Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

J'ai quelque questions pour ceux qui se sont mariés au Maroc, je veux savoir ça prend combien du temps enfin d'effectuer le mariage ?

Et je veux savoir combien de fois aller à rabat pour chercher les papiers? et aussi dans la ville ou on effectue le mariage?

merci d'avance de me répondre

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Pour commencer moi je suis aller une seule fois a Rabat mais j'ai resté 2 jours...la 1 er journée ce fut pour aller chercher ma capacité de mariage et un papier de citoyenneté (je ne me rappelle plus du nom, les 2 papiers tu les prends a l'ambassade du Canada) et pour faire mon certificat de police marocain. J'ai tout reçu la même journée mais je suis arrivée en retard au Ministre des affaires étrangères (il faut déposer les papiers avant 13h00) et nous sommes arrivée a 13h15 (on ne le savait pas) donc le GENTIL Monsieur nous a dit de revenir le lendemain, donc nous avons été obligé de rester 1 journée de plus....et le lendemain nous étions la a la 1 er heure;question de ne pas manquer notre coup lollll. Et par la suite , on nous donne un rendez-vous en PM pour la récupération des papiers...Voila pour Rabat.

Pour ce qui est de la ville ou tu te marie, c du cas par cas et cela dépends de la ville...je m'explique...

Chaque ville a ses exigences concernant les papiers et les examens médicales...plusieurs ont seulement été chez le médecin faire une visite a 50dh tandis que nous avons été obligé de faire la visite complète avec les prises de sang..mais g tout fait au Maroc c plus rapide et nous avons payé 300dh...De plus je dois te dire que la-bas plus ton futur époux a des connaissances et des $$$ plus vite sera la procédure pour finaliser le mariage...mais comme je te dis tout est du cas par cas...mais quand tu sort les $$$ tout vas plus rapidement et moi mon mari connaissait bcp de gens dans les administrations donc en 2 semaines et demi tout fut réglé...voila j'espère t'avoir aider un peu et surtout Bonne Chance

Les 2 Karmis :wub:

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup de nous expliquer tout ça !

Alors nous avons compris qu'il faut demander le certificat de citoyenneté canadienne + capacité de mariage ( chez l'ambassade du canada à rabat) puis attendre 2 jours pour avoir ces 2 papiers et ensuite aller à la ministère des affaires étrangère pour les authentifier.

ensuite aller le matin à la ministère de la justice marocaine pour demande le caissier judiciaire Marocain de ma femme.

Ce qui concerne la ville ou nous réside il faut des connaissance et miser $$$$$, j'ai un ami qui connait un inspecteur de la police vous croyez que ça nous aide ? et j'ai la dernière question s'il vous plaît sa prend combien du temps pour l'enquête de la police ?

• Habitués
Posté(e)

RÉCAPITULONS!!!! :P

Pour obtenir la capacité de mariage et le certicat de citoyenneté tu le demande le matin et tu l'obtiens la journée même(dans notre cas ce fut vers les 13h00)...en attendant ces 2 papiers nous sommes allé toujours a Rabat demandé le certificat de police marocaine qui nous fut remit environ 2 hres plustard...Par la suite après avoir récupérer les 2 papiers a l'ambassade nous sommes allé au Ministère et c'est la que fut notre grande déception car ils prennent les papiers jusqu'a 13h00 pour les authentifier et par la suite l'après-midi ils les remettent aux gens. Comme nous sommes arrivés a 13h15 , nous avons du attendre aux lendemain pour aller donner les papiers pour les faire authentifier...voila ce qui nous est arrivé

Et oui de connaitre l'inspecteur de police peut vous aider...en tout cas mon mari aussi le connaissait et tout s'est dérouléla-bas rapidement et sans entrevue au poste de police ...tout ce qu'ils m'ont demandé c'est mon nom, mon age, et mon occupation ainsi que mon revenu annuel...aucune question intime ne me fut posé et ils m'ont même dit que je pouvais partir et mon mari resté si je me sentais fatigué car il faisait 48 degré cette journée la....

Pour l'enquête de police ils ont prit le dossier que un monsieur du tribunal familial a apporté et avec un peu de $$$$ le dossier était signé le lendemain et retourné au tribunal familial...

J'espèere que tu t'es un peu démélé avec tout ca..sinon fais moi signe

PS on s'est marié a Khouribga

Les 2 Karmi :wub:

• Habitués
Posté(e)

Oui, :lol:

Tout est clair maintenant merci encore c'est bien de trouver des gents sympa qui nous aident merci milles fois c'est très gentil:)!!!

Nous on va se marier à El Jadida je sais pas si vous la connaissez mais c'est au sud de Casablanca 90 Km. et ma femme

viendra en mars prochain pour rester trois mois:wub:

• Habitués
Posté(e)

Je connais très bien cet endroit ...la soeur de mon mari y habite et nous passons bcp de temps la-bas quand je viens au Maroc et aussi nous louons souvent une villa a Sidi Bouzid...pour profiter de la belle plage!!! :)

D'ailleurs je suis contente d'avoir pu t'aider....

ta femme elle viens d'ou si jamais elle a des questions aussi je peux l'aider a partir d'ici...si tu veux envoie moi un MP comme ca je pourrai vous laisser a ta femme et toi mon msn si jamais vs avez d'autres questions...car je ne viens plus souvent ici depuis l'arrivée de mon mari...mais la pour 2010 je me suis dit , ma résolution c'est de revenir pour aider des gens comme d'autres l'ont fait avec moi avant...VOILA!!!! :P

Bonne Journée

Les 2 Karmi :wub: :wub:

Posté(e)

BONJOUR

Ambassade du Canada au Maroc à Rabat

Fermeture des bureaux en 2009 /2010

Dates--------------------------Congés annuels

1er janvier--------------------Jour de l'An

9 mars------------------------Naissance du prophète

10 avril------------------------Vendredi saint

13 avril------------------------Lundi de Pâques1er mai Fête du travail

29 juin-------------------------Fête nationale du Canada

30 juillet-----------------------Fête du trône

À déterminer------------------Aid al Fitr

12 octobre---------------------Action de grâce

11 novembre------------------Jour du souvenir

27 novembre------------------Aid al Adha

25 décembre------------------Jour de Noël

26 décembre------------------Lendemain de Noël

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Huuummmm Sidi bouzid il est près de chez moi environ 10 minutes :lol: en voiture....moi et ma femme nous somme allés

là-bas et ma femme trouvait l'eau de la plage sidi bouzid très froide elle ne pouvait pas nager.

je vais t'envoyer MP

• Habitués
Posté(e)

en ce qui concerne la capacité de mariage+l'atestation de nationalité canadienne,ils disent sur leur sit web,que ca prend 48heures,,et non pas la même journeé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui exactement 48h c'est ça ce que j'ai lu dans le site de l'ambassade du Canada à rabat donc il faut une journée pour demander les 2 papiers et une autre journée pour les avoir mais j'ai entendu, il y a des gents qu'ils les ont eu dans le même jour...!! Je ne sais pas...

Modifié par Youmiche