Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voici j aurai besoin d information j ai l intention de me marier avec une francaise et je voudrai savoir pour que elle puisse vivre ici doit t on faire une demande de parrainage ? si oui combien de temps cela peut prendre et doit t on etre marier pour debuter les demarches ? merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Si toi et ta conjointe ne vivez pas assez vous ne pourrez faire une démarche de parrainage pour conjoint de fait ... Mais si vous êtes marier il y a pas de problème.

Comme elle est française elle pourra attendre avec toi ici si vous le désirez. Il faut savoir qu'elle ne pourra pas travailler lors de cette attente ... En effet l'accord de principe qui donne une visa de travailleur temporaire est obtenu au bout de 6 mois... Le parrainage de l'intérieur et d'ailleurs plus long, il faut compter de 1 à 1 ans et demi.

Cependant si elle reste en France lors des procédures ça dure entre 4 et 10 mois environs .... Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai moi même parrainer mon époux français.

Posté(e)

merci pour ta reponse sora alors se qui serai le mieux se serai de se marier le plus rapidement possiible et apres quel attende en france

• Habitués
Posté(e)

C'est la méthode la plus rapide pour qu'elle aie un visa pour travailler ... Mais si ça la gêne pas d'attendre 6 mois chez vous sans travailler, elle peut attendre au Québec avec toi... C'est selon ce que vous désirez !

Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide sora j aurai juste une derniere petite question combien coute en tout pour faire la demande de parrainage ? merci

• Habitués
Posté(e)

Je me rappelle plus exactement, vu que j'ai payé une partie en euro et l'autre en dollars canadien ... Je crois que ça tourne autour de 1500$ peut-être un peu plus ou un peu moins tu as les tarifs exact sur le cic ...

Il faut savoir que les médecins mandater par le gouvernement canadien demande le prix qu'ils veulent bien !

Posté(e)

Bonjour, je suis francaise et mariee a un canadien anglophone.

Il faut malheureusement s armer de patience pour l obtention de son visa mais le plus rapide est de le faire a l ambassade du Canada a Paris.

Mon mari et moi, nous avons vecu tres peu de temps ensemble avant notre mariage. Par choix, car nous etions etudiants avec chacun sa chambre universitaire. Nous nous connaissons depuis longtemps mais il est certain que notre mariage ai consolide le dossier

Nous avons commence la demande en juin 2009 pour la somme de 1400 dollars. Je recevrais mon visa normalement en fevrier 2010.

Nous avons du etre separe pendant la majorite du temps car nous avons chacun notre vie professionelle, moi a Paris, lui a Vancouver. Neanmoins, je suis actuellement sur Vancouver depuis decembre (j ai demissione) avec un visa touriste de 6 mois max et je rentre en fevrier en France pour recuperer le precieux visa.

Si vous faites la demande au canada, les procedures vont etre extremement longue. Ta femme n aura plus de securite sociale, ni canadienne, ni francaise. On ne sait jamais. C est un point important. Elle n aura pas le droit de quitter le pays jusqu a obtention de ses papiers. Cela peut prendre un an et demi a deux ans. SI elle met un pas en dehors du Canada, elle ne pourra plus revenir et sa demande sera annullee. Ce qui se traduit par, impossibilite de visiter sa famille en France pendant au mois un an et demi.

Les delais a l ambassade de paris sont de 5 a 10 mois. C est tres long je le concois. J ai mal vecu la separation de plusieurs mois avec mon mari, mais l attente en vaut la peine. C est mieux que d etre une sans papier au Canada!