Aller au contenu

Le Canada n'est qu'un prétexte pour vivre ailleurs ?!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le Canada n'est qu'un prétexte pour vivre ailleurs ???!!!

J'ai remarqué que beaucoup de Maghrébins sur ce forum, posent des questions sur comment vivre en France à partir du Canada !!! Comme si leur très long parcours d'immigration au Québec, n'est qu'un prétexte pour partir un jour vivre en Europe et spécialement en France !

Pour cela, j'ai quelques questions à tous ces Maghrébins qui sont en parcours d'immigration,

veuillez prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre parce qu'on va savoir comment les Maghrébins pensent et je serai le premier à y répondre et merci beaucoup d'avance :

1- Avant votre demande d'immigration au Canada, est-ce que vous avez essayé d'aller vivre en Europe ou en France ?

2- Est-ce que le Canada n'est qu'un prétexte pour repartir en Europe ou en France ?

3- Est-ce que vous trouvez que l'Europe ou la France sont beaucoup mieux que le Canada parce que c'est proche de votre pays d'origine afin de faire des visites familiales ou autres ?

4- Le froid Canadien vous fait peur ?

5- Une fois installé au Canada et une chance d'établissement en Europe ou en France vous serai proposée, est-ce que vous l'acceptée ?

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Mes propres réponses :

1- Oui, plusieurs fois, mais malheureusement l'immigration en Europen'existe pas et je refuse d'être un sans papier !

2- Le Canada, ou le Québec, n'est pas un prétexte, moi j'aime beaucoupce pays, énormément, j'ai passé des années et des années

à rêver d'y être unjour, mais repartir en Europe à partir de ce pays n'est pas exclu mais avec desbonnes conditions.

3- Le voyage depuis le Canada vers notre Maghreb et très cher parrapport à l'Europe, mais cela n'est pas une raison pour dire que

l'Europe ou la France sont mieux que leCanada rien que pour ça !

4- Non, pas du tout ! Le froid, moi j'aime, même s'il est Canadien.

5- Si j'arrive à trouver une bonne situation socioprofessionnelle auCanada, non, jamais je n'acceptais d'aller vivre en Europe.

• Habitués
Posté(e)

PANTOUT

:shok:

C'est quoi cette histoire là ,la France c pas le Canada mon amis .

Le seul avantage que c proche dans ce cas la Tunisie sera meilleur ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(murmure: zeeeeeeeen happylife, zen!!)

Si tu le permets, je réponderai par une ou deux questions!!

C'est quoi l'interêt de ce sujet?

Te jetter des fleurs parce que tu préfères le Canada?

(zen! restons zen happylife!)

En tout cas, j'ai vecu en France et là je suis au Québec.

J'irai toujours là où j'aurai l'esprit relativement tranquille malgré que je sois quelqu'un de casanier.

Pour l'instant, je me plaîs ici mais ce n'est pas pour autant que je cracherai sur la France où j'ai eu plein de difficultés.

Je m'imprègne de la culture de chacun des deux pays mais en restant moi-même.

Pour finir, je crois que lancer un sujet pareil suscite la polémique et le forum en est déjà noyé jusque cou...

Modifié par happylife
  • Habitués
Posté(e)

J'ai remarqué que beaucoup de Maghrébins sur ce forum, posent des questions sur comment vivre en France à partir du Canada !!! Comme si leur très long parcours d'immigration au Québec, n'est qu'un prétexte pour partir un jour vivre en Europe et spécialement en France !

Pour cela, j'ai quelques questions à tous ces Maghrébins qui sont en parcours d'immigration,

veuillez prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre parce qu'on va savoir comment les Maghrébins pensent et je serai le premier à y répondre et merci beaucoup d'avance :

1- Avant votre demande d'immigration au Canada, est-ce que vous avez essayé d'aller vivre en Europe ou en France ?

2- Est-ce que le Canada n'est qu'un prétexte pour repartir en Europe ou en France ?

3- Est-ce que vous trouvez que l'Europe ou la France sont beaucoup mieux que le Canada parce que c'est proche de votre pays d'origine afin de faire des visites familiales ou autres ?

5- Une fois installé au Canada et une chance d'établissement en Europe ou en France vous serai proposée, est-ce que vous l'acceptée ?

1- Non

2- Absolument pas

3- Pour les visites familiales j'ai déjà des amis et de la famille, alors bof !, sinon pour la nostalgie et ben, c'est partout pareil, ...même à tamanrasset

4- Je suis allergique à la chaleur cool.gif

5- Non

Sinon, si j'ai choisi d'immigrer, ça je crois que tu le sais, sinon si j'ai choisi le canada c'est parce que c'est un pays qui encourage et favorise l'immigration, si j'ai choisi le quebec c'est parce que c'est francophone, famille, amis, facilité d'intégration et enfin c'est un pays plein de bonté

• Habitués
Posté(e)

(murmure: zeeeeeeeen happylife, zen!!)

(zen! restons zen happylife!)

Lol!! ça me rappelle sarko sur les guignols avant les présidentielles de 2007!!! cool cool, zen zen!!!

Posté(e)

bonjour,puis avoir une réponse à ma question concernant les relevés de note du CEM et du Lycée durant l'entretien. merci.

A ce que je sache, on n'a pas besoin des relevés de note de l'enseignement secondaire mais plutot le diplome de fin d'études secondaires soit l'équivalent du bac français.

• Habitués
Posté(e)

1) Pourquoi tu juges les maghrébins de cette façon?

2) as-tu des statistiques de ce que tu avances?

!!!!!.......?????<br style=""> <br style="">

• Habitués
Posté(e)

1) Pourquoi tu juges les maghrébins de cette façon?

2) as-tu des statistiques de ce que tu avances?

!!!!!.......?????<br style=""> <br style="">

on deux mots en peux repondre a tous vos questions en qlq mots :)

pas d'imigration vers l'europe donc en partir vers le canada en garanti notre chance en essaye toujours vers l'europe depuis le canada si ca marche en passe vers l'europe si ca ne marche pas en reste tj au canada !

sinon si en vas essayer vers la france meme en situation iregulierre en risque de perdre notre chance de partir un jours vers la canada :)

mais d'aprés moi si en trouve un niveau de vie au canada en dois rester pcq deja les européens qui cherche a immigrer vers le canada presque comme les maghrebins et africains qui cherchent a partir ala france la seul difference que entre la france et le canada il n'existe pas la mére pour etre clandistain :)

Posté(e)

PANTOUT

:shok:

C'est quoi cette histoire là ,la France c pas le Canada mon amis .

Le seul avantage que c proche dans ce cas la Tunisie sera meilleur ;)

Voilà la réponse éxacte d'un Maghrebin;

Je suis Tunisien et j'ai la possibilité d'avoir mes papier pour la France, l'italie parce que j'ai de la famille là bas, j'ai la possibilité de vivre en Espagne parce que mon père est d'origine Espagnole MAIS J'AIME LA TUNISIE et j'ai fais mon choix entre la Tunisie et l'Europe et je veux rester en Tunisie.

Entre la Tunisie et Le Canada j'ai fais mon choix, j'ai choisis Le Canada.

Voilà une autre réponse d'un Maghrebin qui aime ce grand Maghreb.

Posté(e)

Je suis également contre les déménagements entre les pays, car je pense que c'est une perte importante de temps d'argents et d'efforts.

• Habitués
Posté(e)

c pour le multiculturalisme québéqois et pas pour le multiracaillisme français.

• Habitués
Posté(e)

vive le CANADA et puis c tout

LOL BONNE ANNÉE

• Habitués
Posté(e)

:huh:

Re :huh::huh: et :angry::angry:

lol!!

• Habitués
Posté(e)

:huh:

Re :huh::huh: et :angry::angry:

lol!!

ils doivent habiter sur la même planète et se comprendre :lol:

Posté(e) (modifié)

Si on fait des voyages une profession, ça peut etre aussi fascinant.

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e)

Si on fait des voyages une profession, ça peut etre aussi fascinant.

ça dépend où tu voageslaugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses, les critiques et les hors sujets,

Voici le résultat préliminaire du sondage sur ses 18 réponses :

1- Pour la 1ère question :

OUI : 1 seule personne.

NON : 1 seule personne.

SANS : 16 personnes

2- Pour la 2ème question :

OUI : 0 personne.

NON : 2 seule personne.

3- Pour la 3ème question :

OUI : 1 seule personne.

NON : 1 seule personne.

4- Pour la 4ème question :

OUI : 0 seule personne.

5- Pour la 5ème question :

OUI : 0 seule personne.

Si on analyse le résultat, ça donne que la casi totalité des intervenants, trouvent

ce sujet inutile et sans interet, et que le Canada n'a rien a voir avec l'Europe, alors

que si on regarde les dizaines de sujets postés tous les jours par des forumistes

Maghrébins du "comment s'établir en Europe depuis le Canada", on se trouve dans

une situation de "qui croire et qui dit la vérité !"

J'espère que le sondage reste ouvert, parce que moi personnellement je passe

beaucoup de temps sur ce forum et je suis à chaque fois surpris par des gens

qui posent des questions du genre : "comment vivre en Europe depuis le Canada !!!"

Lebleu

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Voici un petit exemple :

C'est un forumiste Maghrébins, qui a mis ces deux sujets,

lisez et vousallez comprendre ce que je veux dire.

1-Titre du sujet :

Un canadien et résidence en France

Le lien du 1er sujet :

Un jour après ;

2-Titre du sujet :

Quel conséquence pour un canadien qui vivre en France sans papier

Le lien du sujet :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95216-quel-consequence-pour-un-canadien-qui-vivre-en-france-sans-papier/