emiliecandy Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai une petite question : Je suis la requérante principale et la date de départ est prévue pour le 22/08 mais mon conjoint risque de devoir partir avant moi car son futur employeur aurait besoin de lui début juin probablement. Est-ce possible qu'il puisse partir avant? ( en justifiant que j'arrive après avec une copie du billet d'avion...) Merci par avance Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une petite question : Je suis la requérante principale et la date de départ est prévue pour le 22/08 mais mon conjoint risque de devoir partir avant moi car son futur employeur aurait besoin de lui début juin probablement. Est-ce possible qu'il puisse partir avant? ( en justifiant que j'arrive après avec une copie du billet d'avion...) Merci par avance Normalement, il faut que son visa soit validé et il ne peut pas le valider sans le requérant principal. Vous devrez y aller avant pour valider vos visas et recevoir vos cartes RP. Modifié 2 janvier 2010 par j-pierre Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Selon ce que j'ai lu sur les différents fils cela n'est pas possible. Le requérant principal doit venir en premier. Je ne sais pas si la solution que tu préconises changera la donne par contre. Citer
nonolevice Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 je crois que non, pour valider la residence permanente des membres du réquerant principal, celui-ci doit obligatoirement accompagner ses membres, mais bon peut-être qu'il y a des dérogations à bientot Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Non je crois que ce serait comme arracher le tronc d'un arbre et vouloir faire vivre les branches. C'est le requérent principal qui est le laissez- passer des autres. Faites-y un tour et arrangez la situation avant de retourner boucler les derniers détails. Modifié 2 janvier 2010 par jem22 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Je confirme, requérant principal doit valider son visa le 1er Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 même avis, toi d'abord Citer
Habitués martina Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 eh oui, moi aussi je suis d accord avec les autres. c est le requérant principal en premier ou du moins e meme temps Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Si cela faisable j'aurai aimé envoyer mon mari avant moi histoire de préparer le terrain, mais hélas ça ne se passe pas comme on veut je dois l'accompagner pour valide son visa, hé oui c'est comme ça et c'est ps autrement. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Si cela faisable j'aurai aimé envoyer mon mari avant moi histoire de préparer le terrain, mais hélas ça ne se passe pas comme on veut je dois l'accompagner pour valide son visa, hé oui c'est comme ça et c'est ps autrement. tu peux le faire toi même ma chérie , et préparer le terrain ?! Laali et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai une petite question : Je suis la requérante principale et la date de départ est prévue pour le 22/08 mais mon conjoint risque de devoir partir avant moi car son futur employeur aurait besoin de lui début juin probablement. Est-ce possible qu'il puisse partir avant? ( en justifiant que j'arrive après avec une copie du billet d'avion...) Merci par avance Quelle est la date butoir de validation des visas ? Il doit y être en Juin et tu es la requérante principoale ... le meiux serait à mon avis de faire un voyage éclair courant mai, lui pour s'installer et toi un simple A/R. Cela fait pas mal de frais forcément non-prévus mais d'un autre coté, il y a pas mal de papiers à faire où le réquérant principal doit être présent. C'est je crains, la seulke solution possible. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Emiliecandy, tu pourras anticiper ton voyage, question de valider les visas et laisser ton conjoint procéder à la préparation du terrain pour vous. Surtout, tiens bon compte de la date d'expiration de vos visas. Citer
emiliecandy Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour! Merci à tous pour vos réponses, même si c'est pas une bonne nouvelle . Ben on va partir tous les 2 en aout, va falloir gérer le problème avec l'employeur de mon conjoint car je suis infirmiere et j'ai donc des horaires un peu tordus et mes congés sont déjà posés pour l'année, donc un voyage anticipé n'est pas faisable. Merci encore à tous! Citer
Habitués dingo Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Si cela faisable j'aurai aimé envoyer mon mari avant moi histoire de préparer le terrain, mais hélas ça ne se passe pas comme on veut je dois l'accompagner pour valide son visa, hé oui c'est comme ça et c'est ps autrement. tu peux le faire toi même ma chérie , et préparer le terrain ?! Oui je veux bien mais je ne peux pas laisser mes deux princesses, et les prendre avec moi faudrait bien penser car toute seule plus les princesses je n'aurais pas assez de temps pour bouger par contre si suis seule je vais faire mains et pieds pour m'en sortir et prépare le terrain à mes belles princesse et leur papa chéri, que ce que tu veux on doit embarquer tous les quatre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Oui je veux bien mais je ne peux pas laisser mes deux princesses, et les prendre avec moi faudrait bien penser car toute seule plus les princesses je n'aurais pas assez de temps pour bouger par contre si suis seule je vais faire mains et pieds pour m'en sortir et prépare le terrain à mes belles princesse et leur papa chéri, que ce que tu veux on doit embarquer tous les quatre. Les princesses peuvent aussi rester avec leur papa, non ? Citer
Messages recommandés