Aller au contenu

frais de dossier pour demande de résidence permanente

Messages recommandés

bonjour et bonne année a tous!

voilà j'ai eu ma CSQ comme expliqué dans un autre post apres l'entretien. j'en suis donc à l'etape de la demande de résident pour travailleur qualifié au quebec. mais je suis un peu perdu pour calculer les frais que je dois payer et ou?

je n'ai pas d'enfant et pars seule.

je dois payer la demande de résident, mais y'a deux ligne ou il en parle avec deux montants différents, mais aussi le permis de travail et frais de visas?

bref si quelqu'un peux m'aider a lire correctement le dossier du Cig en ligne..

merci d'avance!

• Habitués

tu payes les 345 euros (frais de dossiers) qui sont incontournables

ensuite (mais aussi peut se payer en meme temps que les 345) tu payes les frais d'établissement, je crois que c'est 305

comme je te le dis, soit tu payes en 1 fois (grosse somme, mais qu'un seul frais bancaire) soit en 2 fois (grosse somme quand meme, mais du coups ca permet de diviser les dépenses) c'est aussi la 2eme manière que le BIQ de paris conseille de payer.

Bonjour et une très bonne année à tous, j'ai bien compris pour les frais de RP CSQ mais qu'est ce que les frais d'établissements merci pour vos réponses. wink.gif

• Habitués

les frais d'établissements sont les frais pour finaliser ton dossier

je n'ai pas plus d'info que ca mais je pense que ca doit mettre en place, financièrement je parle, les procédures des papiers que l'on doit recevoir.

les documents qui te permettront de valider ta RP lors du passage à la douane.

merci egedan!!! cela sert vraiment. juste encore une petite question je tentes de le faire sur le site du CIC mais il me dit que je ne peux le faire par carte dans un contexte hors canada. comment as tu fait toi?

merci encore de ton aide!

• Habitués

par virement bancaire....

tu vas voir ton banquier en lui donnant les coordonnées bancaires de l'Ambassade

ensuite, il te remet un document prouvant le virement

ce papier sera a mettre avec ton dossier fédéral

je te le rappelle meme si tu vas y penser : fais une photocopie de tout ton envoi de dossier (y compris le doc du virement)

• Habitués

mag007 et gribanana

juste une petite remarque, pouvez vous mettre vos statistiques à jour ?

j'ai souvent l'habitude de regarder les stats des forumistes et souvent ils ne mettent pas leurs dates ou leurs stats à jour.

merci bcp

Modifié par egedan

Bonjour egedan, en fait pour l'instant je monte mon dossier pour le csq donc rien n'a encore commencer mais promis dés le premier envoie je mettrais mes statistiques à jour

• Habitués

ok pas de soucis

je ne sais pas pour toi, mais comme je le disais, je regarde

cela me permet de comparer un peu les délais et ca rassure ou ca angoisse selon les cas

ok pas de soucis

cela me permet de comparer un peu les délais et ca rassure ou ca angoisse selon les cas

merci edegan!!

je croyais avoir mis mes stats mais je sais plus trop ou! pi les miennes sont un brin fausser car j'ai une convocation pour l'entretien en juin que je n'ai jamais reçu et du coup l'entretien suivant a eu lieu en decembre dernier!! que de temps perdu! mais je vois ça!!

• Habitués

ok pas de soucis

merci edegan!!

je croyais avoir mis mes stats mais je sais plus trop ou! pi les miennes sont un brin fausser car j'ai une convocation pour l'entretien en juin que je n'ai jamais reçu et du coup l'entretien suivant a eu lieu en decembre dernier!! que de temps perdu! mais je vois ça!!

ouhhhh pas de bol pour l'entrevue de juin....

j'avais peur de louper le mail moi aussi (car je "savais" que j'aurais TRES certainement une entrevue)

et puis non, j'ai bien repérer THE MAIL

pour les stats tu cliques sur les stats de n'importe quel forumiste...

tu arrives en principe sur ses stats ou alors la phrase "Aucun profil trouvé avec ces critères de filtrage"

vers le haut du tableau, il y a des onglets différents

tableau des stats tableau des moyennes tableau des départs mes statistiques mes amis

et je te le donne en mille, tu cliques sur "mes statistiques"

et après tu arrives sur une page te concernant et puis voila