Habitués kobico Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 http://fr.wiktionary.../wiki/bon_teint Donc une Québécoise propre! Donc qui prend sa douche! Je dirais même plus: Une Blanche et propre comme un lavabo! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 http://fr.wiktionary.../wiki/bon_teint Donc une Québécoise propre! Donc qui prend sa douche! Je dirais même plus: Une Blanche et propre comme un lavabo! Lavabo??? pourquoi pas neige comme Blanche neige:lol: Citer
Habitués kobico Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 à faire ses exercices d'étirement! Ha!ha!ha! Elle est vraiment mourante cette réplique! Dites moi quand arréter l'étirement, parce que la je marche dessus. C'est-tu correct ? Tu connais la légende du troisième oeil? Maintenant, on parlera de celle du troisième pied! Et tu t'arrêtes hein! La modération a toujours meilleur goût! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Tu connais la légende du troisième oeil? Maintenant, on parlera de celle du troisième pied! Et tu t'arrêtes hein! La modération a toujours meilleur goût! En plus, je ne voudrai pas m'auto-exclure de mon club où que je suis tout seul dedant Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Tu connais la légende du troisième oeil? Maintenant, on parlera de celle du troisième pied! Et tu t'arrêtes hein! La modération a toujours meilleur goût! En plus, je ne voudrai pas m'auto-exclure de mon club où que je suis tout seul dedant c'est que les etirements ca plait pas a tout le monde Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Ce n'est pas mimou qui a ouvert ce fil?? il doit avoir des frères:lol:!!!!! j'ai eu exactement la méme reflexion Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Québécoise bon teint...humm peut-être une africaine née au Québec qui sait!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Québécoise bon teint...humm peut-être une africaine née au Québec qui sait!! Moi j'ai pensé à une asiatique!! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Ben encore une fois, c'est hyper facile. T'as qu'à être intelligent, drôle, beau, cultivé, sympathique et charmant. c'est trop demandé a un seul homme tout ça Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Ben encore une fois, c'est hyper facile. T'as qu'à être intelligent, drôle, beau, cultivé, sympathique et charmant. c'est trop demandé a un seul homme tout ça tu veux dire que meme Geeeeoooooooorrrrrggggeeeessss il est pas comme ca ? Citer
Habitués donadon Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 C'est un belge (Mogwly) qui a trouvé la bonne réponse : en effet l'expression "bon teint" se traduit en québecois par "pure laine" c'était aussi simple que cela; encore une petite différence France Québec... Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 C'est un belge (Mogwly) qui a trouvé la bonne réponse : en effet l'expression "bon teint" se traduit en québecois par "pure laine" c'était aussi simple que cela; encore une petite différence France Québec... Une Belge Citer
Habitués donadon Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 un belge une fois... Citer
Habitués daredare Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 un belge ou une belge ! je veux savoir Citer
Habitués daredare Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 un belge ou une belge ! je veux savoir Citer
Habitués donadon Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 pour rester avec nos Amis belges, savez vous pourquoi les belges ne pratiquent pas le ski nautique? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de lacs en pente en Belgique... Citer
Habitués kobico Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) C'est un belge (Mogwly) qui a trouvé la bonne réponse : en effet l'expression "bon teint" se traduit en québecois par "pure laine" c'était aussi simple que cela; encore une petite différence France Québec... Je crois plutôt que l'auteur du fil faisant référence à la couleur blanche de la peau. C'est la caractéristique "peau blanche" des Québécoises de souche qui est soulevée et non pas l'origine ethnique comme le suggère l'expression "pure laine". En outre, l'expression "bon teint" est utilisé en français pour exprimer les coloris du visage. À mon avis, ce n'est pas une différence France-Québec. Est-ce que cela se dit en France un "Français bon teint"? Modifié 27 décembre 2009 par kobico Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Non pas vraiment. grizzli et Mourad15 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués donadon Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 oui c'est une expression utilisée dans certaines régions, peut être effectivement à l'origine faisait elle appel a une certaine couleur... mais dans le langage courant elle est plus utilisée pour désigner quelqu'un de natif, de la région... Citer
Habitués kobico Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 oui c'est une expression utilisée dans certaines régions, peut être effectivement à l'origine faisait elle appel a une certaine couleur... mais dans le langage courant elle est plus utilisée pour désigner quelqu'un de natif, de la région... On dit donc un Français bon teint d'Alsace ou de Provence? Tu m'étonnes... Citer
Messages recommandés