Habitués Karoume Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour à vous, Nous sommes une petite famille d'alsace qui allont nous expatrier pour le mois de juin 2010.Normalement nous devrions avoir une résidence permanente. Ma fille de 17 ans qui est en terminale S et souhaite s'inscrire à l'université McGill pour faire des études de médecine. Elle a essayé de s'inscrire via le site mais impossible. Elle a envoyé un mail directement à l'université qui lui a renvoyé que toutes les infos était sur le site. Quelqu'un pourrait nous aider sur le démarche à suivre. Merci pour toutes vos infos. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour à vous, Nous sommes une petite famille d'alsace qui allont nous expatrier pour le mois de juin 2010.Normalement nous devrions avoir une résidence permanente. Ma fille de 17 ans qui est en terminale S et souhaite s'inscrire à l'université McGill pour faire des études de médecine. Elle a essayé de s'inscrire via le site mais impossible. Elle a envoyé un mail directement à l'université qui lui a renvoyé que toutes les infos était sur le site. Quelqu'un pourrait nous aider sur le démarche à suivre. Merci pour toutes vos infos. Coucou Karoume, est-ce que votre fille se débrouille bien en anglais car si non il y a une autre université pour la médecine à Montréal, en français qui est l'Université de Montréal (UdeM) qui ont aussi une filière en médecine. Voici le lien ici. Moi aussi je suis d'Alsace Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) elle doit contacter directement le secretariat responsable du cours. Elle devra passer des tests d'admisssion, les places etant contingentés. de plus , elle devra avoir le status de residente permanent pour s'inscrire (ou s'inscrire maintenant et payer plus mais justifier d'un visa etudiant...catch22) ..cela semble difficile pour la rentrée 2010... Modifié 16 décembre 2009 par Benoit6ft6 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 elle doit contacter directement le secretariat responsable du cours. Elle devra passer des tests d'admisssion, les places etant contingentés. de plus , elle devra avoir le status de residente permanent pour s'inscrire (ou s'inscrire maintenant et payer plus mais justifier d'un visa etudiant...catch22) ..cela semble difficile pour la rentrée 2010... rien a rajouter, sauf peut-etre que le 13/01/2010 il y a une session d'information et que vaudrait peut-etre le cout de depenser des $$$ pour venir et s'informer http://www.mcgill.ca/channels/events/item/?item_id=112650 kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Karoume Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour vos réponses! En faite ma demande de résident permanent est toute fraiche, et j'ai peur que ce soit court pour la rentrée 2010. C'est dommage qu'elle perd une année. Citer
Messages recommandés