Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt a tous

JE viens encore une fois demande votre avis je suis INFORMATICIEN et compte immigré au QUEBEC cette année je suis en processus de demande de VISA mais j'ai pas encore chois ma ville de destination disons que j'avais MONTREAL comme ville de destination ensuite j'ai entenu parlé de LAVAL du coup je sais plus pour qu'elle ville me penché. :wacko:

MOi je suis à la recherche d'une ville calme pas trop bruyante reposante, avec une bonne université une bonne perspective d'emploi pour moi et mon epouse (LICENCE EN SCIENCE ECONOMIQUE) et pas trop chère du point de vu logement et transport.

voila un peu Merci de m'aider à peser le pour et le contre entre ses 2 villes !!!

MERCI les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

• Habitués
Posté(e)

Ya personne pour m'aider !!!!

• Habitués
Posté(e)

Laval, c'est en banlieue de Montréal...

• Habitués
Posté(e)

ça implike koi ?

ya bien une différence entre les deux lieu ???

ya bien un qui plus avantagieux que l'otre o vu de ma situation

• Habitués
Posté(e)

Si tu trouves du travail à Laval, il sera mieux d'y habiter. Vice-versa si tu trouves du travail à Montréal...

Difficile de te répondre, Laval est dans la banlieue de Montréal, et tout dépend des quartiers que tu vises...

Posté(e)

A mon avis; Montréal est saturé ... penser à ailleurs

• Habitués
Posté(e)

Saturé de quoi ?

De quoi parle-tu ??? :huh:

Posté(e)

Saturé de quoi ?

De quoi parle-tu ??? huh.gif

Si tu as lu l'article de Laurence Nadeau, la semaine passée sur la page d'accueil tu vas me comprendre.

Elle a conseillé les immigrants de quiter Motréal vu la concentration excessive des immigrants labàs.

• Habitués
Posté(e)

Je te comprend surtout lorsque tu précises de quoi, à ton avis, Montréal est saturé ;)

Après, la situation est différente suivant les quartiers.

• Habitués
Posté(e)

1 - L'université Laval est à Quebec. Il n'y a pas d'université dans la ville de Laval. Mais il y a l'université de Sherbrooke qui est à Longueuil. Dans les deux cas, il s'agit de la tres proche banlieue de Montreal.

Un avis personnel: Tu auras tous les desavantages de la ville (forte concentration de population), sans les avantages (commerces tres proches, pas besoin de voiture, courte distance pour aller travailler ou etudier).

2 - Montreal n'est pas saturé d'immigrant. Montreal est une ville d'immigrant et c'est une realité depuis au moins 20 ans. Elle l'etait avant mon arrivé, elle l'est encore aujourd'hui et le sera sans doute toujours demain.

Pour repondre a ta question, tout depend de ce que tu recherches a avoir dans ton projet d'immigration. Etudier est il un but ou une etape, quels sont tes objectifs à moyen terme, etc.

A partir de la il sera possible de te donner une reponse plus precise sans enumerer toutes les villes quebecoises...

Posté(e)

salut tout le monde !! moi je suis informaticien j ai obtenu mon visa et j y vais a Montréal dans 5 mois environ !! mais j hésite un peu, mon objectif prioritaire c valider un baccalauréat soit a Montréal ou Québec, mais le probleme c que bien que j ai des économies je veux pas qu'étudier uniquement et voir ses économies fondre comme beurre au soleil, donc ca m aiderait bien si je peux avoir des conseils par rapport aux deux villes pour trouver un boulot pas trop prenant et qui permet d arrondir les fins de mois

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde !! moi je suis informaticien j ai obtenu mon visa et j y vais a Montréal dans 5 mois environ !! mais j hésite un peu, mon objectif prioritaire c valider un baccalauréat soit a Montréal ou Québec, mais le probleme c que bien que j ai des économies je veux pas qu'étudier uniquement et voir ses économies fondre comme beurre au soleil, donc ca m aiderait bien si je peux avoir des conseils par rapport aux deux villes pour trouver un boulot pas trop prenant et qui permet d arrondir les fins de mois

Sur le campus universitaire, il y a des emplois réservés aux étudiants ;)

Posté(e)

Mais ces boulots ca coure surement pas les rues , car ces universités ayant beaucoup d'étudiant je pense pas qu un nouveau soit au même pied d égalité que les anciens de la fac et sachant que tous les etudiants ont le droit de travailler et j pense pas que la fac ait besoin d informaticien ?? mais merci d avoir repondu quand meme !!! et par rapport a un travail qu on pourrait avoir au niveau extérieur de l'université?

• Habitués
Posté(e)

Mais ces boulots ca coure surement pas les rues , car ces universités ayant beaucoup d'étudiant je pense pas qu un nouveau soit au même pied d égalité que les anciens de la fac et sachant que tous les etudiants ont le droit de travailler et j pense pas que la fac ait besoin d informaticien ?? mais merci d avoir repondu quand meme !!! et par rapport a un travail qu on pourrait avoir au niveau extérieur de l'université?

Il me semble que si tu cherches bien sur les sites des universités tu peux trouver des renseignements concernant ce type d'emploi.

En France, les Crous peuvent recruter des étudiants en informatique pour réparer les pc des étudiants en cité universitaire. Pourquoi ne proposerais-tu pas ta candidature à l'équivalent du Crous?

A mon avis, si tu pars motivé, tu n'auras aucun problème à trouver.

• Habitués
Posté(e)

si tu travailles à la fac, a part si tu es en maitrise ou doc, tu travailleras surement dans un autre domaine que celui de tes etudes... (coop universitaire, etc).

A part cela, les etudiants etrangers ont souvent la preference pour ses emplois (les employeurs savent qu'ils ne peuvent pas travailler ailleurs). Si tu as un visa de resident permanent, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Oui effectivement je suis résident permanent, informaticien , célibataire , Certifié MCSA 2003 , bilingue, tu me conseilles quoi benoit entre ces villes ? et effectivement les boulots universitaires sont réservés la plupart du temps aux etudiants etrangers. donc je pense plutot aux boulots extra universitaires. ET que pensez vous de ces 2 villes par rapport a mon profil ?

• Habitués
Posté(e)

Merci les amies avec vos brèves reponse j'ai eu pas mal d'idée sur ma futur ville.

Je continue donc a approfondir mes recherches et je pense ke une fois arrivé je ferrai un tour dans les deux lieux afin de voir les réalité en face et prendre la décision finale. Mais jatterirais a montréal pour toute mes formalités et après je verrai ou minstallé definitivement mais je pense que je tombe déjà amoureux de LAVAL

Posté(e)

au juste je voulais dire entre québec et montréal ?

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement je suis résident permanent, informaticien , célibataire , Certifié MCSA 2003 , bilingue, tu me conseilles quoi benoit entre ces villes ? et effectivement les boulots universitaires sont réservés la plupart du temps aux etudiants etrangers. donc je pense plutot aux boulots extra universitaires. ET que pensez vous de ces 2 villes par rapport a mon profil ?

avec ton profil, tu trouveras certainement ton premier emploi dans une entreprise de consultation TI. Il y en a beaucoup plus à Montreal et l'etendus de leur clients est plus large. Tu as beaucoup plus de clients potentiels pour ces entreprises à Montreal qu'à Quebec (il y en a mais les principaux demeurent quand meme le gouvernement et Desjardins), donc de chance de trouver vite un emploi ici. Ton MCSA est un atout et tout depend de ce que tu veuille faire mais un DEC suffit pour la plupart des postes si tu justifies d'experience. Donc peut etre que tu trouveras rapidement un travail qui ne te laissera pas le temps d'etudier...

Mon conseil est de faire une experience de travail locale à Montreal et ensuite de bouger à Quebec si tu le souhaites. Cela sera plus facile pour trouver un emplois.

Posté(e)

merci c gentil pour le conseil !! je pense vraiment je vais suivre ton conseil et essayer de m installer a Montréal si j arrive a trouver du boulot dans mon domaine je me fais une petite expérience québécoise au moins un an, après pour les études j aviserai dans quelle université (je pense avoir du temps pour le faire je viens juste d'avoir 25 ans ) je les ferai soit Montréal ou Québec et j aurais le temps de me préparer financièrement encore mieux pour cela ... thanks