Invité Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Tout à fait d'accord !!!Des cas de discrimination raciale, il y en a dans tous les pays! Et ce n'est pas parce que certains patrons font de la discrimination que tous les patrons en font !!Maintenant, je suis d'accord aussi avec la distinction entre discrimination raciale et favoritisme local! C'est normal ....Etant Belge et comptant avoir une activité indépendante à court terme, si j'avais le choix entre un Québécois, un Français, un Marocain, un Algérien, un Mexicain, un Américain, ...., et un Belge, à compétence égale, c'est sûr que je serais portée à choisir le Belge ... Pourtant, je suis loin d'être raciste !!!!! Au contraire ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 27 mars 2004 Habitués Posté(e) 27 mars 2004 J'ai, depuis trois semaines, envoyé DIX-HUIT candidatures. Je n'ai reçu AUCUN avis de réception, aucune convocation. Pourtant j'ai un cv à tomber par terre et j'ai un nom très, très québécois. Attention, pas d'amalgame sur ce sujet please. Lire cette lettre d'opinion dans l'Actualité de ce mois-ci sur cet informaticien qui dit avoir envoyé plus de 1000 candidatures en plusieurs années, sans aucune réponse... pourtant son nom est très québécois. Citer
Habitués Alain Posté(e) 27 mars 2004 Habitués Posté(e) 27 mars 2004 eh bien, alors c'est que tu ne correspondais pas au profil recherché. Donc tu as raison, il n'est pas question de discrimination dans le cas qui nous intéresse. Citer
Messages recommandés