Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion à tous ceux qui ont déposé leur demande de visa pour résidence permanente auprès de l'ambassade du Canada à Paris en octobre, novembre et décembre 2009. J'aimerais pouvoir converser avec vous et échanger sur les délais d'attente. Nous avons nous-mêmes déposer notre dossier le 12 novembre 2009 et nous sommes encore dans l'attente de l'AR. Est-ce normal selon vous ? Quelqu'un serait-il en mesure de me faire un projection dans le temps de ce à quoi l'on peut s'attendre en termes de délais ?

D'avance un grand merci et bonne chance à tous,

L'attente est très longue et très éprouvante ; autant la partager, elle n'en sera que moins pénible.

Cordialement,

Laury

• Habitués
Posté(e)

slt à toi il y a déjà 2 post d'ouverts un pour novembre et l'autre pour décembre ou on est réunis ensemble pour ces 2 mois

et tu auras des reponses sur nos delais

à toute

• Habitués
Posté(e)

Merci Munetta,

En fait, ma demande concerne les demandes fédérales, pas le CSQ :)

C'est pour cela que je postais un message indépendant. A moins que vous échangiez également sur les délais du fédéral ?

Laury

Posté(e)

Salut Lauroro, Le post dont parme Munneta concerne le fédéral. Il s'intitule (Fédéraux de novembre/décembre 2009). Il est juste un peu plus bas. Cordialement

• Habitués
Posté(e)

23 pages juste des attendeux du fédéral pour cette période wink.gif

http://www.forum.imm...edecembre-2009/

et oui déja 23 pages, on a été productif ! ! ! !

on parle un peu de tout et de rien MAIS surtout de nos attentes, angoisses et tout et tout ! ! !

• Habitués
Posté(e)

bonjour lauroro

je suis rendu en attente de la brune mais je viens juste pour répondre a ta question concernant l'accusé reception du fédéral

en effet c'est normal que tu n'ai encore rien reçu car ton dossier a été envoyé en novembre et parfois l'accusé arrive entre un et trois mois apres donc patience

en tout cas bon courage a tous pour la suite

• Habitués
Posté(e)

bonjour lauroro

je suis rendu en attente de la brune mais je viens juste pour répondre a ta question concernant l'accusé reception du fédéral

en effet c'est normal que tu n'ai encore rien reçu car ton dossier a été envoyé en novembre et parfois l'accusé arrive entre un et trois mois apres donc patience

en tout cas bon courage a tous pour la suite

C'est très gentil à toi Chervy. Sais-tu si les choses s'accélèrent par la suite ? Après l'AR ? Combien de temps peut-on espérer pour chaque étape ?

Merci infiniment pour ta réponse et bonne chance à toi dans tes futurs projets.

• Habitués
Posté(e)

re bonjour lororo

je pense que les délais sont variables selon les dossiers

tout doit dépendre si tu as de la famille ou des amis au québec , ainsi que la profession ,le nombre de personnes qui pars , enfin toutes ces petites chose qui peuvent ralentir ou accelerer les dossiers

tout dépend aussi si tu as vécu dans different pays durant les dernieres années car là , l'ambassade vérifie chaque destination

certains attendent 6 mois ( peu quand même ) d'autre entre 9 mois et un an donc c'est assez variable

nous on a attendu 3 mois le CSQ , 1 mois et demi l'accusé reception fédéral , 4mois et 4 jours les IVM et nous sommes rendu en attente de la brune

cela fait un mois et 5 jours depuis le passage de la visite médicale donc tu vois c'est variable

enfin ne t'en fais pas , l'ambassade a beaucoup de demande donc beaucoup de retard et le visa est une question de patience ( je sais facile a dire )

voilà j'espere avoir pu t'aider un peu , sinon va faire un tour sur le site de l'ambassade , ils donnent les stats selon la demande et ls délais d'obtention , a savoir environ 9 mois pour le visa a compter de l'ouverture du dossier en fédéral ( pour la france )

aller bon courage pour la suite