Aller au contenu

Un Forum généreux avec Forumistes égoïstes ?


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Un Forum généreux avec Forumistes égoïstes ?Cela fait un bon moment que je suis membre de ce généreux et excellent forum (immigrer.com) qui m'a énormément aidé dans mes démarches d'immigration, je n'oublierai jamais quand j'ai reçu la date de mon entrevue de sélection à Tunis et que j'ai décidé de ne pas partir à cause d'un stress et angoisse a part que j'en jamais vécu, et c'est grâce à des personnes qui ont répondu à ma détressé que je suis finalement parti et j'ai eu mon CSQ !Je suis revenu avec mon certificat, et depuis, j'ai décidé de répondre à toutes les questions que je peux répondre, j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon temps au forum, car maintenant, je peux comprendre que derrière une question qui a l'air simple, se cache quelqu'un qui a fait des démarches d'immigration et qui vis avec un mélange de stress, d'angoisse et de rêve, en même temps.C'est pour cette raison, que j'ai mis un sujet détaillé sur mon entrevue de sélection, et un autre sujet aussi détaillé sur le payement des frais de mon dossier fédéral, en espérant qu'au moins une seule personne peut trouvée une réponse à une question.Ceci est un appel à tous les membres de ce généreux forum, afin qu'ils essayent de laisser leur égoïsme a part et qu'ils soient autant généreux que (immigrer.com), qu'ils essayent de répondrent à toutes les questions des personnes ici présentes, parce que derrière, comme déjà dit, il y a une détresse, ne posez pas que des questions, donnez aussi vos réponses, même simples, elles seront utiles à tout le monde.Et merci d'avance.Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Forum généreux avec Forumistes égoïstes ?Cela fait un bon moment que je suis membre de ce généreux et excellent forum (immigrer.com) qui m'a énormément aidé dans mes démarches d'immigration, je n'oublierai jamais quand j'ai reçu la date de mon entrevue de sélection à Tunis et que j'ai décidé de ne pas partir à cause d'un stress et angoisse a part que j'en jamais vécu, et c'est grâce à des personnes qui ont répondu à ma détressé que je suis finalement parti et j'ai eu mon CSQ !Je suis revenu avec mon certificat, et depuis, j'ai décidé de répondre à toutes les questions que je peux répondre, j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon temps au forum, car maintenant, je peux comprendre que derrière une question qui a l'air simple, se cache quelqu'un qui a fait des démarches d'immigration et qui vis avec un mélange de stress, d'angoisse et de rêve, en même temps.C'est pour cette raison, que j'ai mis un sujet détaillé sur mon entrevue de sélection, et un autre sujet aussi détaillé sur le payement des frais de mon dossier fédéral, en espérant qu'au moins une seule personne peut trouvée une réponse à une question.Ceci est un appel à tous les membres de ce généreux forum, afin qu'ils essayent de laisser leur égoïsme a part et qu'ils soient autant généreux que (immigrer.com), qu'ils essayent de répondrent à toutes les questions des personnes ici présentes, parce que derrière, comme déjà dit, il y a une détresse, ne posez pas que des questions, donnez aussi vos réponses, même simples, elles seront utiles à tout le monde.Et merci d'avance.Lebleu

C'est gentil de ta part pour ton investissement mais néanmoins pense un peu à toi ;) Prépare pour le mieux ton futur départ, crois moi tu ne vas pas chômer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 :) Commence à préparer le dossier pour ton évaluation comparative des diplômes, ça prend du temps et pas facile de notre côté. Perso, je compte sur des amis pour me faciliter la tâche (payement).....et l'université ne t'aide pas beaucoup.

La majorité des forumistes répond quand même à pas mal de nos interrogations. Il ne faut pas oublier que les gens travaillent....et franchement certains ne se donnent même pas la peine de consulter les FAQ ou Google...forcément on fait l'impasse....

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau message Lebleu et on sent vraiment qu'un gros poids s'est enlevé de vos épaules. Mais comme l'ont dit d'autres forumistes, vous allez avoir sûrement pas mal de choses à préparer en vue de votre immigration, donc effectivement, pensez à vous.

Mais c'est très généreux à vous de faire part de vos expériences et de votre vécu afin d'éclairer ceux qui, comme vous, traversent des périodes d'angoisse et se posent plein de question. Et en effet, il n'y a pas de questions idiotes ... ou si peu laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le bleu c tres genereux atoi de partager ton experience aussi detailler quelle soit merci et bonne chance pour la suite

je vouleis ce pendant te poser une question concernant ton entrevue pour l'affiliation pour mon can a la cnas il mon refuser carrement meme si j'ai aquis 8 ans d'experience je voulais s'avoir et si on presente pas l'affilliation mais commeme les fiches de paie et les attestation !!!!!!!!!!!

quesqu'il vous adit l'agent d'immigration a propos de cela merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le bleu c tres genereux atoi de partager ton experience aussi detailler quelle soit merci et bonne chance pour la suite

je vouleis ce pendant te  poser une question concernant ton entrevue pour l'affiliation pour mon can a la cnas il mon refuser carrement meme si j'ai aquis 8 ans d'experience je voulais s'avoir et si on presente pas l'affilliation mais commeme les fiches de paie et les attestation !!!!!!!!!!!

quesqu'il vous adit l'agent d'immigration a propos de cela merci de me repondre

Bonjour "Sami31" et merci pour tes compléments.La réponse à ta question c'est que l'agent d'immigration sait très bienque "l'historique des cotisations" est très difficile à obtenir, maisil demande "l'attestation d'affiliation" que tu dois impérativement porteravec toi lors de l'entrevue.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour le bleu pour l'attestation d'affilliation on ma dit que ons la donne que a la retraite du coup je me trouve coincée je sait que c un droit quesque je fait !!!!! comment tu a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour le bleu pour l'attestation d'affilliation on ma dit que ons la donne que a la retraite du coup je me trouve coincée je sait que c un droit quesque je fait !!!!! comment tu a fait

Bonjour.

L'historique des cotisations n'est remis qu'aux retraités ( et encore....) par contre l'attestation d'affiliation tu y as droit, il faut insister. Perso, j'avais dit que c'était pour le visa et j'ai obtenu le doc en une semaine. En fait ça dépend des agents...si ta tronche ne lui revient pas, il te fait courir car il sait que c'est pour le Canada qu'on l'embête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mme glicine je retourne cette semaine et je dirais la meme chose que vous

la je suis en train de preparer tout les documents de la listes demander je suis en attente de RDV d'entrevue j'ai le temps je crois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire cette attestation dès maintenant, on ne sait jamais ce que l'agent peut bien encore inventer pour t'empêcher de tourner en rond :lol: Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire cette attestation dès maintenant, on ne sait jamais ce que l'agent peut bien encore inventer pour t'empêcher de tourner en rond :lol: Bonne préparation.

Salut Glycine,

comment ça va?

alors tu pars quand au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouclette.

Ca peut aller, comme une fin de trimestre avec des copies à corriger qui envahissent le bureau :wacko:

Je compte faire le grand saut en avril, après la fonte des neiges :lol: Sérieux, je n'ai rien pu faire ces temps-ci, il faut que j'arrête d'abord le boulot pour me consacrer entièrement au départ: mille et une choses à faire, bon c'est planifié....mais il faut passer à l'acte : trier, vendre, acheter, donner... :wacko: Et toi, c'est pour bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouclette.

Ca peut aller, comme une fin de trimestre avec des copies à corriger qui envahissent le bureau :wacko:

Je compte faire le grand saut en avril, après la fonte des neiges :lol: Sérieux, je n'ai rien pu faire ces temps-ci, il faut que j'arrête d'abord le boulot pour me consacrer entièrement au départ: mille et une choses à faire, bon c'est planifié....mais il faut passer à l'acte : trier, vendre, acheter, donner... :wacko: Et toi, c'est pour bientôt?

C'est peut être que j'ai pas assez corrigé que j'aime bien corriger des copies, mais bon je ne suis pas prof.

J'espère que tu pourras tout boucler d'ici là et puis j'espère que tu pourras le faire en famille, l'occasion de faire des bilans pour passer au nouveau avec moins de nostalgie ;)

En ce qui me concerne, j'attends encore l'IVM, fin décembre cela va faire 6 mois que j'attends, mais bon je me plains pas à côté de Québec 2010 qui attend depuis 10 mois, et puis je suis aux côtés de ma famille alors je profite de chaque moment car qui sait après. Et je n'oublie pas mes ami(e)s qui sont tristes à l'idée de me voir les quitter.

Pour mes affaires, je pense tout donner sauf mes bouquins et mes cours que je ferais venir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces IVM tardent pour tout le monde, c'est peut-être encore un coup de la grippe A???? Je pense que 2010 sera un " bon cru" pour les départs :lol:

Corriger qqs copies ça va...perso, ça me plait aussi, on évalue et l'étudiant et notre enseignement et si les scores sont faibles, c'est qu'on n'a pas été à la hauteur des attentes.

Il y a la famille à voir aussi, donc voyage en perspective pour de longues embrassades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut être une histoire de quota atteint pou l'année 2009, je n'en sais rien.

Pour moi le plus difficle c'est de donner un cours, ça va quand c'est dans une petite salle, mais dans un amphi, je peux pas. Prendre la parole en publique c'est pas trop facile, chapeau!

Ah, la famille, il y a aussi celle de l'Algérie que je ne verrais pas avant très longtemps.

Je te souhaite un bon séjour auprès de tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Un Forum généreux avec Forumistes égoïstes ?Cela fait un bon moment que je suis membre de ce généreux et excellent forum (immigrer.com) qui m'a énormément aidé dans mes démarches d'immigration, je n'oublierai jamais quand j'ai reçu la date de mon entrevue de sélection à Tunis et que j'ai décidé de ne pas partir à cause d'un stress et angoisse a part que j'en jamais vécu, et c'est grâce à des personnes qui ont répondu à ma détressé que je suis finalement parti et j'ai eu mon CSQ !Je suis revenu avec mon certificat, et depuis, j'ai décidé de répondre à toutes les questions que je peux répondre, j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon temps au forum, car maintenant, je peux comprendre que derrière une question qui a l'air simple, se cache quelqu'un qui a fait des démarches d'immigration et qui vis avec un mélange de stress, d'angoisse et de rêve, en même temps.C'est pour cette raison, que j'ai mis un sujet détaillé sur mon entrevue de sélection, et un autre sujet aussi détaillé sur le payement des frais de mon dossier fédéral, en espérant qu'au moins une seule personne peut trouvée une réponse à une question.Ceci est un appel à tous les membres de ce généreux forum, afin qu'ils essayent de laisser leur égoïsme a part et qu'ils soient autant généreux que (immigrer.com), qu'ils essayent de répondrent à toutes les questions des personnes ici présentes, parce que derrière, comme déjà dit, il y a une détresse, ne posez pas que des questions, donnez aussi vos réponses, même simples, elles seront utiles à tout le monde.Et merci d'avance.Lebleu

Le bleu, t'es mort !!! laugh.gif

t'as vu toutes les questions qui s'amoncellent dans ton post maintenant? laugh.gif

Non, plus sérieusement, c'est sympa comme intention. C'est en général le but de la majorité des participants à ce forum. Mais tu vas voir, lorsque tu seras installé ici et que tu feras part de ton expérience de la vie québécoise, tu vas rapporter honnêtement ce que tu vis, et ce ne seras pas forcément ce dont rêvent ou ce qu'imaginent certains immigrants en devenir. Et là, ils vont t'accuser de leur casser leur rêve, de dénigrer ce que tu vois, d'être aigri....

C'est à ce moment-là que les choses vont se corser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Forum généreux avec Forumistes égoïstes ?Cela fait un bon moment que je suis membre de ce généreux et excellent forum (immigrer.com) qui m'a énormément aidé dans mes démarches d'immigration, je n'oublierai jamais quand j'ai reçu la date de mon entrevue de sélection à Tunis et que j'ai décidé de ne pas partir à cause d'un stress et angoisse a part que j'en jamais vécu, et c'est grâce à des personnes qui ont répondu à ma détressé que je suis finalement parti et j'ai eu mon CSQ !Je suis revenu avec mon certificat, et depuis, j'ai décidé de répondre à toutes les questions que je peux répondre, j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon temps au forum, car maintenant, je peux comprendre que derrière une question qui a l'air simple, se cache quelqu'un qui a fait des démarches d'immigration et qui vis avec un mélange de stress, d'angoisse et de rêve, en même temps.C'est pour cette raison, que j'ai mis un sujet détaillé sur mon entrevue de sélection, et un autre sujet aussi détaillé sur le payement des frais de mon dossier fédéral, en espérant qu'au moins une seule personne peut trouvée une réponse à une question.Ceci est un appel à tous les membres de ce généreux forum, afin qu'ils essayent de laisser leur égoïsme a part et qu'ils soient autant généreux que (immigrer.com), qu'ils essayent de répondrent à toutes les questions des personnes ici présentes, parce que derrière, comme déjà dit, il y a une détresse, ne posez pas que des questions, donnez aussi vos réponses, même simples, elles seront utiles à tout le monde.Et merci d'avance.Lebleu

Le bleu, t'es mort !!! laugh.gif

t'as vu toutes les questions qui s'amoncellent dans ton post maintenant? laugh.gif

Non, plus sérieusement, c'est sympa comme intention. C'est en général le but de la majorité des participants à ce forum. Mais tu vas voir, lorsque tu seras installé ici et que tu feras part de ton expérience de la vie québécoise, tu vas rapporter honnêtement ce que tu vis, et ce ne seras pas forcément ce dont rêvent ou ce qu'imaginent certains immigrants en devenir. Et là, ils vont t'accuser de leur casser leur rêve, de dénigrer ce que tu vois, d'être aigri....

C'est à ce moment-là que les choses vont se corser.

Bonjour Cherrybee et merci pour ton message et ton humour !

Je comprend très bien ce que tu dis,

mais moi je parle principalement de ceux qui

prennent la fuite (!!!) après l'obtention de leurs CSQ, et ils sont nombreux, et

il y a aussi qui la choisisse, la fuite, dès l'AR ou le passage de la VM !!!

Et lors l'obtention du visa n'en parlant pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, je crois que j'en fais un peu trop !

Modifié par Lebleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci le bleu pour ce poste, c'est vrai il faut s'entre aider le plus possible !

Je dois dire que dernierement j'ai meme pensé a ne plus consulter le forum tellement y'avait des avis contradictoires, certains affirment d'autres infirment certaines infos......ce qui me pousse a me rabattre sur la FAQ.....Qui n'est vraiment pas toute jeune elle aussi :lol:

Bien que j'ai plain de questions.....je pense que je vais m'arreter là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement