Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai soumis plusieurs demandes d'admissions dans les universitées situées à Montréal, Québec et Sherbrooke. Je souhaite effectuer un baccalauréat mais pour pouvoir assurer les 3 années ( au maximum ) que cela implique je vais devoir me trouver un petit emploi sur le campus dans un premier temps et en dehors après quelques mois.

Pourriez-vous m'indiquer quelques exemples d'emplois étudiants pour un étudiant de premier cycle ( sur le campus ou en dehors ) ?

Peut on m'indiquer aussi le salaire horaire pour un étudiant ? ( Pour ma part ce sera 12h au grand maximum je pense par semaine )

Enfin je pensais envoyer ma lettre de motivation ainsi que mon CV en même temps que ma demande d'admission aux campus, néanmoins j'aurais bien aimer le faire "inspecter" par un québecois, le mien étant basé sur ce que l'on trouve sur internet, donc si quelqu'un a un peu de temps libre pour voir ca ^_^

Enfin pourrais t-on m'indiquer le nom de quelques entreprises travaillant dans le secteur du multimédia, des arts visuels et de la communication ?

Merci :)

Edit : je n'ai pas posté ca dans la rubrique étude car ce sujet traite de l'emploi.

Modifié par Sidji
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Sidji,

il me semble que la première année tu ne peux pas travailler. Ensuite, tu peux postuler pour un emploi sur le campus (moins de 20h). Il y a des postes réservés aux étudiants.

Excuse moi d'être aussi vague.

Tu peux trouve ces infos soit sur le sous forum :PVT-Études-Stages, soit sur les sites internet des différentes universités.

Posté(e)

Bonjour Sidji,

il me semble que la première année tu ne peux pas travailler. Ensuite, tu peux postuler pour un emploi sur le campus (moins de 20h). Il y a des postes réservés aux étudiants.

Tu peux trouve ces infos soit sur le sous forum :PVT-Études-Stages, soit sur les sites internet des différentes universités.

Et bien en fait lors de la première année je ne peut travailler que sur le campus d'après le guide de l'étudiant de l'université Laval, d'autres université propose des plan emplois-étudiants pour les étrangers, mais évidement comme je suis francais je paie les mêmes frais qu'un québecois du coût ben je ne suis pas concerné par ce plan.

Merci pour ta réponse cependant, mais aurais tu des exemples d'emploi sur le campus ? Et surtout au niveaux des appellations qui sont parfois bien différentes de celles de France. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sidji,

Et bien en fait lors de la première année je ne peut travailler que sur le campus d'après le guide de l'étudiant de l'université Laval, d'autres université propose des plan emplois-étudiants pour les étrangers, mais évidement comme je suis francais je paie les mêmes frais qu'un québecois du coût ben je ne suis pas concerné par ce plan.

Merci pour ta réponse cependant, mais aurais tu des exemples d'emploi sur le campus ? Et surtout au niveaux des appellations qui sont parfois bien différentes de celles de France. ^_^

Encore une fois, mes infos sont à vérifier.

Pour les emplois concernés, je te les donne en dénomination française et non québécoise, tu peux travailler à la bibliothèque (moniteur de bibliothèque), dans les secrétariats et administrations (vacataire étudiant administratif), ou le soir en surveillant les locaux administratifs ou ceux des chambres universitaires (veilleur de nuit, là je te conseille moins veilleur de nuit en cité U car tu auras pleins de problèmes avec les premières années tout particulièrement). Et tu peux aussi postuler si tu es calé en informatique, pour aider les étudiants en réparant leur pc ou leur apprendre à l'utiliser.

De toute façon, dans chaque fac, il y a un billboard (tableau d'affichage) qui recense les offres d'emplois du campus.

Posté(e)

Ah merci pour le tuyau et surtout pour celui de l'informatique je n'y avais pas du tout pensé ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie et je t'espère de trouver un emploi qui te convienne ;)