Habitués Equinox Posté(e) 15 décembre 2009 Habitués Posté(e) 15 décembre 2009 Paiment par forfait ? Salaire ? Si pendant la consultation tu as besoins d'une biologie tu envoies le patient immédiatement vers l'infirmière du CLSC ? Fais tu des visites ? il y a t il des gardes et sous quelles modes ? Bref plein te petites questions simples mais qui font le quotidien. merci de ta réponse. Tu as le choix entre un tarif à l'heure ou à salaire, ou enfin à l'acte. Je travaille à l'heure c'est plus avantageux, mais tu dois t'occuper de ta retraite et tu n'es pas payé pendant les vacances. Oui tu peux demander à l'infirmière, ta biologie, tu as le résultats dans la soirée ou même par fax en début d'après midi Je fais une journée de visites par semaine Pour les garde c'est selon les établissements, actuellement je fais une garde de fin de semaine toutes les 5 semaines, aussi qu'une garde de soir (4 soirs d'affilé) toutes les 4 semaines je reste à la maison, avec un bippeur ou mon cellulaire si je vais chez des amis. Citer
aymars Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Paiment par forfait ? Salaire ? Si pendant la consultation tu as besoins d'une biologie tu envoies le patient immédiatement vers l'infirmière du CLSC ? Fais tu des visites ? il y a t il des gardes et sous quelles modes ? Bref plein te petites questions simples mais qui font le quotidien. merci de ta réponse. Tu as le choix entre un tarif à l'heure ou à salaire, ou enfin à l'acte. Je travaille à l'heure c'est plus avantageux, mais tu dois t'occuper de ta retraite et tu n'es pas payé pendant les vacances. Oui tu peux demander à l'infirmière, ta biologie, tu as le résultats dans la soirée ou même par fax en début d'après midi Je fais une journée de visites par semaine Pour les garde c'est selon les établissements, actuellement je fais une garde de fin de semaine toutes les 5 semaines, aussi qu'une garde de soir (4 soirs d'affilé) toutes les 4 semaines je reste à la maison, avec un bippeur ou mon cellulaire si je vais chez des amis. Merci pour l'info. J'aurai pleins d'autres questions mais ce n'est plus trop le sujet. Par ailleurs tu as quitté la France en quelle année ? Car depuis quelles années les choses se sont améliorées niveau garde.Mais cela dépend de chaque département . Dans le calvados ou je suis , il n'y a plus de garde de généralistes après 23h .Les visites sont rares et les consultations de gardes se font sur 7 lieux de gardes repartis dans le département . Ce qui limite le nombre de garde. De plus tout appel est régulé au samu 14 qui peut donner des conseils ou envoyer une ambulance directement ( je suis aussi médecin régulateur au samu) . Et depuis ce systeme le nombre d'appel de medecine generale a considérablement diminué. Comme quoi tout n'est pas toujours négatif mais il a fallu se battre avec des grèves de gardes pour en arriver là . Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 décembre 2009 Habitués Posté(e) 15 décembre 2009 Paiment par forfait ? Salaire ? Si pendant la consultation tu as besoins d'une biologie tu envoies le patient immédiatement vers l'infirmière du CLSC ? Fais tu des visites ? il y a t il des gardes et sous quelles modes ? Bref plein te petites questions simples mais qui font le quotidien. merci de ta réponse. Tu as le choix entre un tarif à l'heure ou à salaire, ou enfin à l'acte. Je travaille à l'heure c'est plus avantageux, mais tu dois t'occuper de ta retraite et tu n'es pas payé pendant les vacances. Oui tu peux demander à l'infirmière, ta biologie, tu as le résultats dans la soirée ou même par fax en début d'après midi Je fais une journée de visites par semaine Pour les garde c'est selon les établissements, actuellement je fais une garde de fin de semaine toutes les 5 semaines, aussi qu'une garde de soir (4 soirs d'affilé) toutes les 4 semaines je reste à la maison, avec un bippeur ou mon cellulaire si je vais chez des amis. Merci pour l'info. J'aurai pleins d'autres questions mais ce n'est plus trop le sujet. Par ailleurs tu as quitté la France en quelle année ? Car depuis quelles années les choses se sont améliorées niveau garde.Mais cela dépend de chaque département . Dans le calvados ou je suis , il n'y a plus de garde de généralistes après 23h .Les visites sont rares et les consultations de gardes se font sur 7 lieux de gardes repartis dans le département . Ce qui limite le nombre de garde. De plus tout appel est régulé au samu 14 qui peut donner des conseils ou envoyer une ambulance directement ( je suis aussi médecin régulateur au samu) . Et depuis ce systeme le nombre d'appel de medecine generale a considérablement diminué. Comme quoi tout n'est pas toujours négatif mais il a fallu se battre avec des grèves de gardes pour en arriver là . Tu peux me contacter en MP si tu les veux ! Citer
Bmacg & PDNY Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Chacun a ses raisons pour vouloir venir pratiquer au Québec, celles-ci peuvent être très variées et sont peut-être inintéressantes à exposer, en revanche les discussions et descriptions de la pratique intéressent probablement beaucoup de monde...vous ne voulez par rester sur le forum et ouvrir un sujet dédié ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 décembre 2009 Habitués Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) Chacun a ses raisons pour vouloir venir pratiquer au Québec, celles-ci peuvent être très variées et sont peut-être inintéressantes à exposer, en revanche les discussions et descriptions de la pratique intéressent probablement beaucoup de monde...vous ne voulez par rester sur le forum et ouvrir un sujet dédié ? Bien sûr, mais je reste disposé à répondre aux questions, sur ce post. Ceci Dit : Peut on changer le titre parce que ce n'est plus en rapport depuis longtemps ? Entente France Québec pour les médecins , uniquement.... Modifié 15 décembre 2009 par Equinox Citer
Bmacg & PDNY Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Chacun a ses raisons pour vouloir venir pratiquer au Québec, celles-ci peuvent être très variées et sont peut-être inintéressantes à exposer, en revanche les discussions et descriptions de la pratique intéressent probablement beaucoup de monde...vous ne voulez par rester sur le forum et ouvrir un sujet dédié ? Bien sûr, mais je reste disposé à répondre aux questions, sur ce post. Ceci Dit : Peut on changer le titre parce que ce n'est plus en rapport depuis longtemps ? Entente France Québec pour les médecins , uniquement.... "Entente France Québec pour les médecins" c'est OK pour moi, j'ouvre le sujet... Citer
Messages recommandés