Habitués sinsnou Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Une question me revient souvent dernièrement de la part de certains forumistes alors je me permet de venir la poser ici et d'obtenir vos expériences et réponses.. Croyez-vous qu'un agent d'immigration peut refuser un dossier de parrainnage sans même avoir demander une entrevue? Es-ce qu'il est dans le droit de faire celà? Pour ma part je n'aie jamais vu un dossier refusé sans une entrevue de prime abord,mais vous ?? Dans ma pensée logique l'entrevue est prévue justement en cas de doute de l,agent. Enfin j'attends vos réponses mes amis !! Merci sinsnou Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 bien sur, il peut avoir refus sans entrevue, ca depend de la pertinence des documents fournis, imagines sil y a des faux documents comme l acte de mariage, ou un faux passport, ou bien resultats medicaux non satisfaisants. ils te parviendront une note de refus, sans toute fois t indiquer le vrai motif, Citer
Habitués souma26 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai déja lu sur le forum un fourumiste qui a reçu un appel de l'ambassade, et une fois laba, ils ont lui remit son dossier et une lettre de refus sans passé une entrevue . Souma Citer
Habitués sora Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Il y a plusieurs motifs de refus et ce sans entrevue ... Par exemple, si le parrain est déjà marié au Canada, s'il paie pas sa pension alimentaire, si le parrainé a un casier judiciaire dans son pays, qu'il n'y a pas assez preuves aux dossiers ... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Et bien vous me voyez étonnée là !! Dans le cas de faux papiers ou de dossier médicale non concluant je suis d,accord au refus, mais quand le dossier est complet, bien monté avec preuve authentique ? Qu'on vous a même demandé des preuves supplémentaires ... vraiment je ne comprendrais pas un refus sans au moin une entrevue a moin vraiment d,avoir de faux documents ou d'être en défaut auprès des autorités du Pays tel un dossier criminel. Merci de vos réponses les filles... qui d'autres a quelque chose a dire?? Citer
Habitués salsaj Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 En cas de doutes, les agents d'immigration demandent à voir le demandeur en entrevue, je ne crois pas qu'il peut y avoir de refus avant l'entrevue si les papiers présentés sont tous authentiques. Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Une question me revient souvent dernièrement de la part de certains forumistes alors je me permet de venir la poser ici et d'obtenir vos expériences et réponses.. Croyez-vous qu'un agent d'immigration peut refuser un dossier de parrainnage sans même avoir demander une entrevue? Es-ce qu'il est dans le droit de faire celà? Pour ma part je n'aie jamais vu un dossier refusé sans une entrevue de prime abord,mais vous ?? Dans ma pensée logique l'entrevue est prévue justement en cas de doute de l,agent. Enfin j'attends vos réponses mes amis !! Merci SALUT SINSNOU a tu eu un refus ou bien juste tu t'informe pour quilqu'un ecs ce que tu peu nous donner ta date de debut de traitement svp sinsnou Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Une question me revient souvent dernièrement de la part de certains forumistes alors je me permet de venir la poser ici et d'obtenir vos expériences et réponses.. Croyez-vous qu'un agent d'immigration peut refuser un dossier de parrainnage sans même avoir demander une entrevue? Es-ce qu'il est dans le droit de faire celà? Pour ma part je n'aie jamais vu un dossier refusé sans une entrevue de prime abord,mais vous ?? Dans ma pensée logique l'entrevue est prévue justement en cas de doute de l,agent. Enfin j'attends vos réponses mes amis !! Merci SALUT SINSNOU a tu eu un refus ou bien juste tu t'informe pour quilqu'un ecs ce que tu peu nous donner ta date de debut de traitement svp sinsnou @lemarocain : Non je n'aie pas eu de refus mon ami...heureusement mon mari est avec moi au canada depuis 9 mois déjà et nous sommes très heureux, je m'informe a titre d'aide pour certains forumistes, on me pose souvent des questions en privé et je me suis d'ailleur fait de nombreux amis via le forum. Je suis tjrs là pour aider que ce soit sur le forum ou dans ma vie personnelle. Donc j'attend vos réponses et vos expériences... je connais bcq de choses sur le parrainnage mais malheureusement je n'aie pas toujours réponse a tout malgré que j'aimerais bien! Au plaisir!! spark_legion a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Honnêtement, si le dossier est complet, que les documents sont vrais, que tout a été fait dans les règles de l'art, un refus ne peut pas être donné sans avoir au préalable discuté avec le parrainé. Imaginez le procureur de la couronne en appel qui présente un dossier de refus pour cause de " sa face nous revenait pas" "on a pas jugé bon de le voir on a jugé un point c'est tout". Non, aucun juge n'accepterait un tel dossier, ils ne peuvent pas refuser sans vérifier des trucs ou à la limites s'il manque quelque chose, ils sont tenus de vous en informer. J'ai connu 3 personnes qui ont subi un refus (après entrevue) dans deux de ces cas s'était la différence d'âge et dans le dernier, l'agente ne sentait pas que le mari était sincère mais elle a donné à sa femme au téléphone une raison bidon comme quoi, elle n'arriverait pas de toute facon à faire vivre sa famille et lui avec son petit salaire ! Au final, les trois ont gagné mais vous savez, la procureur a commis une erreur monumental lors de la comparution d'un des dossiers, elle a remis à la dame son dossier à la fin de la séance et lui a dit, je ferai tout pour que ça ne passe pas ! ben le fameux dossier, s'était pas celui de la dame mais celui d'une pure inconnue...imaginez la suite ! ça été facile de faire 2 ou 3 minutes de jasette et de faire changer d'avis à la procureur. Des histoires à dormir debout comme ça, elles ne sont pas publiées vous voyez parce que les gens en ont un peu honte parfois ! Sinon, un dossier refusé sans entrevue, si ça arrive, bonne chance aux procureurs au dossier pour leur défense ! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Merci doux_novembre, je pense exactement dans le même sens que toi ! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule Je me dis la même chose au sujet de la cour d,appel, ça ne passerait pas !! Enfin mnt je saurai un peu plus quoi répondre lorsqu'on me posera la question... si d'autres ont des réponses faites moi signe ici ou en privé. Merci a tous Citer
tunisino_24040 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 En cas de doutes, les agents d'immigration demandent à voir le demandeur en entrevue, je ne crois pas qu'il peut y avoir de refus avant l'entrevue si les papiers présentés sont tous authentiques. est ce que la resultat d l entrevu est sur place ou apres certains jours? sa ve dire que l acceptation ou la refuse est sur place a l ambassade ou quoi ???? moi je passer mon entrevu safait 3 semaines mnt e j rien recu ....?? aide moi svp si klk un a une reponce et merci(entrevu pour parrainage )est ce que la resultat d l entrevu est sur place ou apres certains jours? sa ve dire que l acceptation ou la refuse est sur place a l ambassade ou quoi ???? moi je passer mon entrevu safait 3 semaines mnt e j rien recu ....?? aide moi svp si klk un a une reponce et merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour Mon mari l'a su à la fin de l'entrevue qu'il était accepté mais pour d'autres ils ne le sauront pas, certains agents le disent et d'autres pas. Normalement quand il y a refus une lettre arrive quelques jours après l'entrevue malgré que j'ai vu un cas ou cela a pris 1 mois avant d'avoir son refus. Généralement c'est bon signe quand les jours s'écoulent sans nouvelles après une entrevue. Bonne chance, restez positif ! Citer
Habitués kelly418 Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 nous on avait pas eu d entrevue du tout et mon mari avait reçu un email pour dire qu il étais refusé parce que l on avait pas répondu a une lettre demandant des infos et bien ce qui étais faux;j avais la preuve postale et bien j ai fait une plainte et vu mon député et le dossier est retourné en traitement et on attend....10 a 30 jours. Citer
Messages recommandés