Habitués Chafa Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour a tous pour faire suite a notre aventure de tout cela... tout en disant que nous avons recu le visa un collegues ici me dit ''a tu penser au visa transit pour le voyage ??? verifie voir des fois ont sais jamais.'' mmm je me dis j'espere qu'il a tord maudine encore une epreuvent... non non non ces pas vrai ces pas encore fini ? he bien ont a pris des infos de tout bord tout coter pour finir par savoir ce matin que non ont a pas besoin selon l,ambassade de france en guinee il a une immigration canadienne en main et il ne sort pas du terminal ou de l,aeroport seulement une connection transfert point final selon moi ces un V"I"P la grande classse quoi.... j'ai donc recontactez le consulat a montreal que eux ma dit ouiiiiiiii ces indispensables car il ne va pas se rendre ici.... j'ai donc rappeller ma belle dammmme pour lui demander qui parle le plus fort toi au consulat a montreal ou l'ambassade de la guinee ? ces qui ??? elle a dit si eux ont dit non pas besoin ces qu,il n'auras pas besoin enfinnnnnnn ont a une reponse mais impossible de destresser encore je manque d'air car il na pas droit a l,erreur et moi je ne veux pas payer l,erreur d'une autre personne vous comprenez ..... ces pas facile..... donc mon mari doit prendre l,avion Air France a conakry le 25 decembre au soir a 22.35 la bas et il arrivera a montreal le 26 decembre a 15.15... plus le temps d'attendre pour l'immigration je n'irais pas travailler je vais me trouver un chauffeur meme pas capable de conduire ma voiture tellement je suis stresser surtout pas le jour meme ouffff non non non.... je dois dire que nous ne savons jamais rien en aucun moment donc ont peux pas dire y'a pas de probleme ont a toujours une solutions mais ont a toujours peur car nous sommes tellement pres du but.... je ne veux pas manquer mon coup, pas droit a l,erreur de nous mem encore moins celle d'une autre personne.... donc pour le moment sa reste l'arriver....esperan que le tout soit sans complication j'ai tellement besoin de normalite et de tranquilite carlme et plaisible oufffff.... j'ai mal a la tete tout le temps et dans la nuque ...... je pense bien que tout va relacher mes nerfs au moment ou j'aurais mon mari devant moi a l'aeroport je vais pleurer de joie un bon coup une bonne fois pour toute et tout relacher en meme temps avec les larmes ainsi que mes filles aussi ... finalement est-ce que l'ont va se maquiller ? car notre masquara n'est pas a l'epreuve de l'eau ... ? ! petite note en passant nous restons positif malgre tout car mon mari me dit tout le temps que nous avons eux et nous avons recu ainsi que chaque fois qu'il y a eux un probleme Dieu nous a donner la solution pour nous reunir tout les deux ensemble depuis le jour ou l'on ses connus ces comme ca... alors je sais que la semaine prochaine j'irais chercher a bras ouvert mon mari une bonne fois pour toute et se sera la seul et unique mais la meilleur de toute...! merci de vos conseilles et de vos temoignages cela nous a aider beaucoup et ont se reparle tres bientot car nous avons un souper a faire tout le monde ensemble.... Merci... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour Chafa Allez gogogo courage tu arrives au bout !!! quelques petites journées et tu sera dans les bras de ton mari. Dieu sais qu'on la mérité cette amour avec nos maris et je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle !!! Alors encore un peu de force et courage et la fin de toute cette aventure approche et le début d'une nouvelle commence !! Bon courage ma belle ! Chao ! La Gamine Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Bonne nouvelle chafa, relaxe maintenant. Modifié 18 décembre 2009 par summer1234 Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 ça c'est un beau récit! bravo! courage il est en chemin ton ange!!!!!!! Bonjour a tous pour faire suite a notre aventure de tout cela... tout en disant que nous avons recu le visa un collegues ici me dit ''a tu penser au visa transit pour le voyage ??? verifie voir des fois ont sais jamais.'' mmm je me dis j'espere qu'il a tord maudine encore une epreuvent... non non non ces pas vrai ces pas encore fini ? he bien ont a pris des infos de tout bord tout coter pour finir par savoir ce matin que non ont a pas besoin selon l,ambassade de france en guinee il a une immigration canadienne en main et il ne sort pas du terminal ou de l,aeroport seulement une connection transfert point final selon moi ces un V"I"P la grande classse quoi.... j'ai donc recontactez le consulat a montreal que eux ma dit ouiiiiiiii ces indispensables car il ne va pas se rendre ici.... j'ai donc rappeller ma belle dammmme pour lui demander qui parle le plus fort toi au consulat a montreal ou l'ambassade de la guinee ? ces qui ??? elle a dit si eux ont dit non pas besoin ces qu,il n'auras pas besoin enfinnnnnnn ont a une reponse mais impossible de destresser encore je manque d'air car il na pas droit a l,erreur et moi je ne veux pas payer l,erreur d'une autre personne vous comprenez ..... ces pas facile..... donc mon mari doit prendre l,avion Air France a conakry le 25 decembre au soir a 22.35 la bas et il arrivera a montreal le 26 decembre a 15.15... plus le temps d'attendre pour l'immigration je n'irais pas travailler je vais me trouver un chauffeur meme pas capable de conduire ma voiture tellement je suis stresser surtout pas le jour meme ouffff non non non.... je dois dire que nous ne savons jamais rien en aucun moment donc ont peux pas dire y'a pas de probleme ont a toujours une solutions mais ont a toujours peur car nous sommes tellement pres du but.... je ne veux pas manquer mon coup, pas droit a l,erreur de nous mem encore moins celle d'une autre personne.... donc pour le moment sa reste l'arriver....esperan que le tout soit sans complication j'ai tellement besoin de normalite et de tranquilite carlme et plaisible oufffff.... j'ai mal a la tete tout le temps et dans la nuque ...... je pense bien que tout va relacher mes nerfs au moment ou j'aurais mon mari devant moi a l'aeroport je vais pleurer de joie un bon coup une bonne fois pour toute et tout relacher en meme temps avec les larmes ainsi que mes filles aussi ... finalement est-ce que l'ont va se maquiller ? car notre masquara n'est pas a l'epreuve de l'eau ... ? ! petite note en passant nous restons positif malgre tout car mon mari me dit tout le temps que nous avons eux et nous avons recu ainsi que chaque fois qu'il y a eux un probleme Dieu nous a donner la solution pour nous reunir tout les deux ensemble depuis le jour ou l'on ses connus ces comme ca... alors je sais que la semaine prochaine j'irais chercher a bras ouvert mon mari une bonne fois pour toute et se sera la seul et unique mais la meilleur de toute...! merci de vos conseilles et de vos temoignages cela nous a aider beaucoup et ont se reparle tres bientot car nous avons un souper a faire tout le monde ensemble.... Merci... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 allo chafa ton mari risque d avoir des problemes a paris, car visas de transit oblige, il lui fo changer de terminal et d aeroport les vols en provenance d afrique debarquent par Roissy, tandis que ceux embarquant pour montreal se font par charles de gaulles. donc pour sortir de la zone shengen, il lui fo un visas, si nonnn on le retourne en guinnée a Pluche Arcelor Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 allo chafa ton mari risque d avoir des problemes a paris, car visas de transit oblige, il lui fo changer de terminal et d aeroport les vols en provenance d afrique debarquent par Roissy, tandis que ceux embarquant pour montreal se font par charles de gaulles. donc pour sortir de la zone shengen, il lui fo un visas, si nonnn on le retourne en guinnée a Pluche Arcelor Donc finalement comme son vol alui transit par charles de gaulle il n,a pas besoin de transit comme l'a dit chafa.. aucune inquiètude a avoir..bon vol Ginola et bonne retrouvaille a vous 2 ma chafa.. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 bon ok ont me dit de voir je vais voir .... il part de conakry guinee avec air france pour se rendre a paris a l'aeroport de charles de gaulle il arrive au terminal c aerogare 2. il va se rendre au terminal f aerogare 2 si les gens en guinee ont dit pas besoin de visa transit pourquoi me dites vous que j'ai besoin ??? j'ai demander au gens a montreal du consulat elle a dit que si les guineens ont dit non ces non... il ne change pas d'aeroport il fait un transfert sur le meme connection il a besoin quand meme selon vous ? mais quand est ce que ca va finir tout ca.... Citer
never_mind Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 bon ok ont me dit de voir je vais voir .... il part de conakry guinee avec air france pour se rendre a paris a l'aeroport de charles de gaulle il arrive au terminal c aerogare 2. il va se rendre au terminal f aerogare 2 si les gens en guinee ont dit pas besoin de visa transit pourquoi me dites vous que j'ai besoin ??? j'ai demander au gens a montreal du consulat elle a dit que si les guineens ont dit non ces non... il ne change pas d'aeroport il fait un transfert sur le meme connection il a besoin quand meme selon vous ? mais quand est ce que ca va finir tout ca.... chaque pays c'est un cas a part. et la réponse, on peut l'avoir de l'ambassade de France de ce pays, qui est la guinée dans ton cas. on peut lire sur le site du Ministère des affaires étrangères de France que Les ressortissants de la Guinée, titulaires dun titre de séjour en cours de validité ou dun visa valable délivré par le Canada, n'ont pas besoin de visa de transit aéroportuaire (VTA). Donc rassure toi. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/quel-visa-pour-transiter-par-un-aeroport-situe-france_70215.html Citer
tigrowoods Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Je crois que tu confonds Paris-Orly et Roissy-CDG.... allo chafa ton mari risque d avoir des problemes a paris, car visas de transit oblige, il lui fo changer de terminal et d aeroport les vols en provenance d afrique debarquent par Roissy, tandis que ceux embarquant pour montreal se font par charles de gaulles. donc pour sortir de la zone shengen, il lui fo un visas, si nonnn on le retourne en guinnée a Pluche Arcelor Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 ahh beh les amis, vous avez tous raison, Ginola n a pas besoin de visas de transit pour la france Bonnes retrouvailles Chafa, surtout apprette le necessaire pour que Gino soit dans de bonnes mains, car a une temperature de - 30 degrés, hummmmmmmmmmm il faudra constamment le serrer dans tes bras, de peur qu il n attrappe la grippe. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 allo Chafa decidemment tu merites le prix du meilleur forumiste ''fair Play'' de l'année 2009... on attend la reaction des moderateurs Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 allo Chafa decidemment tu merites le prix du meilleur forumiste ''fair Play'' de l'année 2009... on attend la reaction des moderateurs ? Pourquoi un modérateur devrait intervenir ici? Chanfa, je suis heureuse pour toi, il ne te reste que quelques dodos avant que ton homme arrive enfin. Profites en bien ma belle! Je me souviens moi aussi je n'ai pas pu conduire lorsque Simo est arrivé. Mon beau frère et ma soeur m'ont accompagné et je dois avouer que c'était une très bonne décision, j'ai pu regarder les yeux de mon hommes qui découvrait son nouveau pays... main dans la main... collé, collé! AmiSimo Citer
Habitués Chafa Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 allo Chafa decidemment tu merites le prix du meilleur forumiste ''fair Play'' de l'année 2009... on attend la reaction des moderateurs Merci a vous tous pour vos informations et surtout de me dire que je ''m'erite le prix du meilleur forumiste'' wow belle affaire ca si j'avais sue cela avant j'en aurais ajouter pour mettre un peux de piquant dedans Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 ouaip pas facile mais pas facile du tout !! jte dis qu on en a rushé une shot.... moi de mon coté je ne sais plus rien je suis tres tres tres énervée car là je ne sais meme pas si il va pouvoir arrivé. maudite météo a cause d elle notre colis est bloqué,et depuis 14 hres. méchant express !!!!!!!145 euros pour ca.la prochaine fois je passe mon tour pour les envois passant par la france. probleme a l aller et gros probleme au retour....ichallah j espere que tout va rentrer dans l ordre d ici lundi matin. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 allo chafa juste me rassurer si ton chum est deja au quebec, si non, donne nous des nouvelles ma belle Ton beau cadeau de Noel sera enfin la, ton petit chat noir tant adoré sera enfin a tes coté eternellement. mais, ne quitte pas le forum, reviens souvent nous donner des nouvelles A pluche Arcelor Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Des nouvelles chafa ?! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 J'ai parlé a Chafa hier dans la jrnée...elle va bien et Ginola se prépare pour venir la rejoindre demain!! IL part de la guinée demain mais arrivera au QUébec le 26 en après midi!! Donc notre chafa est très occupée en ce moment...je lui transmetterai vos pensées... Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 bravo ma belle tu ne l auras pas volé ton bhonheur hans? loll je suis heureuse pour vous 2 j espere que tt va bien allémnt et que vous pourez profitez de ce bonheur tant attendu. un bon noel a vous 2 et une tres tres tres bonne année jen suis contente pour vous . Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 J'ai parlé a Chafa hier dans la jrnée...elle va bien et Ginola se prépare pour venir la rejoindre demain!! IL part de la guinée demain mais arrivera au QUébec le 26 en après midi!! Donc notre chafa est très occupée en ce moment...je lui transmetterai vos pensées... Merci, dés que t'as des nouvelles, tu nous préviens Citer
Messages recommandés