Habitués passepoil Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour a vous tous ,je tient a vous dire que jai un ami avocat qui ma partager une information que jaimerai partager avec vous... pour ceux qui ne savent pas si ils vont avoir des brumes ou une entrevue .. jai sue dernierement que (ceux qui sont traiter a paris) au moment que vous avez recu votre premiere lettre de paris confirmant qui sont au commencement de traitement de votre dossier .. rendu au 6 mois si vous navez pas recu de convocation vous nallez pas recevoir dentrevue car a partir de votre convocation il ont un delai de 4-6 semaines pour vous donnez lentrevue et par la suite c entre 1 et 3 mois pour faire letude du dossier securitaire et 2 mois maximum un mois pour vous donner votre visa .. pour ceux qui sont convoquez et vont recevoir une entrevue il ma dis que generalement ceux que leur dossier de sécuriter ne représente aucun danger pour le canada en general et qui vous connais bien en general les entrevue sont assurer a 90% en general éé.. ben jespere que les informations qui mon été transmise par un ami de confiance et qui est quand meme ds le domaine de justice que c reponse sont juste .. je lespere car vraiment ca nous donnes du positif .. lol sur cela bonne journée. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Merci de l'information, mais pour Abidjan ce n'est pas pareil en tout cas. Le dossier a débuté le 14 octobre 08, l'entrevue le 9 octobre 09, et nous sommes toujours en attente de la brune. Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Allo passepoil c'est gentil de ns avoir donné cet information mais sa concerne toute les ambassades ou juste Paris ? Bye bye Citer
Invité maisaaa Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Moi, je dis, chaque pays a ses devises.. Ça n'est pas la même chose pour tous.. L'Égypte par expl... C'est vraiement different.. Mais la galère, est partout la même sauf en temps, ou c'est plus long, ou c'est moins long.... Citer
Habitués passepoil Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 jsuis bien daccord avec toi ,jtrouve cela injuste par contre que chaque ambassade canadienne non pas le meme temps de traitement pourtant c quand meme ambassade canadienne .. je crois que les délai devrait etre pour tous la meme chose!!pis je comprend pas non plus pq c paris qui traite la tunisie et autres pays .. pourtant en tunisie il ont une ambassade canadienne .. m bon ... on ne peu rien changer .. m jespere que le gouvernement vont continuer a travailler fort pour que les dossiers dimmigration sameliore et que le temps de traitement soit plus rapide ..de moi cathy Citer
Habitués passepoil Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 ce qui ma expliquer et c tres logique ,pour moi c a paris .. ces que le délai de traitement a paris est entre 6 et 12 mois.. donc ce qui veu dire que au 6 mois si vous avez pas recu de convocation pas dentrevue.. pcq si vous calculer rendu a 6 mois le temps de securiter qui est environ entre 1 et 3 mois et qui doivent vous envoyez votre visa en mois de 1 mois ca donne environ le délai qui dise entre 6 et 12 mois si vous recevez une convocation avant le 6 mois ils ont une date qui doive vous donnez et lentrevue ne dois pas depasser 6 semaines au moment que vous avez recu la convocation et ils en dedant de 3 mois il doivent faire letude de securiter et vous envoyer votre visa .. ben je trouve que sa reponse est tres logique et que sa nous expliques lattente de délai de 6-12 mois.. jai pas demander pour rabat ou pour les autres endroits .. m celon moi si vous regardez le temps de délai .. ben jimagine que le temps de sécuriter doit ce ressembler et le temps denvoyer le visa aussi .. donc jimagine que si vous diminuer votre délai de sécuriter et votre delai denvois ca va vous donner ds combien de temps maximum que vous etes supposer davoir votre entrevue ou votre brume.. m jen suis pas sur m je vais me renseigner .. pour etre plus sure sur cela ben jespere que jai donner un peu de positif a vous tous .. Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Oui ma chere Cathy tu ns mais un baume au coeur et rend plus supportable cet attente mais pour etre sur je vais compté 90 dodos pour ne pas etre décu.Merci encore de t'avoir informé.ciao Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Passepoil, T'as l'air d'être bien informée sur les procédures du parrainage et avoir un ami qui t'aide à répondre à tes questions ben c'est un ami en or ça! J'ai une question si tu as une idée, je l'ai posé mainte fois sur ce forum mais je n'arrive pas à avoir de réponse. J'ai refais ma 2ème vm après expiration de la première, combien de temps dois je attendre encore pour la brune? le fait que l'ambassade m'ait demandé de refaire la visite médical cela veut il dire que je ne passerai pas une entrevue? me répondre serait super gentil, mes nerfs commencent à lâcher, mon dossier est à Paris depuis le 06 juillet, ma vm refaite le 09 novembre et toujours aucune nouvelle. Chaque matin j'ouvre ma boite courriel avec l'immense espoir de trouver des nouvelles, mais malheureusement rien de rien, que ces foutues pub qui encombrent ma boite et qui me donnent de fausses joies quand je vois que j'ai des messages. ma question ne s'adresse pas uniquement à passepoil, celui qui a une réponse elle sera la bienvenue. Merci à tous et courage!! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Pour le cas de mon mari, deux mois après la visite la brune est arrivée. Tu n'aura pas d'entrevue, quand on redemande une visite médicale c'est que le dossier est accepté. Ton dossier doit être enquête sécuritaire ou en révision finale. Demandes à ton médecin quand Paris à reçu le certificat médical. Courage ça viendra en bientôt bientôt Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Je te remércie summer pour taréponse, tu me rassures vraiment, j'espère que mon cas sera comme celui de ton mari. Pour la VM, je l'ai repassé le 09/11/09 et je sais que le médecin devaitl'envoyer 10 jours aprés si tout allait bien, donc normalement vers le22 novembre l'ambassade aurait du la recevoir. S'ils demandent une 2ème vm et que ça veut dire pas d'entrevue, génial! je prie pour recevoir la brune bientot! Toutes mes connaissances l'ont reçu, reste que moi (sans parler des gens du forum biensur) Merci encore summer! Citer
phenix Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 bonjour moi aussi je suis un tunisien qui a son dossier de traitement a paris mais le souci moi j ai rien envoyer just il ya le ministere de l immigration du canada a envoyer a paris mon dossier le 28 octobre 2009 mon epouse a envoyer la demande de csq il ya une semaine et on atten toujours sincerement je sais plus koi faire merci merci de m aider je sais plus koi faire et kan j appel l ambassade a paris mais il me dise juste par mail mais il repond pas bref c la cata je sais plus koi faire merci les amis de m eclairer si ca vous derange pas bien sure bisou a tous!! 0 Citer
Habitués passepoil Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 bonjour moi aussi je suis un tunisien qui a son dossier de traitement a paris mais le souci moi j ai rien envoyer just il ya le ministere de l immigration du canada a envoyer a paris mon dossier le 28 octobre 2009 mon epouse a envoyer la demande de csq il ya une semaine et on atten toujours sincerement je sais plus koi faire merci merci de m aider je sais plus koi faire et kan j appel l ambassade a paris mais il me dise juste par mail mais il repond pas bref c la cata je sais plus koi faire merci les amis de m eclairer si ca vous derange pas bien sure bisou a tous!! pour répondre a ta question au moment que le dossier est envoyer a paris par le canada .. en général ,pour avoir ta première lettre de paris pour te confirmer ton numéro de dossier et dire quils ont commencé ton traitement ca prend environ entre 2 et 3 mois .. tu peux le constater par toi même dans les statistique sauf qui a défois que ces plus rapide ,comme par exemple moi le canada a envoyer notre dossier a paris le 18 aout et le 23 septembre mon mari avait recu sa lettre pour dire qui sont au début de traitement c tres rare a ce que je peux voir car en général c 2 mois defois 3 et défois 4 .. m plus 2 mois ..fk soit encore patient .. et apres c entre 6 et 12 mois .. c long en tabarnouche de moi cathy Citer
Messages recommandés