findy Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 bonjour, je suis nouvelle inscrite, jai effectué ma demande de certificat de selection pour le canada, jai bien envoyé mon dossier a l'ambassade, mais jai un doute. J ai voulu payer les frais par CB , mais il y avait juste un formulaire a remplir avec mes numeros de carte, ce que jai fait. Ensuite jai envoyé ce document avec mon dossier et je nai pas été debité. Ma question Est ce que je me suis trompé et qu'il fallait faire autrement pour regler en CB? ( jai parcouru tout le site et je nai rien vu, ce qui m'inquiete c'est que c'est ecrit envoyé le recuu du paiement) Vous serez tres aimable de me repondre, j'attend de vous lire avec impatience Cordialement Deborah Citer
Habitués LeChti Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 bonjour, je suis nouvelle inscrite, jai effectué ma demande de certificat de selection pour le canada, jai bien envoyé mon dossier a l'ambassade, mais jai un doute. J ai voulu payer les frais par CB , mais il y avait juste un formulaire a remplir avec mes numeros de carte, ce que jai fait. Ensuite jai envoyé ce document avec mon dossier et je nai pas été debité. Ma question Est ce que je me suis trompé et qu'il fallait faire autrement pour regler en CB? ( jai parcouru tout le site et je nai rien vu, ce qui m'inquiete c'est que c'est ecrit envoyé le reçu du paiement) Vous serez tres aimable de me repondre, j'attend de vous lire avec impatience Cordialement Deborah Tout d'abord, bienvenue sur le forum. En ce qui concerne ta DSQ, ne t'inquiètes pas, ta carte sera débitée dans plusieures semaines. Par contre je te conseille de prévenir ta banque : la mienne avait bloqué le paiement et a attendu que je confirme que ce n'était pas une fraude pour accépter le règlement. Faudra t-y faire, entre le moment ou tu envoi un courrier et le moment ou celui-ci est traité (et donc que tu en ai des nouvelles) il peut se passer plusieurs mois. C'est le côté le moins drôle de l'affaire. Bon courage dans tes démarches. Citer
Habitués batheo Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 ah bah ça c'est curieux. je voulais également payer par cb et quand je suis allée au biq de paris on m'a dit que le paiement par cb n'etait plus accepté. pourtant j'avais également imprimé le papier fourni dans la trousse du biq. Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 la manière dont tu as procédé est correcte.... faut maintenant juste s'armer de patience ..... certain voit leurs frais débité et ensuite l'AR et certain (comme moi) recevont l'AR avant le prélèvement des frais. je ne l'ai pas fait et je n'ai pas eu de soucis mais j'ai effectivement lu qu'il valait mieux prévenir ton établissement bancaire ; c'est une information à ne pas négliger Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 ah bah ça c'est curieux. je voulais également payer par cb et quand je suis allée au biq de paris on m'a dit que le paiement par cb n'etait plus accepté. pourtant j'avais également imprimé le papier fourni dans la trousse du biq. j'ai payé comme cela pour mon dossier envoyé le 25 septembre. qu'as tu comme carte bancaire ? carte bleue classique ? pcq je pense qu'il faut au moins une visa ou une visa premier Citer
Habitués batheo Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 non j'ai bien une carte visa normale (pas electron ou autre). moi j'ai posé la question début décembre quand je suis allée a une réunion d'information. ça a peut-être changé entre temps mais c'est curieux qu'ils n'aient pas modifié la trousse. Citer
findy Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 bonsoir merci beaucoup pour vos explications, c'est vraiment tres gentil de votre part a tous. Derniere petite chose, sur le formulaire de la CB il ne demande pas le cryptogramme de la CB est ce normale? merci encore de votre gentillesse bonne soiree deborah Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 le cryptogramme c'est les 3 derniers chiffres à l'arriere de ta carte bancaire Citer
findy Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 le cryptogramme c'est les 3 derniers chiffres à l'arriere de ta carte bancaire oui je sais ce que c'est, mais sur le formulaire ils ne le demande pas, donc je ne les ai pas ecris je pense que c'est une erreur de leur part, mais de toute maniere mon dossier est parti je verrai bien. Je voulais savoir si quelqu un etait dans mon cas merci Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 j'avais mal lu ta réponse.... maintenant que tu le dis, effectivement il ne le demande pas... je trouvais très pratique (et sans frais, pas pour tout le monde, mais en France oui) tu verras que pour le fédéral, on ne peut procéder de la meme manière. la manière la plus économique sera d'aller à ta banque et de faire un virement en euros. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 le cryptogramme c'est les 3 derniers chiffres à l'arriere de ta carte bancaire oui je sais ce que c'est, mais sur le formulaire ils ne le demande pas, donc je ne les ai pas ecris je pense que c'est une erreur de leur part, mais de toute maniere mon dossier est parti je verrai bien. Je voulais savoir si quelqu un etait dans mon cas merci Pour le pictogramme, ils ne le demandent pas car s'agissant d'un formulaire que tu dois signer tu n'en a pas besoin. Ta banque confirmera la conformité de la signature. Le picto ne sert que pour des paiements électroniques. Citer
findy Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 MERCI POUR LES INFO VOUS ETES TOUS TRES AIMABLE CORDIALEMENT DEBORAH Citer
Messages recommandés