Aller au contenu

La vie à Gatineau et la région d'Outaouais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Qui pourrait bien nous informer sur la région Outaouais, des informations et des conseils sur la vie et l'emploi à Gatineau ? Les données du FAQ à ce sujet demeurent incomplètes. De préférence les témoignages des anciens immigrants installés car les autochtones exagèrent parfois dans leur description ne citant que les points positifs qui intéressent un touriste plus qu'un futur travailleur résident permanent.

Posté(e)

Euh ... je vais quand même vous dire, pour avoir vécu quatre ans à Ottawa pour mes études universitaires, que c'est une très, très belle région. Vous avez la capitale nationale avec ses musées, ses parcs, le superbe canal Rideau, et puis du côté du Québec, le parc de la Gatineau. Très belle région, vraiment.

Maintenant, pour l'emploi, si vous êtes bilingue, vous pouvez travailler soit au Québec soit en Ontario. Beaucoup le fond. Ottawa est une ville de fonctionnaires et qui a deux universités.

J'espère que des gens qui vivent dans cette région pourront vous donner des exemples concrets de réussite.

• Habitués
Posté(e)

Il y a beaucoup de possibilités d'emploi pour un futur immigrant de plus que plusieurs centre qui offrent des programme d'insertion a l'emploi

pour les immigrants, j'en avait déjà fait mention dans un autre fil il y a quelques temps. La région es ambivalente sur plusieurs domaines, de la restauration au commerce...de la justice au gouvernement et la santé bien sur! Je vis dans la région depuis 4 ans et j,adore vivre ici. Mon mari arrivé depuis avril dernier a trouvé un emploi en moin de 3 semaines. Oui il faut être prêt a commencer au bas de l'échelle mais dès que l'expérience canadienne est en ligne vous trouverez un emploi qui vous convienne j'en suis certaine.

Bonne chance et bienvenu chez nous!

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce qu'il y a aussi beaucoup de possibilités de trouver un emplois dans le domaine de l'informatique pour un futur immigrant?

autant que je suis informaticienne, qu'est ce que vous me conseillez de choisir Montreal ou Gatineau comme premier Lieu D'installation?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Est ce qu'il y a aussi beaucoup de possibilités de trouver un emplois dans le domaine de l'informatique pour un futur immigrant?

autant que je suis informaticienne, qu'est ce que vous me conseillez de choisir Montreal ou Gatineau comme premier Lieu D'installation?

Le facteur langue pourrait t'aider a faire la difference. Si ton bilinguisme est avance, Gatineau semble ideal.

Moi j ai opte pour la region de l' outaouais des la DCSQ. Rien qu a lire ce qui est ecrit sur la region Ottawa-Gatineau, j en ai ete attire par la qualite de vie, surtout pour mes enfants et beaucoup plus pour le bilinguisme de la region. C est la region la plus bilingue de tout le Canada en passant.

Salut et bonnes fetes ..

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Le facteur langue pourrait t'aider a faire la difference. Si ton bilinguisme est avance, Gatineau semble ideal.

Moi j ai opte pour la region de l' outaouais des la DCSQ. Rien qu a lire ce qui est ecrit sur la region Ottawa-Gatineau, j en ai ete attire par la qualite de vie, surtout pour mes enfants et beaucoup plus pour le bilinguisme de la region. C est la region la plus bilingue de tout le Canada en passant.

Salut et bonnes fetes ..

Salut je complete pour l'emploi: Si tu es bilingue ce serait super pour le domaine des IT, rien n a envier a Montreal. Ottawa-Gatineau regorgerait la plus haute densite d entreprises dans le domaine de tout le canada qui ferait a ce que la region soit appelee "Silicon Valley North".