Aller au contenu

Exemption des Frais de Scolarité Supplémentaire (étudiant Algérien)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quelles sont les procédures à suivre pour avoir la bourse d'exemption des frais supplémentaire ?? et est ce que c'est facile de l'avoir

sachant que je suis un étudiant Algérien a Montréal .

Merci d'avance . :)

Posté(e)

i need your help !!!! please

Posté(e)

Aidez moi svp !!!! :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela depend de chaque université . Le mieux est donc d'aller le demander au responsable des étudaints étrangers de ton université !

Mais là où j'ai étudié (uqar), les critères étaient surtout l'excellence des notes. La motivation des étudiants (lettre de motivation) et les implications aussi, mais tout ceci ne venait qu'après le dossier académique.

Modifié par SusanSouris
Posté(e)

Cela depend de chaque université . Le mieux est donc d'aller le demander au responsable des étudaints étrangers de ton université !

Mais là où j'ai étudié (uqar), les critères étaient surtout l'excellence des notes. La motivation des étudiants (lettre de motivation) et les implications aussi, mais tout ceci ne venait qu'après le dossier académique.

oki ... merci pour votre réponse

mais moi je parle de la bourse d'exemption de l'état pas de l'université ...

d'autres réponses .... merci

• Habitués
Posté(e)

oki ... merci pour votre réponse

mais moi je parle de la bourse d'exemption de l'état pas de l'université ...

d'autres réponses .... merci

Ok, désolé comme il existe aussi une bourse d'exemption des frais de scolarités majorés offertes par l'université elle-même je croyais que c'est cela que tu évoquais.

Celle de l'état je ne la connais pas. Est-elle de l'État algérien ? Si oui, il doit bien y avoir un site internet ou un service (disons celui qui te feras les chèques) qui a une liste de critères non ?

• Habitués
Posté(e)