Aller au contenu

svp pouvez vous m'élairer? merci d'avance

bilalg

Messages recommandés

je me présente, billel, jeune Algérien qui a vraiment besoin de conseils et d'orientations concernant la procédure d'immigration au quebec.

voilà, ma fiancée a envoyé une demande d'immigration vers le quebec, son dossier a été accepté et on lui demande de confirmer pour réaliser l'entrevue qui se déroulera en tunisie. nous avons prévu de nous marier en fin juin mais vu les circonstance on ne sait plus quoi faire? dans la lettre , le service d'immigration ont souligné le fait que l'ajout du conjoint doit se faire avant la date d'entrevue et cet ajout comprend l'envoie de mon dossier + frais, ma question est est ce que je peux le faire avant la date d'entrevue (je ne sais pas le délais entre la confirmation et la date de l'entretien?) , que dois je faire?

concernant l'inscription dans l'orde des professions régis par le quebec, est ce qu'on doit s'y inscrire avant l'entrevue? (car ma fiancée ne la pas fait) ou simplement des recherche d'emplois suffisent?

je vous remercie du fond de mon coeur pour votre attention et pour l'interet que vous portez à mon message.

• Habitués

Bonsoir l'ami ,

Alors premièrement pour que votre épouse puisse vous rajouter dans sa demande d'immigration il faut justifier d'un acte de mariage ,traduit bien sûr ,envoyer les frais necéssaire et document nécessaire , à savoir l'extrait de naissance ,le document relatif à l'autonomie financière ,et les 150$,les documents concernant vos études et expérience professionnelle ,mais à ce moment la avant qu'ils fixent un RDV à votre femme .

Il faut savoir aussi qu'il vont recalculer le nombre de point car avec conjoint la pndération change , cela risque de retarder les choses .

Sinon ,attendez que votre femme obtienne le visa d'immigrant ,et une fois au Canada ,elle enclanche une procédure de parrainage ,qui dure de 6 à 12 mois, à vous de voir .

Pour l'entrevue il n'est pas nécessaire de s'inscrire à desz ordre professionnelles ,il suffit de bien connaitre ,le marché du travai, la vie politique un peut de géo aussi .

Vous avez tout les élement de réponse ,si vous en avez encore n'hesitez surtout pas .

Bonne chance pour la suite

• Habitués

merci beaucoups que dieu t'ouvre les porte du bonheur.

Attention, si tu maries pendant le procédure et que ta fiancée n'en avise pas l"Ambassade, elle ne pourra jamais te parrainer. Je te conseille de signaler dans les 30 jours votre mariage et d'attendre leur instruction.

Tous mes vux de bonheur.

en plus de la réponse qu'on ta donnée;

ta aussi un autre choix.

attend que ta femme obtient son CSQ. il ya des séance d'information après. on peut lui donnez des explications sur son cas

et quand elle commence ça procedure de visa. elle peut t'ajouter dans son dossier, evidemmament , tu doit produire le nécessaire pour cela(acte de mariage, expérience prof. ). comme ça tu partira avec ta femme au même temps.

a toit de voir.

• Habitués

en plus de la réponse qu'on ta donnée;

ta aussi un autre choix.

attend que ta femme obtient son CSQ. il ya des séance d'information après. on peut lui donnez des explications sur son cas

et quand elle commence ça procedure de visa. elle peut t'ajouter dans son dossier, evidemmament , tu doit produire le nécessaire pour cela(acte de mariage, expérience prof. ). comme ça tu partira avec ta femme au même temps.

a toit de voir.

désolée mais il lui faudra son CSQ également