Aller au contenu

paiement des FDRP en euro ou en dollar

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai payé mes frais de dossier de residant permanant en euros(par virement)l'ambassade m'a envoyé juste le reçu avec les références de mon dossier mais sans lettre d'accompagnement.

Un post m'a fait douter, fallait-il impérativement payer les frais en dollars ou je pouvais le faire en euros.

J'ai vraiment besoin d'une réponse en urgence :blush:

Merci

Salutation

César34

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai payé mes frais de dossier de residant permanant en euros(par virement)l'ambassade m'a envoyé juste le reçu avec les références de mon dossier mais sans lettre d'accompagnement.

Un post m'a fait douter, fallait-il impérativement payer les frais en dollars ou je pouvais le faire en euros.

J'ai vraiment besoin d'une réponse en urgence :blush:

Merci

Salutation

César34

J'ai payé par virement bancaire en Euro et le paiement a été accepté.

J'ai eu le reçu accompagné de la lettre où figurait mon n° de dossier.

• Habitués
Posté(e)

Merci Bouclette

j'espère que tout ira bien ???

• Habitués
Posté(e)

Merci Bouclette

j'espère que tout ira bien ???

Pour te rassurer ;)

J'ai imprimé pour ma part la page et je suis allée avec à ma banque.

En EUROS

En espèces. Les personnes qui se présentent à l'Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel :
Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis d'études, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

• Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d'un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention "net de frais pour le bénéficiaire".

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

Source

Posté(e)

Bonjour

J'ai vraiment besoin d'une réponse en urgence blush.gif

Merci

Salutation

César34

Bonjour Bouclette et CESAR34,

en fait dite moi j'ai egalement payé les frais de FDRP, depuis plus d'une semaine aujourdh'ui .

mais il se trouve que je n'ai toujours pas réçu mon reçu de payement.

ma question est la suivante?

combien de temps avez vous attendu pour recevoir votre reçu de payement?

je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Salutation

César34

en fait dite moi j'ai egalement payé les frais de FDRP, depuis plus d'une semaine aujourdh'ui .

je vous remercie.

En fait j'ai payé la totalité des frais lors de l'envoi de ma DRP et je n'ai eu le reçu qu'un mois après lors de l'envoi de l'AR.

• Habitués
Posté(e)

Tu es adorable Bouclette ,

merci pour tout .

César34

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie César, pas de quoi ;)

On est sur un forum d'entre-aide ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Gaxels ,

J'ai payé les frais le 26/10 ,(par virement) et j'ai eu le recu daté du 02/12 le 05/12

Salutations

César34

Posté(e)

Bonjour

Merci

Salutation

César34

je vous remercie.

En fait j'ai payé la totalité des frais lors de l'envoi de ma DRP et je n'ai eu le reçu qu'un mois après lors de l'envoi de l'AR.

Bonjour, Bouclette,

ok merci.

et Cesar 34? tu as payé a quelle moment?

Posté(e)

Salut Gaxels ,

J'ai payé les frais le 26/10 ,(par virement) et j'ai eu le recu daté du 02/12 le 05/12

Salutations

César34

Bonjour Cesar 34,

merci .

en fait moi j'ai deja fais la visite medicale et donc j'ai payé les frais FDRP juste après la visite medicale pour gagner du temps et attendre la brune.

merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai payé les FDRP le 26 octobre et passé la VM le 27 octobre .

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie César, pas de quoi ;)

On est sur un forum d'entre-aide ;)

C'est vrai et c'était la moindre des choses que de te remercier :blush:

Posté(e)

Bonjour CESAR 34,

juste une question/.

lorsque tu as effectué le virement bancaire à l'ordre de l'ambassade du canada, as tu transmis juste après le transfert la preuve du virement à l'ambassade pour complement de dossier?

ou alors as tu attendu que l'ambassade se manifeste pour leur transmettre la preuve comme tu l'as ecrit precedemment?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[quote name='gaxels' date='23 December 2009 - 06:17 AM' Salut

j'ai juste fait le virement en marquent (sur l'ordre de virement)Prénom ,Nom et date de naissance ,c'est tout ,j'ai fait le virement en euro .

La surprise c'est que j'ai envoyé un mail hier soir à l'ambassade pour être sur que je pouvais payer en euros et savoir si il pouvait me dire où en était mon dossier .

Ce midi ,il me répondait que tout était OK et que mon dossier devrait être finalisé debut janvier (youpiiiiiiiiiiiiiiii) le soulagement !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

César

fatimestamp='1261567070' post='1035305']

Bonjour CESAR 34,

juste une question/.

lorsque tu as effectué le virement bancaire à l'ordre de l'ambassade du canada, as tu transmis juste après le transfert la preuve du virement à l'ambassade pour complement de dossier?

ou alors as tu attendu que l'ambassade se manifeste pour leur transmettre la preuve comme tu l'as ecrit precedemment?

Modifié par CESAR34
  • Habitués
Posté(e)

Salut

j'ai juste fait le virement en mettant dans les cases mon nom ,prénom et date de naissance .Je n'ai pas envoyé quoi que ce soit a l'ambassade.

Je leur ai envoyé un mail hier soir pour savoir si le virement en euro était OK et si il pouvait me donner la situation de mon dossier ,et bien ,ce midi il me répondait que tout mon dossier est correct :P et que la finalisation se fera début janvier :lol: .(THE soulagement)

Si tu as des questions n'hésites pas

César

Posté(e)

Salut

j'ai juste fait le virement en mettant dans les cases mon nom ,prénom et date de naissance .Je n'ai pas envoyé quoi que ce soit a l'ambassade.

Je leur ai envoyé un mail hier soir pour savoir si le virement en euro était OK et si il pouvait me donner la situation de mon dossier ,et bien ,ce midi il me répondait que tout mon dossier est correct tongue.gif et que la finalisation se fera début janvier laugh.gif .(THE soulagement)

Si tu as des questions n'hésites pas

César

bonjour,

merci pour ta reponse.

c'est bien. je pense que tu auras le visa la premiere semaine du mois de janvier.

felicitation.

• Habitués
Posté(e)

Merci Gaxels

J'espère que tout ira vite pour toi aussi ^_^