hayder Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour à tous !voila maintenant un an et demi que je suis en FRANCE , l'année dernière j'ai eu un diplôme( master ingénierie des systèmes électroniques embarqués) et avant j'ai eu un diplôme en génie électrique de tunisie.avec plusieurs reprises de recherche de travail ici en France , mes amis m'on conseillé d'essayer le Canada , et déjà avant je voulais partir la- bas.je sais pas comment ça se passe exactement la reconnaissance des diplômes de master français la bas ou le titre ingénieur tunisien il est évident qu'avoir plusieurs diplômes étrangers au canada ne veut pas dire travail automatiquece que je voudrais faire c'est travailler en tant qu'électricien , je n'ai pas beaucoup d'expérience , c'est normal , je viens juste d'avoir mon diplôme de france.bon j'ai besoin de vos conseils ,ça me dérange pas de travailler sous qualifié mais faire des études ici , va-t-il m'apporter un plus Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour Hayder et bienvenue sur le forum ! A la lumière de ce que vous pourrez lire en furetant sur ce forum et en jetant un coup d'oeil à la FAQ, c'est que les diplômes acquis à l'étranger ne semblent pas avoir beaucoup de valeur au Québec. De plus, l'expérience acquise ailleurs qu'au Québec n'est que très peu considérée. Si vous voulez travailler dans le domaine de l'électricité, informez-vous bien. Une amie a épousé un Français il y a bientôt 3 ans. Il est venu la rejoindre un an plus tard; il a des études en électricité, mais ici, les systèmes sont différents et il aurait dû reprendre ses études. A 42 ans, il n'avait pas vraiment envie. Depuis, il n'a que très peu travaillé (sauf des petits boulots occasionnels). Cependant, il n'a pas les diplômes que vous vous avez. Jetez un coup d'oeil sur ce site; peut-être que ça vous aidera un peu. https://www.cmeq.org/accueil/Affichage.asp?B=796 Citer
hayder Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) 13 décembre 2009 merci bcp pour les info que vous m'avez donné, je vais voir le lien , si vous connaissez des gens qui ont le même profil que moi ,n'hésiter pas à m'en informer , bon ce qui est encourageant , c'est que j'ai encore 26 ans et ça ne me dérange pas de faire des études au québec. remerci Bonjour Hayder et bienvenue sur le forum ! A la lumière de ce que vous pourrez lire en furetant sur ce forum et en jetant un coup d'oeil à la FAQ, c'est que les diplômes acquis à l'étranger ne semblent pas avoir beaucoup de valeur au Québec. De plus, l'expérience acquise ailleurs qu'au Québec n'est que très peu considérée. Si vous voulez travailler dans le domaine de l'électricité, informez-vous bien. Une amie a épousé un Français il y a bientôt 3 ans. Il est venu la rejoindre un an plus tard; il a des études en électricité, mais ici, les systèmes sont différents et il aurait dû reprendre ses études. A 42 ans, il n'avait pas vraiment envie. Depuis, il n'a que très peu travaillé (sauf des petits boulots occasionnels). Cependant, il n'a pas les diplômes que vous vous avez. Jetez un coup d'oeil sur ce site; peut-être que ça vous aidera un peu. https://www.cmeq.org...chage.asp?B=796 Citer
hayder Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) 13 décembre 2009 merci bcp pour les info que vous m'avez donné, je vais voir le lien , si vous connaissez des gens qui ont le même profil que moi ,n'hésiter pas à m'en informer , bon ce qui est encourageant , c'est que j'ai encore 26 ans et ça ne me dérange pas de faire des études au québec. remerci le soucis pour moi aussi est le fait de trouver un boulôt à coté des études pour vivre bien évidemment , je ne sais pas si c'est facile de trouver un petit job au québec Bonjour Hayder et bienvenue sur le forum ! A la lumière de ce que vous pourrez lire en furetant sur ce forum et en jetant un coup d'oeil à la FAQ, c'est que les diplômes acquis à l'étranger ne semblent pas avoir beaucoup de valeur au Québec. De plus, l'expérience acquise ailleurs qu'au Québec n'est que très peu considérée. Si vous voulez travailler dans le domaine de l'électricité, informez-vous bien. Une amie a épousé un Français il y a bientôt 3 ans. Il est venu la rejoindre un an plus tard; il a des études en électricité, mais ici, les systèmes sont différents et il aurait dû reprendre ses études. A 42 ans, il n'avait pas vraiment envie. Depuis, il n'a que très peu travaillé (sauf des petits boulots occasionnels). Cependant, il n'a pas les diplômes que vous vous avez. Jetez un coup d'oeil sur ce site; peut-être que ça vous aidera un peu. https://www.cmeq.org...chage.asp?B=796 Citer
Messages recommandés