Aller au contenu

Besoin d'informations pour l'émigration au Canada


California

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement étudiant dans le secteur des Assurances (BTS assurance), je pense continuer et faire une licence en Assurance.

Par la suite je pense travailler environ 1 ou 2 ans en France puis émigrer au Canada.

J'ai toujours eu ce rêve de partir vers un endroit inconnu et me faire une nouvelle vie et le Canada est celui qui me fait le plus envie !

Le probleme est que je n'y connais pas grand chose et ayant encore environ 5 ans devant moi avant de vraiment partir, je pense commencer à planifier réellement sur ce projet.

Donc déjà, est-ce que le secteur des Assurances recrute là bas ?

Si non, quels sont les secteurs qui recrutent le plus (je suis tout a fait capable de changer complètement d'études pour y arriver)

Le processus pour obtenir le droit d'y aller est-il long ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La capitale canadienne ou une des capitales provinciales? Et parles-tu anglais? C'est aussi une question importante à se poser si on souhaite s'installer ailleurs qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capitale canadienne ou une des capitales provinciales? Et parles-tu anglais? C'est aussi une question importante à se poser si on souhaite s'installer ailleurs qu'au Québec.

Plutôt la capitale Canadienne, mais franchement ce n'est qu'un détail ça.

Pour ce qui est de l'anglais, j'ai un niveau moyen pour l'instant, je me débrouille sans pour autant être vraiment bilingue.

Mais je vais arranger ça dans les années à venir, notamment en partant 2 mois en Angleterre pendant l'été prochain et aussi en assistant à des cours intensif d'anglais avec un prof personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués