spécifique

• Habitués
Posté(e)

quand tu as refait ton dossier fédéral avec cette fois ci ton CSQ

as tu fait un courrier explicatif sur le pourquoi du comment des 2 dossiers fédéraux à ton nom ?

• Habitués
Posté(e)

Salut Lauroro

Je te deconseille de faire une demande quelque soit la nature (PVT, Visa temporaire ...)

Ton dossier est encours et tu dois patienter sinon tu auras encore des mois à attendre du à la complexité si tu fais une autre demande de visa.

Je ne pense pas que l' employeur qui proposé cette offre pourras t'attendre, c'est une partie remise peut être tu auras mieux que cette offre qui sait ? je comprends ta frustation mais patience, patience il viendra ton tour !

Bon courage

Posté(e)

Salut Lauroro

Je te deconseille de faire une demande quelque soit la nature (PVT, Visa temporaire ...)

Ton dossier est encours et tu dois patienter sinon tu auras encore des mois à attendre du à la complexité si tu fais une autre demande de visa.

Je ne pense pas que l' employeur qui proposé cette offre pourras t'attendre, c'est une partie remise peut être tu auras mieux que cette offre qui sait ? je comprends ta frustation mais patience, patience il viendra ton tour !

Bon courage

C'est peut etre sage de se taire mais si ça se trouve, son dossier pourrait du fait de sa complexité retarder la procédure. A lui de voir!

• Habitués
Posté(e)

Jem22

Lauroro a demandé des avis, j'en ai donné le mien, elle n'est pas obligée de l'appliquer, et toi que proposes tu ?

Posté(e)

en fait, j' ai juste envoyé mon CSQ , j' ai pas fait un autre dossier CSQ.Je vais avoir des problèmes ?