Habitués Quebec2015 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . Citer
algerien2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . salut frere jai lut ton message jai pas pu passer sans donner de laide en ce qui concerne to n voyage je te donne mon avis il est plus facile pour toi de faire le voyage apartir de chlef car c acoter dhoran 200 km et en plus c plus prudent car les bus apartir de chlef a annaba partent apartir de 4 pm 30 celui que jai pris moi en allan en tunisie est celui de 18h 30 je sui arriver a annaba vers les allontour e 6 am 12 h de route et tu aura la chnace de faire le voyage la nuit pour dormir et etre a anna ba le matin pour prendre une voiture de clandestin qui se trouvent a coter de la gars de train d'annaba et sa sera long darriver en tunsiie car ya la route entre annaba et tunis et les demarche frontieres allor c pour ca que je te conseile apartir de la gars de chlef de bus tu prend celui doran chlef c 4 h de route et apres tu te repose pour manger relaxer tu prend celui de chlef annaba et arriver a annaba tu trouvera les clandestin je te rapelle le pris pour la tunisie est de 1200 dinars attention au arnacoeur ya aussi un hotel moin cher a coter de rue bourguiba qui s'apelle hotel sude 4 dinars tunien la nuit colectifs si tu veux une individuelle moin chere a llor cherche hotel bristol au centre de tunis 7 dinars la nuit le propir o est algerien tu sera alhaise la nouriture est bonne et pas chere je te conseille les restaurant populaire car les touristique sont impeux cher evite les taxi ces des escro jai soufer avec eux il te font le tour de toute la tunisie pour faire marcher le copteur je te conseille les bus qui sont a la rue bourguiba a coter de la gars du train le caissier te dira le numero du bus a prandre tu de mande larrete au jadin d'afrique tu vera lambassade du canada a la place palestine je croie que jai tout dit bonne chance et si tu a besoin ou nimporte quell forumiste veux des informations je sui la Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . salut frere jai lut ton message jai pas pu passer sans donner de laide en ce qui concerne to n voyage je te donne mon avis il est plus facile pour toi de faire le voyage apartir de chlef car c acoter dhoran 200 km et en plus c plus prudent car les bus apartir de chlef a annaba partent apartir de 4 pm 30 celui que jai pris moi en allan en tunisie est celui de 18h 30 je sui arriver a annaba vers les allontour e 6 am 12 h de route et tu aura la chnace de faire le voyage la nuit pour dormir et etre a anna ba le matin pour prendre une voiture de clandestin qui se trouvent a coter de la gars de train d'annaba et sa sera long darriver en tunsiie car ya la route entre annaba et tunis et les demarche frontieres allor c pour ca que je te conseile apartir de la gars de chlef de bus tu prend celui doran chlef c 4 h de route et apres tu te repose pour manger relaxer tu prend celui de chlef annaba et arriver a annaba tu trouvera les clandestin je te rapelle le pris pour la tunisie est de 1200 dinars attention au arnacoeur ya aussi un hotel moin cher a coter de rue bourguiba qui s'apelle hotel sude 4 dinars tunien la nuit colectifs si tu veux une individuelle moin chere a llor cherche hotel bristol au centre de tunis 7 dinars la nuit le propir o est algerien tu sera alhaise la nouriture est bonne et pas chere je te conseille les restaurant populaire car les touristique sont impeux cher evite les taxi ces des escro jai soufer avec eux il te font le tour de toute la tunisie pour faire marcher le copteur je te conseille les bus qui sont a la rue bourguiba a coter de la gars du train le caissier te dira le numero du bus a prandre tu de mande larrete au jadin d'afrique tu vera lambassade du canada a la place palestine je croie que jai tout dit bonne chance et si tu a besoin ou nimporte quell forumiste veux des informations je sui la bonjour et merci bcp quoi dire :constantine tunusie par course(clandestin) 6000da /4 =====1500DA par personne. regroupons nous ?MERCI Citer
Habitués Quebec2015 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 Merci beaucoup pour vos réponse , pour la course des clandestin 1200 dinar de annaba a tunis capitale ou juste la frontière ?? Citer
algerien2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Merci beaucoup pour vos réponse , pour la course des clandestin 1200 dinar de annaba a tunis capitale ou juste la frontière ?? c de la gars dannaba jusqu 'a bab el bhar rue bourguiba tunis et lami a raison mais apartir de canstantine tu risque des probleme pourquoi ya 4 ou 5 voiture max pas baucoup de gent en hiver la course est de 2000 dinars et en plus si ya que vous 2 vous payer les 4 places mais annaba ya des centaine s de vehicule en plus la distance annaba oumtboul les frontiere algero tunisienne est tres proche maiscanstantine il passe par tebessa a elmrij c trop loin a propos mon amis le bus apart ir de chlef est de 1000 dinars allor le tout est 2200 mais attantion tu doigt penser a manger hhhhhhh Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour le transport quoi que pourquoi ne pas prendre le train ? c'est beaucoup plus rapide et plus prudent. Sinon à 6000da tu pourrais mettre un peu plus pour un vol alger-tunis. Sinon, moi je croyais que les entrevues se tenaient à Alger ! pourquoi Tunis, les dossiers des parrainés ou indépendants ne sont pas traités au même endroit ? Citer
algerien2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour le transport quoi que pourquoi ne pas prendre le train ? c'est beaucoup plus rapide et plus prudent. Sinon à 6000da tu pourrais mettre un peu plus pour un vol alger-tunis. Sinon, moi je croyais que les entrevues se tenaient à Alger ! pourquoi Tunis, les dossiers des parrainés ou indépendants ne sont pas traités au même endroit ? slt c super de te voir comme une habeille qui aide tous bon allor pour le billet 6000 c cher le billet davion encore plus cher et moi aussi je me demande pourquoi la tunisie car a benaknoun il font les interview aussi mais bon c ne mempeche pas dlui aider mercie pour toi la gentille quebecoise aufaite jaddore laccent quebecois Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour le transport quoi que pourquoi ne pas prendre le train ? c'est beaucoup plus rapide et plus prudent. Sinon à 6000da tu pourrais mettre un peu plus pour un vol alger-tunis. Sinon, moi je croyais que les entrevues se tenaient à Alger ! pourquoi Tunis, les dossiers des parrainés ou indépendants ne sont pas traités au même endroit ? slt c super de te voir comme une habeille qui aide tous bon allor pour le billet 6000 c cher le billet davion encore plus cher et moi aussi je me demande pourquoi la tunisie car a benaknoun il font les interview aussi mais bon c ne mempeche pas dlui aider mercie pour toi la gentille quebecoise aufaite jaddore laccent quebecois Ya pas de quoi, ça fait plaisir de vous aider. Sinon pour les entrevues, on m'a confirmé que ça ne peut pas avoir lieu à Alger...c'est vraiment dommage. Décidemment, tout est plus long pour les parrainés de l'Algérie, le mariage plus long, l'obtention d'une entrevue à Tunis, l'obtention du visa à Paris...c'est galère, on peut dire qu'ils ne l'ont pas tout cuit dans l'bec ! Citer
Habitués Quebec2015 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour le transport quoi que pourquoi ne pas prendre le train ? c'est beaucoup plus rapide et plus prudent. Sinon à 6000da tu pourrais mettre un peu plus pour un vol alger-tunis. Sinon, moi je croyais que les entrevues se tenaient à Alger ! pourquoi Tunis, les dossiers des parrainés ou indépendants ne sont pas traités au même endroit ? salut ; merci pour vos message ; pour le vol de oran -tunis coute 27 000 DA et qu'ont nous somme deux cé 27 000X2=54 000 DA c'est un peut chère pour moi ce pour cela je veux prend la route j'ai une autre questiojn pour le change c'est ou a tunis et le taux de change combien nous donne contre 100 euro Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Salam tt le monde et pour toi mon ami Quebec 2015 alors voila aussi semple que tu doit le faire la route entre Oran chlef au bien oran Alger et le plus rapide c'ets Oran chlef et chlef annaba et la quand tu metre tes pieds sur la route vont tt te prondre de tes mains pour une belle voiture et tu attend juste petite min pour 5 place et oups tu es au tunisie ben juste pas plus 3 heur en route que moi j'ai aller avec ma voiture mais je connait trés bien les gens la bas t'inquiete pas mon frere tu va etre a tunis plus rapide que tu pense ....et pour l'argent 100 eur =180 Dt ok et pour le 180 et cette 180 Dt ça veux dire pas bcp mon frere ok car quand j'ai parter pour ce marier la bas j'ai prés plus 1500 eur pour 15 jours de voyage de noce plustot mariage et voyage de noce aussi et revenu avec 50eur dans ma pouche lollllllllllllll c'ets bon non ??? alors si juste pour deux jours au 3 jours ça va aller un peut d'argent ok l'éssentiel que tu peut dormir avec tt les prix et l'hotel ce que tu veux voila ... bone contuniation mon frere et que dieu inchallahe vous facilter les choses et bon courage aussi le gentil mus Citer
algerien2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Salam tt le monde et pour toi mon ami Quebec 2015 alors voila aussi semple que tu doit le faire la route entre Oran chlef au bien oran Alger et le plus rapide c'ets Oran chlef et chlef annaba et la quand tu metre tes pieds sur la route vont tt te prondre de tes mains pour une belle voiture et tu attend juste petite min pour 5 place et oups tu es au tunisie ben juste pas plus 3 heur en route que moi j'ai aller avec ma voiture mais je connait trés bien les gens la bas t'inquiete pas mon frere tu va etre a tunis plus rapide que tu pense ....et pour l'argent 100 eur =180 Dt ok et pour le 180 et cette 180 Dt ça veux dire pas bcp mon frere ok car quand j'ai parter pour ce marier la bas j'ai prés plus 1500 eur pour 15 jours de voyage de noce plustot mariage et voyage de noce aussi et revenu avec 50eur dans ma pouche lollllllllllllll c'ets bon non ??? alors si juste pour deux jours au 3 jours ça va aller un peut d'argent ok l'éssentiel que tu peut dormir avec tt les prix et l'hotel ce que tu veux voila ... bone contuniation mon frere et que dieu inchallahe vous facilter les choses et bon courage aussi le gentil mus slt l'ami allor pour aider notre ami quebec2015 oui le taux de change est presque fixe en tunisie pour 100 euro on te donne 180 dinars tunisien , allor tu a celebrer ton mariage en tunisiie bein felicitation longue et heurese vie lami salam Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . j'ai trouvé ça sur le forum car moi aussi je pars par routealler par route.doc Modifié 28 décembre 2009 par zaza70 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . j'ai trouvé ça sur le forum car moi aussi je pars par route Vous êtes tous bien courageux Bonne route et soyez prudents ! Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 j'ai reçus l'invitation de l'entrevue le début février à tunis et je compte me déplacé par route ( bus et taxis ) je vais prendre (oran-alger /alger-annaba ou bien kala s'il ya alger -kala )je me pose des question sur le transport après annaba ou kala s'il est disponible , et quelle sont les moyen de transport qu'ont peut trouvé et s'il est disponible jour et nuit , je me permettrai au gens du centre et de l'est de me aide avec ces connaissance et merci d'avance pour votre aide avec vos information , et bonne chance a tous les gens qui ont reçu l'invitation , et les autres qu'il attends . j'ai trouvé ça sur le forum car moi aussi je pars par route salut ;merci pour ce récit nous (couple) aussi nous partirons par route et peut être le même jour ;bon voyage pour tout le monde. Citer
never_mind Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour. une question hors sujet et dans le sujet au même temps. si je comprends bien, c'est un voyage pour aller passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ dans le cadre d'une demande d'immigration. mais de la réponse de 'Doux_novembre' j'ai cru comprendre que les entrevues pour le parrainage se font maintenant à Tunis aussi! je ne sais pas si j'ai mal compris ou y a un mal entendu. parce que les deux entrevues sont complètements différentes, puisque celle pour la demande dimmigration cest avec le MICC et celle pour le parrainage cest avec le CIC. Bon courage pour le voyage et lentrevue Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 salam Algariens 2009 ben oui pour ta quéstion j'ai célébrer mon mariage au tunisie et aussi en a fais le voyage de noce au meme temps et en a biens profiter mon ami et j'éspere que tu connait le mot profiter de ta femme parceque c'ets plus trop d'etre loin d'elle sur tt dans les moments que tu es besoin. mais bon la vie c'est la vie il faut le vivre comme elle vienne ... ben je profite de cette nouvelle anné les amis pour dire un petit mot pour tt le monde et je dit bonne anné inchallahe et que cette nouvelle anné ils nous portes plein de joie et des bonnes nouvelles et que le visa enfin pour etre pris de nous femmes qui nous attends avec tt la patience du monde et aussi un trés trés trés grand merci a tt le monde ici au forum parceque ils font bcp d'aides au pauvres comme nous. j'ai aussi l'honneur d'un petit remerciment a tt ce qui font l'aid meme de lire les sujets ..Algeriens 2009 tu es un fonctionnaire ??, moi aussi mais bon je suis un policier .... alors bon courage Québec2015 et meme au autres .. le genti mus Citer
Invité maisaaa Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Mus 02, est ce que ce n'est pas plus difficile de parraîner un mari policier ou militaire? J'ai une amie, qui n'a pas pû épouser son amoureux qui est policier à Alger, parce qu'elle est étrangère... Bonne année à tous.. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Mus 02, est ce que ce n'est pas plus difficile de parraîner un mari policier ou militaire? J'ai une amie, qui n'a pas pû épouser son amoureux qui est policier à Alger, parce qu'elle est étrangère... Bonne année à tous.. C'est ce que j'en savais aussi pour l'Algérie et le Maroc, un militaire ne peut pas épouser une étrangère. Pour ce qui est des policiers, je crois que c'est l'une des raisons qui les ont poussés à se marier à Tunis. Faudrait voir si notre ami est disposé à donner plus de détails... est-ce un ex policier ou un policier ? Citer
Habitués mus 02 Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 slt maisa bon un policier peut etre a tunisie mais bon soit sur que votre enquete va etre a alger dans qlq temps en sais riens pour le moment et pour la loie ya pas un loie qui dise que interdit mais bon chez nous le policier qui veux ce marier il metr la demande de mariage dans l'administration au il travaille et la il attend qlq temps soit disent un mois au moin des foi pour avoir l'acusé ben le oui au non meme ya des foi des femmes algeriennes et sont réfusé soit sur de ça mais bon parceque des foi le pauvre policier il sais riens de ça femme que il doit ce marier avec elle alors eux ils vont une enquete sur elle au niveau national alors quand ya riens de spécial ils donnent l'aotourisation pour le mariage et cette outourisation lui il le fais dans la demande au il veux ce marier bien sur et la ya aucune porbleme mais pour nous qui es tombé amoureux d'une étrangeur alors c'ets pas facile la vérité en a rester plus d'une anné pour avoir que la seul solution c'ets la tunisie et ben dieu merci pour tt c'ets pour ça je te dit un grand remerciment a ce forum il nous donne toujours l'éspoir pour contunier notre vie normale et ben pour un militaire qui travaille encore alors soit sur que interdit meme au tunisie parceque le passport et pas comme la notres voila .... je pense que je te dit tt alors si tu es besoin d'autres formation je suis la madame ...bonne fete et je vous souhaites tous le bonheur et pour la nouvelle anné une des grand nouvelles nous attends inchallahe bonne courages a tt le monde .... mus Citer
Invité maisaaa Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Merci Mus 02, je te souhaîte malgrés tout, une belle année 2010 avec ta femme et bonne continuation de vos démarches .. Citer
Messages recommandés