Invité Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Le Canada n'est qu'un prétexte pour vivre ailleurs ???!!! J'ai remarqué que beaucoup de Maghrébins sur ce forum, posent des questions sur comment vivre en France à partir du Canada !!! Comme si leur très long parcours d'immigration au Québec, n'est qu'un prétexte pour partir un jour vivre en Europe et spécialement en France ! Pour cela, j'ai quelques questions à tous ces Maghrébins qui sont en parcours d'immigration, veuillez prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre parce qu'on va savoir comment les Maghrébins pensent et je serai le premier à y répondre et merci beaucoup d'avance : 1- Avant votre demande d'immigration au Canada, est-ce que vous avez essayé d'aller vivre en Europe ou en France ? 2- Est-ce que le Canada n'est qu'un prétexte pour repartir en Europe ou en France ? 3- Est-ce que vous trouvez que l'Europe ou la France sont beaucoup mieux que le Canada parce que c'est proche de votre pays d'origine afin de faire des visites familiales ou autres ? 4- Le froid Canadien vous fait peur ? 5- Une fois installé au Canada et une chance d'établissement en Europe ou en France vous serai proposée, est-ce que vous l'acceptée ? Si cela est le but de certains et c'est le cas, cela reste difficile à comprendre. Parce que la France comme ailleurs en Europe la cours est pleine, ils ne veulent pas d'immigrants, donc cela sera plus difficile pour tout, le Québec et le Canada malgré les problèmes d'emploi l'immigration y est plus facile et plus agréable pour le moment. Oui cela reste difficile à comprendre de vouloir a tout prix aller et vivre dans un pays ou un continent qui veut pas de nous. M'enfin, voilà. Modifié 12 mai 2010 par hdelmondo tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Si cela est le but de certains et c'est le cas, cela reste difficile à comprendre. Parce que la France comme ailleurs en Europe la cours est pleine, ils ne veulent pas d'immigrants, donc cela sera plus difficile pour tout, le Québec et le Canada malgré les problèmes d'emploi l'immigration y est plus facile et plus agréable pour le moment. Oui cela reste difficile à comprendre de vouloir a tout prix aller et vivre dans un pays ou un continent qui veut pas de nous. J'ai un ami Algérien qui est parti au Canada avant de s'installer en France. La vie est plus difficile en Europe mais c'est plus proche du Maghreb, le climat est meilleur, et la vie culturelle est plus intéressante. Il y vit depuis plusieurs années, a un bon poste et un bon salaire. Il s'en sort plutôt bien. Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Si cela est le but de certains et c'est le cas, cela reste difficile à comprendre. Parce que la France comme ailleurs en Europe la cours est pleine, ils ne veulent pas d'immigrants, donc cela sera plus difficile pour tout, le Québec et le Canada malgré les problèmes d'emploi l'immigration y est plus facile et plus agréable pour le moment. Oui cela reste difficile à comprendre de vouloir a tout prix aller et vivre dans un pays ou un continent qui veut pas de nous. J'ai un ami Algérien qui est parti au Canada avant de s'installer en France. La vie est plus difficile en Europe mais c'est plus proche du Maghreb, le climat est meilleur, et la vie culturelle est plus intéressante. Il y vit depuis plusieurs années, a un bon poste et un bon salaire. Il s'en sort plutôt bien. Tant mieux mais c'est une exception. Et comment a t'il réussi à s'établir en France même avec un passeport canadien ? Même pour un canadien s'établir là-bas ce c'est mission impossible. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Tant mieux mais c'est une exception. Et comment a t'il réussi à s'établir en France même avec un passeport canadien ? Même pour un canadien s'établir là-bas ce c'est mission impossible. Je pense aussi qu'il a joué de chance, mais ses motivations sont authentiques. Je ne connais pas en détail les démarches administratives mais il a refait une année d'étude. Ensuite il a travaillé et enchaîner le renouvellement de sa carte de séjour, pour ensuite faire sa demande de citoyenneté après 7 ans. Citer
Messages recommandés