Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en fait j<ai quelques questions pour vous. Je vous explique notre situation avec mon mari. Lui il est en Algerie moi Canada, on a commence les démarches pour le regroupement familial il ya 3 mois et la je compte aller en Algerie pour 6 mois. La question est la , est ce que on aurais pas de problèmes avec le traitement du dossier si je abandonne mon appartement ici au canada et que je passe 6 mois chez mon mari en Algerie, afin qu<on puisse vivre une peu une vie normale ensemble et pas a 7000km le temps que le dossier soit fait?

Et aussi une autre question j<ai envoye l<hebergement(invitation certifie) pour mon mari et également mon certificat de travail avec la declaration d impos2008, afin qu<il puisse faire la demande de visa temporaire et etre avec moi ,avant que le dossier se fasse. La question c'est est ce que mon mari as des chanses d avoir ce visa temporaire et est ce que on aurais pas de problèmes avec le dossier de parrainage a cause du fait que mon mari n<a pas de travail declare fixe la bas en algerie, et que il na pas de diplômes énormes, jesper ca ne derangera pas bcp le traitement du dossier . Merci de votre temps , et j espère avoir de vos renonces.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Bin pour se qui est de quitter ton travail et ton logement tu peux le faire mais pourquoi tout quitter pour tout recommencer. Tu devra prouver que tu veux revenir vivre au Canada avec une adresse, un bail pour ton retour, pour ce qui est de nuire au dossier je crois pas même que d'habiter avec ton mari ne peut surement pas nuire. Pour le visa touriste oublie ca il ne l'aura pas encore moins si vous êtes en processus de parainnage semble que se soit la raison qu'il donne pour refuser le visa, aucun visa touriste accordé pendant un processus de parainnage. Bon j'espère t'avoir aidé un peu d'autres pourront surement mieux t'informer que moi. Bonne chance et bon courage !

Chao !

La gamine

Posté(e)

Merci d avoir pris le temps de me repondre.Et j attends d autre reponces , merci a tout aide.

Posté(e) (modifié)

ET aussi j ai une autre question ,est ce que mon mari a des chanse d avoir ce visa temporaire et est ce que on aurais pas de problèmes avec le dossier de parrainage a cause du fait que mon mari n<a pas de travail la bas en algerie, et que il na pas de diplômes , jesper ca ne derangera pas bcp le traitement du dossier . Merci de me repondre...

Modifié par princo
  • Habitués
Posté(e)

Premièrement si tu es une résidente permanente du Canada, tu ne peux pas tout quitter pour aller vivre la bas... seulement les citoyens Canadien peuvent faire un parrainage en étant a l'étranger. tu as le droit d'aller en vacance en algérie mais tu dois conservé ton appartement, emploi...

Si tu quitte le Canada tu risque d'avoir des problemes pour son visa, l'ambassade vont te demander des preuves que tu retournera au Canada, et tout cette demarche vont retarder le visa de ton mari.

Pour le visa de touriste, oublie sa si il n'a pas un travail fixe en algérie, ce sera refusé...

Posté(e)
  Le 2009-12-31 à 17:32, Yullover a dit :

Premièrement si tu es une résidente permanente du Canada, tu ne peux pas tout quitter pour aller vivre la bas... seulement les citoyens Canadien peuvent faire un parrainage en étant a l'étranger. tu as le droit d'aller en vacance en algérie mais tu dois conservé ton appartement, emploi...

Si tu quitte le Canada tu risque d'avoir des problemes pour son visa, l'ambassade vont te demander des preuves que tu retournera au Canada, et tout cette demarche vont retarder le visa de ton mari.

Pour le visa de touriste, oublie sa si il n'a pas un travail fixe en algérie, ce sera refusé...

Moi j ai la citoyenette CAnadienne et non la residence permanente.

Invité maisaaa
Posté(e)

wub.gifLe Visa touriste, je te le dis tout de suite.........Oublies ça...Argent jetté par la fenêtre...

Tout abondonner aussi pour aller vivre là bas, je ne te le conseille pas non plus car, ce qui aide dans un dossier, c'est d'avoir un statut, un travail et un chez soi... Si tu n'as plus rien, ça sera difficile pour vous deux même si le dossier est finalement accepté, il faudra tout recommencer à 0.

Tu peux aller passer 1 ou 2 mois, comme je le fais moi et je l'ai fait plusieures fois par année et revenir chez moi et surtout qu'on a aussi une vie à nous ici au Quebec..

Bonne année à vous deux et bonne chance pour le dossier..wink.gif

Posté(e)

Je suis DSL j ete sur le compte de mon mari tout a l<heur, la je me suis fait un a moi, en fait ma question ete , est ce que apres que l intervew de mon mari soit fait , et que la il ne va rester que le traitement du dossier , c possible que j y aille en algerie ne soi ce que pour 6 mois, car moi les alles retours je n aretais pas de le fair en 2009 , et ca nous a pas bcp aide financierement , c pour ce la que je veux passer 6 mois direct avec mon mari sans alles retour. Et dites moi c apres combien de temps, depui la deposition du dossier pour le parrainage, que ca prends pour ce intervew ?

Posté(e)

une des conditions pour pouvoir parrainer c'est de résider au canada ou bien satisfaire à certains conditions

Citation

Guide de Parrainage

Les citoyens canadiens qui ne résident pas au Canada peuvent parrainer leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et (ou) les enfants à leur charge qui nont pas denfant à charge à eux. Les Canadiens qui voyagent à létranger à titre de touriste ne sont pas réputés habiter à lextérieur du Canada.

Les répondants qui ne résident pas au Canada doivent prouver quils résident exclusivement hors du Canada à la date de lengagement de parrainage et quils habiteront au Canada au moment où leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé et/ou leurs enfants deviendront résidents permanents du Canada. Pour prouver quils résideront au Canada, ils peuvent joindre un ou plusieurs des documents suivants :

· une lettre dun employeur;

· une lettre dacceptation dans un établissement denseignement canadien;

· une preuve de location ou dachat dune habitation au Canada;

· des plans raisonnables de réinstallation au Canada ou de coupure des liens avec lautre

pays.

donc ta situation va changer et tu sera obligé de les aviser du changement d'adresse et tu dois satisfaire aux conditions cités plus haut.

Posté(e)

Salut à toi!

Ecoute, il n'y a aucun problème pour d'aller en Algérie rejoindre ton mari pour une période de quelques mois...Il faut seulement que tu donnes une adresse au Québec pour qu'ils puissent t'envoyer le courrier si ils ont besoin et qui prouve que tu es toujours résidente au Québec, c-a-d, tu conserves tout ici, carte d'assurance maladie, permis de conduire etc...Tu as le droit de voyager et cela ne pose pas de problème, il faut seulement que tu les tiennes au courant. J'ai moi aussi rester 4 mois avec mon mari et j'avais transmis l'adresse de mes parents car beaucoup de parrainé reste chez leur parents encore et commenceront leur vie à l'aide du soutient de la famille....lors d'un parrainage dans la catégorie familiale, tu n'as pas à fournir des preuves d'emploi ou quoi que ce soit au sujet de l'argent. Moi j'avais téléphoné immigration canada et avais , moi aussi posé cette question, on m'avait répondu d'écrire une lettre qui expliquait ma situation, et quoi de mieux comme preuve de relation que d'être au côté de ton mari???? et ça immigration canada comprenne cela Prends des photos durant le temps que tu seras avec lui là-bas et reviens au Québec un peu avant la délivrance du visa de ton mari pour prendre le temps de te réinstaller....

Je suis revenu au Québec depuis maintenant 3 mois et toujours dans l'attente du visa!!!! Mias le temps que nous avons passé ensemble nous a permis de faire des réserves de beaucoup d'amour pour pouvoir résister à cette période d'attente! Et si je le pourrais financièrement, je n'hésiterais pas à retourner au près de lui sans même penser au trouble de se retrouver un emploi, ou what ever parce que cela ne prends que quelques temps et tout fini toujours par s'arranger...

En passant, prends toi-même tes information au près de immigration canada et ne crois pas toujours ce qui se dit sur ce site....malgré que l'on peut en apprendre beaucoup ici!!!!

Bonne chance!

Posté(e)

Salut à toi!

Ecoute, il n'y a aucun problème pour d'aller en Algérie rejoindre ton mari pour une période de quelques mois...Il faut seulement que tu donnes une adresse au Québec pour qu'ils puissent t'envoyer le courrier si ils ont besoin et qui prouve que tu es toujours résidente au Québec, c-a-d, tu conserves tout ici, carte d'assurance maladie, permis de conduire etc...Tu as le droit de voyager et cela ne pose pas de problème, il faut seulement que tu les tiennes au courant. J'ai moi aussi rester 4 mois avec mon mari et j'avais transmis l'adresse de mes parents car beaucoup de parrainé reste chez leur parents encore et commenceront leur vie à l'aide du soutient de la famille....lors d'un parrainage dans la catégorie familiale, tu n'as pas à fournir des preuves d'emploi ou quoi que ce soit au sujet de l'argent. Moi j'avais téléphoné immigration canada et avais , moi aussi posé cette question, on m'avait répondu d'écrire une lettre qui expliquait ma situation, et quoi de mieux comme preuve de relation que d'être au côté de ton mari???? et ça immigration canada comprenne cela Prends des photos durant le temps que tu seras avec lui là-bas et reviens au Québec un peu avant la délivrance du visa de ton mari pour prendre le temps de te réinstaller....

Je suis revenu au Québec depuis maintenant 3 mois et toujours dans l'attente du visa!!!! Mias le temps que nous avons passé ensemble nous a permis de faire des réserves de beaucoup d'amour pour pouvoir résister à cette période d'attente! Et si je le pourrais financièrement, je n'hésiterais pas à retourner au près de lui sans même penser au trouble de se retrouver un emploi, ou what ever parce que cela ne prends que quelques temps et tout fini toujours par s'arranger...

En passant, prends toi-même tes information au près de immigration canada et ne crois pas toujours ce qui se dit sur ce site....malgré que l'on peut en apprendre beaucoup ici!!!!

Bonne chance!

Posté(e)

En passant, même si tu vas en voyage pour rejoindre ton mari, tu reste toujours résidente au canada, donc ce n'est pas considéré comme un parrainnage à l'étranger dutout! Tu reste résidente ici temps que tu as une adresse donc donne celle de tes parents, c -tout!!!

Renseigne toi bien !!!c Fits attention à tout ce qui ce dit ici!!!

bye

Posté(e)
  Le 2009-12-31 à 18:43, caro32 a dit :

En passant, même si tu vas en voyage pour rejoindre ton mari, tu reste toujours résidente au canada, donc ce n'est pas considéré comme un parrainnage à l'étranger dutout! Tu reste résidente ici temps que tu as une adresse donc donne celle de tes parents, c -tout!!!

Renseigne toi bien !!!c Fits attention à tout ce qui ce dit ici!!!

bye

Merci bcp, tu ma remonte le morale un peu, je vais me renseigner auprès de immigration canada encore, et merci pour ta reponse

• Habitués
Posté(e)
  Le 2009-12-31 à 18:01, maisaaa a dit :

wub.gifLe Visa touriste, je te le dis tout de suite.........Oublies ça...Argent jetté par la fenêtre...

Tout abondonner aussi pour aller vivre là bas, je ne te le conseille pas non plus car, ce qui aide dans un dossier, c'est d'avoir un statut, un travail et un chez soi... Si tu n'as plus rien, ça sera difficile pour vous deux même si le dossier est finalement accepté, il faudra tout recommencer à 0.

Tu peux aller passer 1 ou 2 mois, comme je le fais moi et je l'ai fait plusieures fois par année et revenir chez moi et surtout qu'on a aussi une vie à nous ici au Quebec..

Bonne année à vous deux et bonne chance pour le dossier..wink.gif

Tu es très chanceuse de pouvoir faire ça smile.gif ... Tout dépend de l'emploi qu'on a, moi se serait impossible, je peux pas aller plus longtemps que 2 semaines et 2 fois par année, mais les coûts ouffffff trop cher, alors j'oublie ça smile.gif

• Habitués
Posté(e)

et informe toi tu temps que tu peut sortir du canada sans perdre tes privilèges comme l'assurance maladie car j'ai su que c'étais moins de 6 mois.Bonne chance