ochtamakov Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour les amis. Ben , je suis nouveau sur le forum , et comme vous tous , je désire immigrer au Quebec pour y travailler nchallah le plus tôt possible. pour information , je suis un algérien , ingénieur d'état en Informatique et je désire bien continuer dans mon domaine. bon voila la question : en surfant sur le site d'immigration du quebec il demande : - un formulaire de demande de certificat de séléction - un formulaire de capacité d'autonomie financière - une photo d'identité - un chèque certifié - un CV - un certificat de naissance - diplomes , relevés de notes . - attestation de travail - et les autres formulaires en annexe. pour mes frères algériens qui ont présenté déja une demande , est-ce bien ces documents là qu'il s'agit? pour l'équivalence des diplomes , à quelle étape elle intervient ?? pour les copies certifiées , est-ce qu'on les fait à la mairie avec le cachet en français ?? Merci par avance mes frères et à vos claviers Salam. Citer
l'algerienne Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour ochtamakov, En effet pour le dossier d'immigration il te faudra: - Remplir le formulaire de demande de certifiact de séléction. - Remplir le formulaire de capacité financière. - Une copie légalisé des diplôme et relevés de notes et joindre avec la traduction de ces derniers. - Certificat de naissance original. - Attestation de travail en français relative à l'emploi actuel et aussi les anciens postes. - CV - 03 photo fond blanc. - Affiliation à la CNAS. - Chèque certifié au nom du ministre des finances quebec d'un montant 390 Dollars Canadien. - Tous les certificat ou attestation de formation que tu peux avoir ( ça peut jouer en ta faveur). - Le certificat du test de français et anglais (pas obligatoire tu peux les joindre plus tard). - Certificat de célibataire. - Photocopie du passeport ( la ou il y a trace les renseignement te concernant et les visa accordé) - Un relevé de compte peut jouer en ta faveur si t'as une certaine somme en compte. voila, pour ma part c'est ce que je m'apprète à envoyer, mais ya d'autre documents à joindre si t'es marié. je te souhaite bon courage et si besoin n'hésite pas. Citer
ochtamakov Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Bonjour L'Algerienne , Merci pour ta réponse. bon puisque je ne suis pas marié , donc se sera ces documents là. Pour les relevés de notes , juste ceux de l'université ???? pour le relevé de compte , est-il nécessaire ?? OU LE CONTRAT DE capacité financière suffit ?? même chose pour le certificat de célibat ?? Excuse mes questions mais s'est juste dans le but d'envoyer un dossier le plus complet . Merci par avance et bon courage à toi aussi. Salam Modifié 20 décembre 2009 par ochtamakov Citer
l'algerienne Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 ochtamakov, n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions, beaucoup ici peuvent t'aider et si je peux faire de même j'en serais ravie Bon pour les relevés de notes, c'est ceux de la fac uniquement, mais tu joint le diplôme de l'université, du BAC et du BEF. Pour le relevé de compte non il n'est pas obligatoire, d'ailleurs rien ne l'indique sur le site de l'immigration c'est juste que ça pourrais aider ton acceptation du dossier vu que tu dispose déja d'une certaine somme d'argent. mais sinon tu peux ne pas l'ajouter. Pour le certificat de célibat ce n'est pas n'en plus mentionné sur le site de l'immigration mais parfois c'est arrivé qu'après l'étude du dossier on demande au condidat de leurs transmettre le certificat de célibat. mais si tu veux tu peux ne pas le faire, d'ailleurs moi même je l'ai pas ajouter à mon dossier (par manque de temps). je reste à ta disposition. Salam. Citer
ochtamakov Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Posté(e) 20 décembre 2009 Merci l'Algerienne pour ces precisions. Citer
l'algerienne Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Mais de rien l'algérien ...et n'oubli pas que tu ne doix pas envoyer les originaux des relevés et diplôme dans le dossier mais seulement des copies légalisées. et garde une copie de tous ton dossier avant de l'envoyer. je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer
ochtamakov Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Posté(e) 20 décembre 2009 j'en prend note l'algerienne. et peut etre dans un futur proche "L'ALgerien et l'algerienne à Montreal" Citer
ochtamakov Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Bonjour l'Algerienne , dis moi , est-il nécessaire de fournir les 3 derniers relevés bancaires avec une certaine somme d'argent. Sachant qu'on parcourant le site du Quebec , se n'est pas demandé juste le contrat de capacité à remplir. donc ce point peut - il me disqualifier. y a aussi le pays de dépot , dans mon cas et le tiens je suppose , on envoie le dossier à la direction maghreb au quebec et non pas à paris ?? Merci par avance. Modifié 21 décembre 2009 par ochtamakov Citer
Habitués Afromento Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour l'ami, Je te propose de consulter ce fil Autre chose, une petite recherche sur le forum ou la FAQ, vous sera d'une grande utilité et plein d'infos... Bonne recherche et bonne chance Cdt. Citer
l'algerienne Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour ochtamakov, Bon, pour les extrait de compte comme je te l'ai dit ce n'est pas obligatoire donc tu peux ne pas les rajoutter à ton dossier, ce qui les intéresse eux c'est que tu auras à ta disposition le jour du départ une certaine somme pour subvenir à tes besoins pendant les 03 premier mois au canada (logement, nouriture, vetements) d'ou le contrat de capacité. donc c'est pas la peine de mettre tes extraits de compte et ça n'entachera pas du tous ton dossier. tu as le temps pour l'argent. Aussi et sachant que tu résides en Algérie, tu envois ton dossier à la Direction de l'immigration au canada et non à Paris. Si besoin je reste dans les parages Bon courage pour la suite Citer
kadia Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 merci pour toute ces explications et renseignements. Citer
ochtamakov Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Merci les amis pour ces renseignements . Citer
Habitués Afromento Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Merci les amis pour ces renseignements . Pas de quoi ochtamo.. et croyez-moi le site immigrer.com est une vraie mine d'or, surtout la FAQ, je vous le conseille vivement, avant de poser n'importe quelle question, allez-y et faites une recherche, vous trouverez à coup sûr ce dont vous cherchez. Bon courage dans vos démarches;) dingo a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés