WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour a tous, Alors, je suis en processus d'immigration j'ai déjà passé la VM il y 2 Mois, sauf que je me pose trop de question concernant l'installation et l'emploi au Québec je vous explique : j'ai un diplôme en finance et comptabilité + un Diplôme en Management des affaires délivrée par une école française ESELSCA. en plus j'ai une expérience de 4 ans en tant que Comptable et de 5 ans en tant que superviseur Senior dans un Centre d'appel sur un projet de Bourse (WEBHELP). je suis Marié et j'ai un petit Garçon. je sais aussi que les diplômes et l'expérience que je possède ne valent rien au Québec. Maintenant et comme je l'ai mentionné sur le Titre, a votre avis concernant l'expérience que j'ai en centre d'appel est ce que je n'ai aucune chance ou ca reste jouable... si-non qu'est ce que vous me conseillez. d'avance merci pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Pour les centres d'appel - parlez-vous anglais ? Citer
WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 oui et non. je t'explique j'ai déjà suivi une formation (BRITISH COUNCIL) pour une durée de 2 ans, mais comme ca fait longtemps que je ne l'ai pas pratiquer!!! disant que la base est la mais il me manque la pratique, ceci dit est ce que c'est le seul obstacle pour décrocher un Boulot dans un Centre d'appel? et si d'ici la par exemple je perfectionne mon anglais est ce que je pourrai postuler pour le poste de superviseur une fois sur Place? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Vous devrez probablement commencer comme agent mais compte tenu de votre expérience, vous devriez pouvoir progresser rapidement si votre employeur est satisfait de vos services. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Dans les centres d'appels ça dependra de ta connaissance de l'anglais et surtout de ton accent.Ca personne ne te le dira mais si tu as un fort accent arabe,ça va un peu coincer.Source : j'ai bossé plus de 2 ans dans la hotline. Citer
WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 non je ne pense pas que j'ai un fort accent, j'ai débuté ici en tant qu'agent et on ma jamais dis que j'avais un accent, après je ne sais pas si c'est la même chose ou pas au Québec. peux-tu me dire stp d'avantage sur le fonctionnement des CA salaire, Ambiance... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Non malheureusement j'ai pas bossé au Quebec, j'ai bossé dans CA ici en France Citer
Habitués marques Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 slt , enfait bonne chance pour ton projet. moi je suis un technicien , en suport technique ds un centre d'apel quebecois mais qui est avec un sous-traitance en egypte,donc la compagnie quebecoise est (VIDEOTRON) la plus grande compagnie telecom, donc je peut te dire que tu peut postuler aucun problem puisque il ya pas mal d algerien et marocain qui travaille laba, et souvent je comunique avec eux, donc c facil d avoir une poste de gestionnaire peut etre, mais pa superviseur puisque tout l employeur quebecois veulent tjrs une experience quebecois. mais tente ta chance et tu devra trouver . bonne chance encore Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Connaissez-vous ce site d'offres d'emploi dans le domaine ? http://www.callcenterjob.ca/default.aspx?l=fr Citer
WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 Connaissez-vous ce site d'offres d'emploi dans le domaine ? http://www.callcenterjob.ca/default.aspx?l=fr oui je connais presuq etout les sites jobboom... Merci.. Citer
WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 Non malheureusement j'ai pas bossé au Quebec, j'ai bossé dans CA ici en France Donc j'imagine que tu connais (WEBHELP) c'est une société française et on ne travail qu'avec des français c'est une sorte de délocalisation, nous avons ( Orange, SFR, Alice, PIX MANIA, Numéricable.... Citer
WEBCAD Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 Merci beaucoup pour Vos réponses, est ce que l'expérience québécoise est aussi un élément fondamental au Niveau des Centres d'appels? Citer
WEBCAD Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 Hello, est ce que l'expérience québécoise est aussi un élément fondamental au Niveau des Centres d'appels pour être accepter? Citer
Messages recommandés