Aller au contenu

le clsc...comment ca fonctionne?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

j ai un petit souci, je dois selon mes amies quebecoises aller au plus vite dans un clsc pour ma plaie qui s'est infectée...

le hic c'est que je ne sais pas comment ca fonctionne et ce, surtout en ce qui concerne les assurances.

je suis couverte en Belgique par la DKV et la mutuelle mais je ne sais pas comment ca se passe a ce niveau.

vais je devoir payer la visite et me faire rembourser ensuite par mon assurance? Est ce que mon assurance couvre tout directement?

Merci de m'aider rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben shagrine! je suis bien peinée pour toi!:o(

j'espère que tout se réglera au plus vite pour ta brulûre...

Si tu n'as pas de carte soleil(évidemment!), tu devras payer le montant de l'examen médical et te faire rembourser après par ton assureur en Belgique... Je te dis ça car dans ma profession, c'est ce qu'on fait quand la personne n'a pas de carte soleil... donc, j'imagine que c'est la même chose avec le médecin!

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine mais je pense bien que tu devras t'acquitter du montant de la visite auprès du doc et bien demander un justificatif afin de pouvoir l'introduire auprès de la mutuelle qui te remboursera.

La mutuelle te couvre sur une période de trois mois à l'étranger ...pas plus!

Tu n'as pas le numéro de téléphone de la mutuelle..pour être certaine?

Bizzes et prend bien soin de toi..donne nous vite de tes nouvelles.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine...

Bien triste pour toi, j'espère que tu guériras très vite!!! Courage....

Je pense effectivement que tu dois t'acquitter de la visite et que tu te feras remboursée auprès de ta mutuelle en Belgique. Prends bien tous les documents et attestations pour être remboursée....

Une connaissance a eu un problème urinaire durant ses vacances au Qc. Elle a dû faire une visite chez un médecin et elle a été assez surprise: 1) elle devait payer en liquide (pas de visa) et en plus la somme était assez importante (environ 500Euros)... Maintenant un cas n'est pas l'autre....Mais elle a été, à 50Euros près, intégralement remboursée en Belgique!!!

En tous les cas: courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Alain, lui, a déjà du aller consulter une fois, et le montant était pas assez important pour être remboursé par la mutuelle ... mais reprend de toute façon les attestations et tout ce que le médecin te donnera là-bas! Tu verras au retour .. peut-être que la DKV interviendra aussi ...

Bonnes vacances quand même wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renseignements pris y a personne qui rembourse rien.

la Dkv y veulent pas car ce n'est pas une hospitalisation

et la mutuelle, y sont pas sur que ca va etre remboursés au retour ect...

bref, j ai pris les methodes traditionnelles, un appel a l'infirmiere de la famille, traitement par telephone, prescription de medicaments et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement