Aller au contenu

paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai une question se rapportant au paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente.

Pour le visa, j'ai bien compris qu'il faut payer 550$ pour les frais de traitement. J'ai remplis un document correspondant pour être débité.

Je vois également qu'il faut payer 490 $ de plus pour les frais relatifs au droit de résidence permanente.

Est-ce que ce paiement est à joindre tout de suite avec la demande de visa ou me sera telle demandée plus tard ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Paul,

En ce qui concerne les 490 $, tu peux les payer de suite avec les 550 $ ou bien plus tard à leur demande.

C'est à toi de voir si tu as envie de payer de suite ou non.

Personnellement, j'ai payé de suite car j'ai entendu dire que les choses allaient plus vite, mais pour le moment cela n'est pas allé plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Là mon gars tu vas commettre la même erreur que moi, mon dossier a été retourné pour avoir voulu payer par carte bancaire. Il n'y a pas de document à remplir pour le paiement pour le immigrants selectionnés par le Quebec.

Pour que tu sois tranquille, sois tu fais un virement sur le compte bancaire, sois tu fais un chèque de banque.

Quant à moi j'ai tout payé, FDRP et Frais visa.

Voici la source : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp

<LI>Par virement bancaire, sur le compte suivant :

• Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir dun pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Posté(e)

Bonjour Paul,

En ce qui concerne les 490 $, tu peux les payer de suite avec les 550 $ ou bien plus tard à leur demande.

Personnellement, j'ai payé de suite car j'ai entendu dire que les choses allaient plus vite, mais pour le moment cela n'est pas allé plus vite.

L'ennui, c'est que dans le papier que j'ai (IMM 5620), il n'y a aucune allusion à ces 490$, ni aucun endroit où renseigner cette information.

C'est le seul document que j'ai trouvé pour le paiement des frais, et c'était sur la page de demande d'immigration fédéral alors que je fais une demande pour le Québec ...

Le document en question : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Posté(e) (modifié)

Salut

Là mon gars tu vas commettre la même erreur que moi, mon dossier a été retourné pour avoir voulu payer par carte bancaire. Il n'y a pas de document à remplir pour le paiement pour le immigrants selectionnés par le Quebec.

Pour que tu sois tranquille, sois tu fais un virement sur le compte bancaire, sois tu fais un chèque de banque.

Quant à moi j'ai tout payé, FDRP et Frais visa.

Voici la source : http://www.dfait-mae...ode_paie-fr.asp

<LI>Par virement bancaire, sur le compte suivant :

• Virement à : Service de l'immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d'un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Ok, si je comprends bien. Je dois aller à ma banque. Remplir les papiers pour le virement en remplissant les infos comme demandé et joindre à ma demande le reçu que j'aurais tout de suite eu de ma banque ?

Et je conserve une photocopie pour moi.

Bon bon.

J'ai bien fait de demander, car c'est pas clair leur truc.

Modifié par paul_fr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Paul,

L'ennui, c'est que dans le papier que j'ai (IMM 5620), il n'y a aucune allusion à ces 490$, ni aucun endroit où renseigner cette information.

C'est le seul document que j'ai trouvé pour le paiement des frais, et c'était sur la page de demande d'immigration fédéral alors que je fais une demande pour le Québec ...

Le document en question : http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

J'ai jamais rempli ce formulaire. Es-tu dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec?

Si oui, c'est ici que tu devrais aller regarder:

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Et pour les frais, cette page devrait t'aider.

http://www.internati...as/frais-fr.asp

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Paul_fr

Je le confirme, pour le paiement des immigrants selectionnés par le Quebec il n'y a pas de formulaire

Tu ne feras que joindre le document que la banque va te donner c'est tout.

Si tu remplis le formulaire dont u parles et tu paies par carte bancaire ton dossier te sera retourné

Modifié par E-Logisticien
Posté(e)

Oui, je suis dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec. Merci Bouclette, mais je connaissais déjà le lien et j'ai déjà remplis tous les autres doc de la trousse.

Il va maintenant falloir que j'aille à ma banque pour effectuer ce virement de 1040 $

Posté(e)

Paul_fr

Je le confirme, pour le paiement des immigrants selectionnés par le Quebec il n'y a pas de formulaire

Tu ne feras que joindre le document que la banque va te donner c'est tout.

Si tu remplis le formulaire dont u parles et tu paies par carte bancaire ton dossier te sera retourné

Merci beaucoup pour les conseils.:)

• Habitués
Posté(e)

Oui, je suis dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec. Merci Bouclette, mais je connaissais déjà le lien et j'ai déjà remplis tous les autres doc de la trousse.

Il va maintenant falloir que j'aille à ma banque pour effectuer ce virement de 1040 $

Effectivement, le mode de paiement par virement bancaire est préconisé et je te conseille vivement d'imprimer cette page comme je l'ai fait auparavant et d'aller avec à ta banque pour effectuer le paiement car il y a des instructions à respecter à voir ici.

Si tu es encore des questions à poser n'hésite pas ;)

Posté(e)

Merci Bouclette.

• Habitués
Posté(e)

De rien tongue.gif

J'en ai eu l'experience, et j'étais très surpris que mon dossier soit retourné, je leur ai fait un virement de 1440 euros (moi ma femme ainsi que ma fille) et là je suis tranquille.

Tu joins la preuve du virement originale ce que la banque va te donner puis tu fais les copies et tu les gardes.

Bon courage pour la suite

Posté(e) (modifié)

J'aurais une dernière question E-Logisticien etBouclette.

Sur le lien que vous m'avez donné, qui explique comment effectuer le virement. Celui ci n'est possible qu'en euros.

Or, il m'est demandé de payer en dollar canadien : 1040 $ (490 + 550).

Est-ce que ça veut dire que je dois faire un virement de 695 € au taux de change actuel, ou je peux faire un virement dans une autre devise ?

Modifié par paul_fr
  • Habitués
Posté(e)

Salut Paul

tu peux payer en euro sans probleme.

N'oublies pas de mettre ton nom et prénom et date de naissance dans la case objet

quand tu fais le virement.

Salutations

César

• Habitués
Posté(e)

Paul

tu peux attendre un peu l'avancement de ton dossier pour payer , quand tu sais par exemple que tout est OK et que tu attends ton IVM par exemple , là tu peux payer les FDRP.

Salutation

• Habitués
Posté(e)

coucou, moi jai pas tout payer en meme temps et enfaite qd j'ai recu mes ivm la ils m'ont demande de payer rapidemment pour pas ralentir le dossier j'ai recu aujourdhui la confirmation de l'enregistrement du paiement et j'ai passe la VM le 4, donc le dossier est complet du coup la je pense pas que cela ralentisse

avant de payer je te conseille de regarder sur le cic car ya une page avec le montant en euros actualise pour savoir le paiement exact,tu envois la copie de ton mandat et surtout tu gardes le borderaux tant que tas pas recu le ticket de l'ambasade.

bonne continuation!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos aides.

Je vais donc pouvoir faire juste le premier virement demain de 345 comme indiqué sur ce lien :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp

J'attendrai l'IVM (ou même un peu avant) pour payer les 305 correspondants au FDRP.

Encore merci.