l'algerienne Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour à tous, avant tous je me présente, je suis algérienne et je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider dans mes démarches et si je peux faire autant j'en serais ravie. voila pour mon cas, j'ai préparé mon dossier d'immigration mais il me reste le problème du paiement des frais, j'ai fait le tour des banques en Algérie et ils ne font pas de chèques certifiés, la Tunisie à aussi interdit l'établissement de chèques certifié pour les algériens, alors j'ai envoyé mon dossier ainsi que 300 euro avec une personne que je connais en France, précisément Paris. cette dernière à vu au niveau de sa banque LCL et apparemment ils peuvent lui faire le chèque certifié mais en euro et ils avaient pas le taux de change. j'ai fait encore des recherches et j'ai trouver qu'on pouvait faire un virement de la bred banque populaire. Donc mes questions sont: certains d'entre vous on déjà utiliser le moyen de la bred banque populaire? et sinon quelle banque en France pourrais m'établir le chèque certifié en dollars canadien car c'est bien précisé dans la demande le l'immigration? je vous remercie d'avance. Cordialement, l'algérienne Citer
l'algerienne Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 SVP aidez moi, mon dossier traine à cause du paiement et je voudrais l'envoyer le plutôt possible. merci. Citer
Habitués apache05 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 En ce qui me concerne, pour payer les frais, j'ai tous simplement rempli le formulaire de paiement par CB Citer
l'algerienne Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 merci apache05, mais dans mon cas j'ai besoin de savoir quel banque à paris peut faire le chèque certifié en dollars canadien. (pour info je suis pas en france ) j'espère que certains pourront m'aider. Merci Citer
zem27 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, pour le payement des frais de dossier, je vous conseil la banque TRAVELEX. en vous délivre un cheque de banque en dollar canadien au profit de ministère contre le payent d'une commision. Citer
l'algerienne Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Merci beaucoup zem27 pour ton aide Citer
Habitués dingo Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Pour faire le paiement a partir de l'Algérie n'existe pas faut le faire par une tierce personne en France qui te payé le paiement libellé à l'ambassade de canada et après tu t'arranges avec la personne pour lui rendre son argent, c'est comme ça que j'ai procède par l'intermédiaire de ma soeur qui habite en France. je te souhaite bon courage. Citer
l'algerienne Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Ah dingo..., ton cas ressemble à mon cas, j'ai vu en Algérie comme toi et c'est pas possible, alors j'ai donné 300 euro à une personne qui habite en France ( Paris ) mais elle a vu seulement chez sa banque LCL c'est pas possible. STP peux tu me dire dans quel banque pourrais-je faire le chèque certifié? Je te remercie vraiment pour ton aide. à bientôt Citer
Habitués dingo Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Ah dingo..., ton cas ressemble à mon cas, j'ai vu en Algérie comme toi et c'est pas possible, alors j'ai donné 300 euro à une personne qui habite en France ( Paris ) mais elle a vu seulement chez sa banque LCL c'est pas possible. STP peux tu me dire dans quel banque pourrais-je faire le chèque certifié? Je te remercie vraiment pour ton aide. à bientôt Franchement je n'ai pas d'idée sur les banques tout ce que je sais que la banque qui devrait faire cette opération doit être reconnu par l'ambassade. demande à ton amie elle se renseigne sur les banques comme ça tu voies plus claire. pour la somme je pense que ma sœur a payé plus, pour le transfère de l'argent faut pas oublie les quelques centimes d'euros comme frais d'opération bon courage. Modifié 18 décembre 2009 par dingo Citer
l'algerienne Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Merci dingo pour ton aide, je vais voir avec la personne en question. Bon courage à toi aussi Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Merci dingo pour ton aide, je vais voir avec la personne en question. Bon courage à toi aussi alors l'algerienne azul et pas desouci je suis la pour toi et je t'aiderai comme on m'a aidé donc tu dit a ton ami d'aller vers travelex ( la meilleure banque qui peut faire ce cheque là) et tu choisi celle des chandselisé c'est sure qu'elle le fait, muni de la somme en euro equivalente a la somme demandee+le montant des frais du cheq, cette personne demande a l'agent de lui faire un cheq international certifié libellé au nom du ministre de l'immigration quebeq, puis l'agent prend l'argent en euro et le converti sur place en dollars can et fait le cheq et une quittance de paiement au non de celui qui fait le paiement. ton ami prend le cheq et la quittance puis il te les fait parvenir . n'oubli pas de mettre ton nom, prenom date et lieu de naissance et ton adresse sur le dos du cheq avant de l'envoyer voila tout et bon courage, pour moi je reçoit le cheq ce soir n'challah, alors si ta d'autrs question n'hesite pas, je suis là Citer
l'algerienne Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Magnifique dyhia, je te remercie du fond du cur pour ton aide, je vais suivre ton conseil et inchallah ça ira. je suis ravie pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite. merci encore :). Citer
Messages recommandés