Habitués nour30 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour mes chers compatriotes ,Apparemment , c’est la semaine des mauvaise nouvelles pour moi Je voulais transiter par la France , alors j’ai fait ma demande de visa de transit , après 5 semaines , je reçois un refus … J’ai payé 35 euros , aujourd’hui je regrette d’avoir perdu du temps et gaspiller mon argent alors un conseil, choisissez la meilleure voie , c’est avec la RAM :La Royal Air Maroc propose , les tarifs les moins chers ,vous n’avez pas besoin de visa de transit , puisque vous faites Alger-Casablanca-Montréal le même jour , l’escale à l’aéroport de Casa est de 50 mn et le vol Casablanca –Montéal est un vol direct sans escale , en cas de retard ou d’annulation de vol, la RAM vous prend en charge dans un hôtel 4 * ! Voilà, il est clair que même avec le visa canadien , le consulat français n’accorde pas le visa de transit …………………….sans commentaire !j’ai communiqué l’info à vous de voir !Bon voyage à tous !Nour ,NB : pour que mon message ne dérape pas en une discussion politique vaine, je ne souhaite pas que des commentaires qui expliquent la politique française concernant les maghrébins , notamment , pourquoi on refuse le transit aux algériens ? !Après tout la France est libre de refuser l’accès à son territoire à toute personne étrangère !Et je souhaite que mes compatriotes contiennent leur colère ou déception et qu'ils transitent par le Maroc Je compte sur votre compréhension , merci ! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 La Royal Air Maroc propose , les tarifs les moins chers ,vous n’avez pas besoin de visa de transit D'après ce que tu dis sur Royal Air Maroc, de toute façon c'est la meilleure solution.Pourquoi vouloir s'embêter à passer par la France?Bon courage à vous tous Citer
Habitués mig21 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Pour répondre à ton commentaire Dudus, c'est que tout simplement beaucoup d'Algériens ont de la famille et des amis en France et que l'immigration au Canada est l'occasion pour eux de passer par la France afin de souhaiter au revoir à tout ce monde. C'est tout à fait compréhensible.Je suis désolé pour toi Nour30 et je te souhaite la bienvenue au Québec. Citer
Habitués nour30 Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2004 La Royal Air Maroc propose , les tarifs les moins chers ,vous n’avez pas besoin de visa de transit D'après ce que tu dis sur Royal Air Maroc, de toute façon c'est la meilleure solution.Pourquoi vouloir s'embêter à passer par la France?Bon courage à vous tous dudus, juste pour te dire que j'avais des choses à faire à paris , c'est personnel , alors ....sans commentaire !autre chose , y a bcp de mes compatriotes qui ont des ami(e)s et des parents en france avant d'immigrer , ils souhaitent les voir !voilà, j'ai répondu à ta question ! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 C'est tout à fait compréhensible.Je confirme... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2004 merci miq 21 je tiens le coup grace à vous Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Non ce n'est pas compréhensibleils se prennent pour qui ces .... gens de l'ambassadeilks ont peur de l'arrivée de nouveaux sans papiers;si tu voulais rester sans papiers en france tu pouvais le faire en passant par l'espagne ou n'importe quel autre pays de l'espace chenguen et te rendre en france s'ils aiment ou pas les frontieres sont ouvertes et personne pour y vérifier alors pourquoi refuser un visa de transit à quelqu'un qui a déja dit à la France : "je vous emmerde; mais je vai immigrer au Canada "En tout cas ça ne va rien changer tout ça tu as perdu ton argent pour rien alors je te conseille de passer par le Maroc et laisse tomber bon voyage et bon courage pour la suite Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 bonsoir nour, juste pour te dire que si tu veux passer par paris tu n'as pas besoin d'un visa de transit seulement il ne faut pas dépasser 72 heures et tu seras obligée de rester dans la zone internationale, je te parle par connaissance de cause, car je l'ai déjà fait, j'étais parti dans un pays et j'étais obligé de passer par paris je suis restée dans la zone internationale 6 heures, j'avais changé de terminal à l'aéroport charles de gaulle mais je ne suis pas sorti de l'aéroport.j'ai juste une question à te poser ça coûte combien le billet avec royal air maroc.bon courage. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 azul;trés peiner pour toi nour, tu sais une fois le passeport canadien en poche tu pouras visiter le monde et à ce moment tu va rendre au français la monnai de leur piece(ne pas visiter la france). comme je te l'ai dit dans un précédent message moi et ma femme désirions transiter la la france pour voir des proches mais aprés s'etre renseigner sur les modalités d'obtention des visas nous avons rennoncer à cette idée et nous allons passer par le maroc.à bientot au quebec.bonne continuation.thanmirth. Citer
Habitués nour30 Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Merci à vous tous Bientôt la , heureusement que j?ai eu la présence d?esprit de réserver avec la RAM , on m?a donnée une option , j?ai le temps d?acheter mon billet , donc la décision du consulat français n?affecte pas ma date prévue du départ !Mimibo, le billet avec la royal air Maroc dépend du taux de change, il varie entre 50 000 à 65 000 DA , tu dois payer en euros !!!Je t?envoie un mp avec plus d?explication, ok !Merci pour votre compassion et soutien @+NOUR , déçue mais pas fâchée Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 salut nour,désolé pour tes déboirs avc nos chers amis francais, mais je crois que tu as été mal renseignée et que tu as perdu du temps pour rien, car à ma connaissance il ne faut nullement avoir de visa de transit francais pour ton voyage si tu ne compte que faire escale à paris CDG par exemple. tu devras simplement rester dans la zone internationale de l'aeroport c'est à dire ne pas passer le controle de police (chose que tu ne peut faire n'etant pas en possession de visa francais) et changer de terminal pour ton vol paris-montreal. je te parle en connaissance de cause ayant fais un voyage alger-paris-cincinatti en aout dernier!bonne chance et bon voyage! tu verras c'est super confortable et n'aie pas peur du mal d'avion tu n'aurras pas le temps d'y penser.ps: j'en profite pour annoncer à tous les forumistes que moi newlifeseeker (à l'occasion che23...) je viens de me faire apposer le st graal sur mon passeport lundi dernier à tunis!! ouf...et let's get ready to rock.... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2004 bonjour Newlifeseeker ,merci et toutes mes félicitations te voilà bien heureux si , je me suis bien renseignée , mais je voulais transiter par la France parce que je devais régler des choses trés trés privées à PARIS merci encore et bonne chance à tous @+Nour Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Salut Nour.Ne t'en prends pas pour ce qui s'est passé, le personnel du consulat de france se comportent comme des mercenaires. Un membre de la famille a voulu voyager à Paris, chaque fois ils lui demandent d'apporter une document, le malheureux s'est vu 5 ou 6 fois faire la demande du visa et à chaque fois il doit régler les frais du visa, imagine il paye 6 fois les frais pour avoir enfin le visa alors qu'ils auraient dès la première fois demander les documents nécessaires avant le dêpot du dossier Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 tout dabord je tiens a te feliciter nour pour l obtention de visas et votre admission definitive au canada.nos amis francais eux méme cherche a immigrer au quebec et méme a travers tout l europe ya des gens qui sont tres passionnés par l immigration au canada.....pour cela en conclu que nonseulement le canada represente une bonne assiéte d immigration ainsi qu une bonne economie ,et l europe est loin d avoir son taux de croissance,dailleurs le taux de croissance du canada est le meilleur dans les G8 . donc en somme,le canda en general et le quebec en particulier, ont une bonne assiéte economique et une politique d immigration favorable,ainsi une propecture prometeuse.ceci dit je ne voit pas qlqun admis a l immigration ,va s amuser a se mettre dans le coufin des sanspapiers et en france en plus!!!!!!!!!!a moins que c est pour des raisons de securité,et la je suis desolé ,et je repéte pour la éniéme fois ,les algeriens se ne sont pas des terrosistes,et encore moins sont loin d etre épargné du terrorisme crée et manipulé hors de leur sol. Citer
Habitués Alain Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 C'est là tout le problème.Plusieurs le sont (des mauvais), mais pas tous.Moi je dis: bienvenue à toutes et tous! Peu importe d'où ils viennent!L'important est qu'ils s'intègrent à la société et à la culture du Canada.Mais c'est un sujet maintes fois abordés ici. On en a fait le tour.A bientôt, tous!!!Alain Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Mais ils sont fous ces gaulois!;oPS'ils connaissaient notre petite nour qui est une vraie soie, ils lui donneraient son visa de transit!;o)Faudrait leur dire de venir faire un petit tour sur ce forum!;o)peanut Citer
Habitués Xander Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 bonsoir alikoum !! je viens de lire tout vos messages, et sa passe de commentaire, car on peut pas changé un monde entier ............. mais bon, on laisse beton tout ça !!, il faut vivre sa vie c tout, chacun connait c valeurs, et chacun de nous sait ce qu'il veut, donc l'opinion des autrs ils peuvent le gardé chez eux, de mon coté on peut dire que c ma philosophie ...... bref, Nour, je me suis renseigner une fois pour le vol Direction Quebec, j'ai trouvé une agence de voyage a la grande poste, et très interessant ce qu'il propose ds le cas de l'immigration, un vol directe, alger/paris/montreal pour 60 000DA, et c un vol regulier, donc, si tu es tjs interessé, l'agence se trouve sur l'autre coté de la route en face la grande poste, il fait l'angle d'une ruelle !!, et en plus le gars est sympa, il m'a bien expliqué. je t'appellerai au courant de la semaine pour te donner plus de détail ok nour .( le siqmaghreb ne m'a toujours pas répondus par mail, je suis tjs en attente !!)allez ciao l'clika !! et nour bon voyage , et a toi la nouvelle vie Kamel Citer
Habitués nour30 Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2004 merci bcp les amis peanut , je suis toute émue par ton mot si touchant , merci bcp xander , je vais essayer de te téléphoner merci encore une fois à tous @+Nour Citer
Messages recommandés