Aller au contenu

Délai IVM...


karim76

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

A la réception de mon A/R, il est notifié la chose suivante :

"Nous communiquerons avec vous dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre..."

Ma question est la suivante : Quelle est la valeur de cette phrase? (Est-elle contractuelle?)

Merci pour vos réponses.

Cdlt KR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,malheureusement, karim76, cette phrase n'est plus d'actualité en ce moment !J'ai eu mon AR le 23 juillet et je n'ai toujours pas les IVMs. Tu verras dans d'autres discussions que nous sommes plusieurs à avoir dépassé le délais d'attente de 5 mois. En fait, l'ambassade rencontre des délais supplémentaires, mais on ne sait pas la durée exacte ! Mais comme il n'y a pas vraiment de règle, tu auras peut-être la chance de recevoir tes ivms bientôt ! En tout cas,patience.Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,malheureusement, karim76, cette phrase n'est plus d'actualité en ce moment !J'ai eu mon AR le 23 juillet et je n'ai toujours pas les IVMs. Tu verras dans d'autres discussions que nous sommes plusieurs à avoir dépassé le délais d'attente de 5 mois. En fait, l'ambassade rencontre des délais supplémentaires, mais on ne sait pas la durée exacte ! Mais comme il n'y a pas vraiment de règle, tu auras peut-être la chance de recevoir tes ivms bientôt ! En tout cas,patience.Bonne journée,

Des "délais supplémentaires"... MDR, une réponse difficile à avaler !!! pour quoi ne nous disent-ils pas au moins combien de temps faut-il attendre ? au moins on stresse moins et on laisse la boite postale tranquille.

PS/ les deux à trois mois supplémentaires sont déjà passés pour beaucoup d'entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont rigolos à l'ambassade, il leur faut plus de 5 mois pour envoyer des IVM alors qu'ils précisent bien sur l'AR qu'ils font "l'enquête sécuritaire" une fois les IVM envoyer...

Alors les 5 mois avant ils jouent au fléchettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont rigolos à l'ambassade, il leur faut plus de 5 mois pour envoyer des IVM alors qu'ils précisent bien sur l'AR qu'ils font "l'enquête sécuritaire" une fois les IVM envoyer...

Alors les 5 mois avant ils jouent au fléchettes ?

Et autres jeux du hasard!!

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent 2 à 3 mois!!! Ils ne devraient rien mettre comme ça le suspens reste entier!!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas moi ce qu'ils font en attendant !! Ils jouent peut-être effectivement aux fléchettes avec nos photos... En tout cas ce que je sais c'est que visiblement, ils ne mettent pas à jour leur lettre type puisqu'ils continuent à dire avec l'AR "que dans un délais de 2-3 mois....". Depuis le temps qu'ils ont du retard, ils pourraient au moins dire "dans un délais à ce jour indéterminé, nous vous transmettrons les instructions pour la visite médicale" !!

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas moi ce qu'ils font en attendant !! Ils jouent peut-être effectivement aux fléchettes avec nos photos... En tout cas ce que je sais c'est que visiblement, ils ne mettent pas à jour leur lettre type puisqu'ils continuent à dire avec l'AR "que dans un délais de 2-3 mois....". Depuis le temps qu'ils ont du retard, ils pourraient au moins dire "dans un délais à ce jour indéterminé, nous vous transmettrons les instructions pour la visite médicale" !!

Patience...

Ne vaudrait-il pas mieux oublier que nous sommes en attente de ces foutues IVM?

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais...happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

oui c vrai jem 22 , la seule façon de bien attendre c'est de se faire sa vie

et oublier ainsi ses IVMs

de toute façon , on a pas grande chose à faire ....et j'aime pas ça :angry:

je pense que l'ambassade doit nous rembourser les frais de traitement

par ce que tout simplement elle a pas respecté les délais ou encore

nous offrir les frais du visa , c'est la moindre des choses NON ??

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, je ne pense pas quil y aura un retard à lan 2010 que celle des années 2005-2006-2007-2008, et surtout noublier pas que la crise économique a influé négativement sur la démarche davancement détude pour tout les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Savez-vous quelles sont les difficultés rencontrés par l'ambassade dans le traitement de nos dossiers?

Pourquoi un tel retard???

Est-ce le nombre considérable de demandes qui augmente les temps de traitement?

Est-ce un problème d'organisation?

Quelles sont les actions menées par l'ambassade pour combler ce retard?

Si quelqu'un a une ou des réponses merci de les faire partager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous quelles sont les difficultés rencontrés par l'ambassade dans le traitement de nos dossiers?

Pourquoi un tel retard???

Est-ce le nombre considérable de demandes qui augmente les temps de traitement?

Est-ce un problème d'organisation?

Quelles sont les actions menées par l'ambassade pour combler ce retard?

Si quelqu'un a une ou des réponses merci de les faire partager....

Je sais tout simplemet que le texte du 14 octobre apporte des améliorations dans la procédure et surtout en ce quiconcerne les delais pour les personnes exerçant des métiers privilégiés: preuve que des reflexions sont menées à ce niveau meme si c'est encore insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la réception de mon A/R, il est notifié la chose suivante :

"Nous communiquerons avec vous dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre..."

Ma question est la suivante : Quelle est la valeur de cette phrase? (Est-elle contractuelle?)

Merci pour vos réponses.

Cdlt KR

SALUT KARIM

courage moi je suis dans le 7 eme mois et pas encour reçu mes IVM ARF LE 17/07/2009

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour .Pour moi ARfederal le 13 décembre donc je vais hiberner! bonne attente à tous et PATIENCE je crois qu'on a fait le plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour .Pour moi ARfederal le 13 décembre donc je vais hiberner! bonne attente à tous et PATIENCE je crois qu'on a fait le plus dur.

Bonne hibernation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les frères!!! Cette attente est vraiment dure, mais g remarqué tout de même que l'ambassade respecte les délais de traitement à savoir entre 5 et 9 mois pour le traitement du visa. Sur le site de l'ambassade il est aussi marqué "assurez-vous que les delais de traitements restent inchangés" c'est déjà pas mal....

Dépot Csq: 10 février 2009

Csq: 26 mai 2009

Dépot fédéral: 13 Aout 2009

ARP: 21 Aout 2009

Ivm:........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Juste pour informer les "attendeurs" IVM :

J'ai reçu mon AR Fédéral le 28 juillet 2009 et j'ai eu l'ambassade par mail qui me répond que mon dossier sera à l'étude dans 2-3 semaines. Ils précisent également que " Le délai total ne devrait pas en principe excéder de beaucoup les neuf mois indiqués ".

A bon entendeur ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour informer les "attendeurs" IVM :

J'ai reçu mon AR Fédéral le 28 juillet 2009 et j'ai eu l'ambassade par mail qui me répond que mon dossier sera à l'étude dans 2-3 semaines. Ils précisent également que " Le délai total ne devrait pas en principe excéder de beaucoup les neuf mois indiqués ".

A bon entendeur ...

bon courage

Bonjour,

j'ai recu mon AR le 28 Juillet 2009 et recu mes IVM ce matin!!!!!

Si ca peut vous aider à patienter...

C'est pas facile, je vous comprends mais quel soulagement quand ca arrive! A priori, j'imagine que on dossier est en bonne voie

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cest drôle je pensais que la procédure était plus rapide pour ceux qui résident en France

Pour moi ça sest passée vite

Dossier fédéral : le 03.03.2009

AR : le 16.05.2009

IVM : le 15.06.2009

VM : le 17.08.2009

VISA 25.09.2009

Bonne chance pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En regardant les stats postés sur le site, j'ai tendance à penser que les délais sont de l'ordre de 5 à 6 mois après l'A/R.

Soit un retard de 3 mois...

J'espére qu'il y aura une accélération des traitements du fait de la saison creuse du mois d'Août 2009 (en terme de dépôt de dossier) à voir....

Cependant, je ne vous cache pas que l'attente se fait réellement de plus en plus pesante...mais comme dit le proverbe : "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

Bon courage à tous....

Cdlt KR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont un énorme retard depuis les AR de juillet, et effectivement aprés il semble qu'il y ai bien moins de dossiers alors peut être que ça iras plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement