Sidji Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Je souhaite partir dans quelques mois en direction de Montréal ou Sherbrooke pour suivre ( peut etre ) un programme de baccalauréat en communication marketing. En effet ces programmes ont l'air d'être plutôt pas mal en plus d'avoir des concours organisés inter universitaires, des défis en temps réel etc... Néanmoins après mes recherches sur le net je suis rarement tombé sur des offres d'emploi liés au marketing, la plupart du temps ce sont des offres en entreprise et non en agence de pub donc forcément c'est plus de la gestion qu'autre chose. D'où ma question qu'elle est la place du marketing au Québec ? Est ce un secteur où l'emploi se développe ? Merci Modifié 29 décembre 2009 par Sidji Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 aucune idée pour l'emploi, mais le marketing en soit va très bien en Amérique du nord. quand tu voie le nombre de chose inutile qui sont acheté par les gens, tu en conclu que le marketing marche a donf !!! lol kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Sidji Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 De toute manière c'est la même chose en France donc ca ne me surprend pas ( cf les pubs pour apprendre ce que reserve son avenir, son couple et j'en passe... ) C'est tout benef donc ca me convient parfaitement, mais disons qu'en ces temps de crises je ne veux pas me risquer pas a faire une formation en 3 ans qui va me revenir chère pour être au chômage derrière =s Citer
Habitués sora Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Ma soeur a fait son diplôme en marketing et continue avec MBA ... Elle s'est trouvé un emploi 3 mois après avoir fini son diplôme... Mais faut savoir qu'en Marketing il demande souvent (et même presque tout le temps) d'être billingue. Et il faut savoir que c'est pas nécessairement de la pub ... Ma soeur fait surtout des plans de marketings et aussi beaucoup de planification ... Elle m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de postes pour de la pub, mais pour ce qu'elle fait il y a pas mal de travail. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Je serais portée à dire qu'il faut ajouter peut-être une petite spécialisation ... ou du moins ratisser large car le domaine communication-marketing est assez saturé (connaissances en développement de sites Web, certificat en rédaction, etc.). Il y a de l'emploi bien sûr, mais beaucoup, beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon. Modifié 29 décembre 2009 par Ensaimada Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Je serais portée à dire qu'il faut ajouter peut-être une petite spécialisation ... ou du moins ratisser large car le domaine communication-marketing est assez saturé (connaissances en développement de sites Web, certificat en rédaction, etc.). Il y a de l'emploi bien sûr, mais beaucoup, beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon. +1! et j,ajouterais beaucoup de postulants québécois qui connaissent donc la culture d'ici, ce qui ne sera pas le cas d'un étranger. Je pense que ce sera le plus grand frein, car ça, malheureusement, ça ne s'apprend pas dans les livres. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Je serais portée à dire qu'il faut ajouter peut-être une petite spécialisation ... ou du moins ratisser large car le domaine communication-marketing est assez saturé (connaissances en développement de sites Web, certificat en rédaction, etc.). Il y a de l'emploi bien sûr, mais beaucoup, beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon. +1! et j,ajouterais beaucoup de postulants québécois qui connaissent donc la culture d'ici, ce qui ne sera pas le cas d'un étranger. Je pense que ce sera le plus grand frein, car ça, malheureusement, ça ne s'apprend pas dans les livres. Vous avez raison ! Qui se souvient des « 36 cordes sensibles des Québécois » rédigés par le publicitaire de renom au Québec, Jacques Bouchard. Il faudrait le relire 30 ans plus tard. On n'aborde pas les Québécois (en termes de publicité) comme on abordera un Algérien, un Russe, etc. Nous avons nos zones sensibles. Et en effet, lorsqu'on vient d'une culture différente, cela peut-être difficile à comprendre ... et ça ne s'apprend qu'avec le temps. http://www.revue-rnd.qc.ca/img4/pdf/0505e.pdf Citer
Sidji Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Je serais portée à dire qu'il faut ajouter peut-être une petite spécialisation ... ou du moins ratisser large car le domaine communication-marketing est assez saturé (connaissances en développement de sites Web, certificat en rédaction, etc.). Il y a de l'emploi bien sûr, mais beaucoup, beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon. +1! et j,ajouterais beaucoup de postulants québécois qui connaissent donc la culture d'ici, ce qui ne sera pas le cas d'un étranger. Je pense que ce sera le plus grand frein, car ça, malheureusement, ça ne s'apprend pas dans les livres. Justement le problème est la, déja que je me demande s'il y a vraiment de l'emploi compte tenu des réponses, si en plus on y ajoute les différences culturelles qui constituent des obstacles... Va falloir que je me renseigne auprès d'agences de pub a Montréal, j'aime bien la concurrence mais qu'une fois que je suis en poste à vrai dire Je ferais peut être bien de rester dans les TIC ~~ A ce propos vous n'auriez pas quelques adresses a me fournir ? Enfin bon merci pour les renseignements^_^ Modifié 29 décembre 2009 par Sidji Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Je serais portée à dire qu'il faut ajouter peut-être une petite spécialisation ... ou du moins ratisser large car le domaine communication-marketing est assez saturé (connaissances en développement de sites Web, certificat en rédaction, etc.). Il y a de l'emploi bien sûr, mais beaucoup, beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon. +1! et j,ajouterais beaucoup de postulants québécois qui connaissent donc la culture d'ici, ce qui ne sera pas le cas d'un étranger. Je pense que ce sera le plus grand frein, car ça, malheureusement, ça ne s'apprend pas dans les livres. Justement le problème est la, déja que je me demande s'il y a vraiment de l'emploi compte tenu des réponses, si en plus on y ajoute en plus les différences culturelles qui constituent des obstacles... Va falloir que je me renseigne auprès d'agences de pub a Montréal, j'aime bien la concurrence mais qu'une fois que je suis en poste à vrai dire Je ferais peut être bien de rester dans les TIC ~~ A ce propos vous n'auriez pas quelques adresses a me fournir ? Enfin bon merci pour les renseignements^_^ Bah les TI ce sera plus payant... Citer
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